Ying-Yang Posté 6 mars 2014 Partager Posté 6 mars 2014 En mettant ta lambda à droite, tu n'auras pas la richesse du banc de cylindres gauche. Donc pas le choix, à la jonction du 4/1. Après, pour ce qui est de brûler ou pas la sonde, je serai bien incapable de te répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 6 mars 2014 Auteur Partager Posté 6 mars 2014 En réalité une prise a droite ou a gauche me semble identique car tout les gaz d'échappement se rejoignent. Mais j'aie peur que elle soit trop près de l'air libre et que donc la lecture soit faussée.. Pour la sonde lambda j'ai finalement prit une Innovate "DB". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 6 mars 2014 Partager Posté 6 mars 2014 Mea culpa, je n'avais pas bien regardé ton montage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 7 mars 2014 Partager Posté 7 mars 2014 Merci pour vos photos ? J'ai une autre question, la pipe d'admission que je fais a un diametre de 45mm, je n'ai pas trouvé de raccord en caotchouc résistant a l'essence de ce diametre.. Vous n'auriez pas une idée de ou je pourrai trouve de tel tuyaux ? Les durites silicones pour les circuit de flotte fonctionnent avec l'essence aussi, il faut prendre celles de bonne qualité, pas les 1er prix . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 13 mars 2014 Auteur Partager Posté 13 mars 2014 Super, bonne nouvelle ça ! Pour la lambda je vais la mettre avant le joint du 4en1. J'ai aussitôt fini par trouver une température culasse, j'ai pris une VDO elles ont l'air bie. A ce que j'ai pu lire. Je bosse sur l'admission pour l'instant je suis occupé a faire un caisson étanche pour le carburateur en gardant accès a tous les réglages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 15 mars 2014 Auteur Partager Posté 15 mars 2014 Avez vous une idée de la pression qu'il y a dans un échappement avant un turbo ? Car je ne comprends pas la lecture de la MAP d'une turbine. Vu que c'est la pression dans le collecteur d'admission que l'on commande, l'autre, dans l'échappement n'est que la conséquence, quel lien y a il entre les deux ? Car un turbo fait bouchon en sortie de culasse, mais la pression monte a combien ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 26 mars 2014 Auteur Partager Posté 26 mars 2014 La suite.. Alors les dernières photos : Le carburateur résineux ... Les nouvelles embases des pipes d'admission: Avec les vis modifiées pour pouvoir être installer une ébauche de la corne de vache droite: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 salut, belles pièces, bien travaillé.. reste à faire des belles soudures mais c'est prometteur..elles paraissent "hautes" par rapport aux origines, ça va passer sous la dynamo? plus qu'à virer le 34 PICT... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 Belle plomberie ! Bravo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 Pourquoi avoir mis autant de pate sur le carbu ???? Generalement les fuites sont soit à l'embase soit sous le capot de carbu ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OliveRS Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 Avez vous une idée de la pression qu'il y a dans un échappement avant un turbo ? Car je ne comprends pas la lecture de la MAP d'une turbine. Vu que c'est la pression dans le collecteur d'admission que l'on commande, l'autre, dans l'échappement n'est que la conséquence, quel lien y a il entre les deux ? Car un turbo fait bouchon en sortie de culasse, mais la pression monte a combien ?! en théorie si le turbo est bien dimensionné, la "backpressure" (pression avant turbo) est equivalent a celle de sural (ratio de 1 a 1) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Val55 Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 en théorie si le turbo est bien dimensionné, la "backpressure" (pression avant turbo) est equivalent a celle de sural (ratio de 1 a 1) . Tu veux dire la dépression avant turbo est égale à la pression après turbo ? Par exemple, pression atmo 1bar. Pression après turbo 1.9bar (0.9 bar au-dessus de la pression atmo) et dépression avant turbo 0.1bar (1-0.9=0.1; 0.9 bar en-dessous de la pression atmo) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 mars 2014 Auteur Partager Posté 27 mars 2014 Oui c'est une ébauche, il faut tout reprendre c'est pour voir comment faire tout rentrer dans le moteur, oui tout passe sous la dynamo, mais c'est juste. La résine sur le carburateur c'est parce que je l'ai re alésé en 39.2mm, il était devenu trop mince que pour tenir la moindre pression. Il y a une épaisseur de 5mm de JB weld sur tout le corps du carburateur, ça devrai tenir en principe. Les soudures je les ferai au Tig, en plus d'être beau, pas de fuites ! J'ai encoe beaucoup de photos, j'en mettrai un peu plus, je fait mon radin... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 mars 2014 Auteur Partager Posté 27 mars 2014 Pour finir le RV est de 7.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 27 mars 2014 Partager Posté 27 mars 2014 Chouette montage, bon je serai pas trop sure avec un patch de Jbwelde qui fait le tour du carbu. Il faudrait quand même mieux passer sur autre chose parceque là... En tout cas ca prend forme, on attend la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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