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En mettant ta lambda à droite, tu n'auras pas la richesse du banc de cylindres gauche.

Donc pas le choix, à la jonction du 4/1.

Après, pour ce qui est de brûler ou pas la sonde, je serai bien incapable de te répondre.

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En réalité une prise a droite ou a gauche me semble identique car tout les gaz d'échappement se rejoignent. Mais j'aie peur que elle soit trop près de l'air libre et que donc la lecture soit faussée..

Pour la sonde lambda j'ai finalement prit une Innovate "DB".

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Merci pour vos photos ?:)

J'ai une autre question, la pipe d'admission que je fais a un diametre de 45mm, je n'ai pas trouvé de raccord en caotchouc résistant a l'essence de ce diametre.. Vous n'auriez pas une idée de ou je pourrai trouve de tel tuyaux ?

Les durites silicones pour les circuit de flotte fonctionnent avec l'essence aussi, il faut prendre celles de bonne qualité, pas les 1er prix .

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Super, bonne nouvelle ça ! Pour la lambda je vais la mettre avant le joint du 4en1.

J'ai aussitôt fini par trouver une température culasse, j'ai pris une VDO elles ont l'air bie. A ce que j'ai pu lire.

Je bosse sur l'admission pour l'instant je suis occupé a faire un caisson étanche pour le carburateur en gardant accès a tous les réglages.

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Avez vous une idée de la pression qu'il y a dans un échappement avant un turbo ?

Car je ne comprends pas la lecture de la MAP d'une turbine.

Vu que c'est la pression dans le collecteur d'admission que l'on commande, l'autre, dans l'échappement n'est que la conséquence, quel lien y a il entre les deux ?

Car un turbo fait bouchon en sortie de culasse, mais la pression monte a combien ?!

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  • 2 semaines plus tard...

salut,

belles pièces, bien travaillé.. reste à faire des belles soudures mais c'est prometteur..elles paraissent "hautes" par rapport aux origines, ça va passer sous la dynamo?

plus qu'à virer le 34 PICT... :D

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Avez vous une idée de la pression qu'il y a dans un échappement avant un turbo ?

Car je ne comprends pas la lecture de la MAP d'une turbine.

Vu que c'est la pression dans le collecteur d'admission que l'on commande, l'autre, dans l'échappement n'est que la conséquence, quel lien y a il entre les deux ?

Car un turbo fait bouchon en sortie de culasse, mais la pression monte a combien ?!

en théorie si le turbo est bien dimensionné, la "backpressure" (pression avant turbo) est equivalent a celle de sural (ratio de 1 a 1) .

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en théorie si le turbo est bien dimensionné, la "backpressure" (pression avant turbo) est equivalent a celle de sural (ratio de 1 a 1) .

Tu veux dire la dépression avant turbo est égale à la pression après turbo ?

Par exemple, pression atmo 1bar.

Pression après turbo 1.9bar (0.9 bar au-dessus de la pression atmo) et dépression avant turbo 0.1bar (1-0.9=0.1; 0.9 bar en-dessous de la pression atmo) ?

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Oui c'est une ébauche, il faut tout reprendre c'est pour voir comment faire tout rentrer dans le moteur, oui tout passe sous la dynamo, mais c'est juste.

La résine sur le carburateur c'est parce que je l'ai re alésé en 39.2mm, il était devenu trop mince que pour tenir la moindre pression. Il y a une épaisseur de 5mm de JB weld sur tout le corps du carburateur, ça devrai tenir en principe.

Les soudures je les ferai au Tig, en plus d'être beau, pas de fuites !

J'ai encoe beaucoup de photos, j'en mettrai un peu plus, je fait mon radin... :D

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Chouette montage, bon je serai pas trop sure avec un patch de Jbwelde qui fait le tour du carbu. Il faudrait quand même mieux passer sur autre chose parceque là...

En tout cas ca prend forme, on attend la suite :D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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