Aller au contenu

Recommended Posts

, ils sont censés générer du swirl et autres turbulences assurant, toujours selon ses dires, une meilleure homogénéité/atomisation et un meilleur équilibre de remplissage cylindre/cylindre...

en système aspiré c'est un avantage bien que.. il faut relativiser car l'expérience prouve parfois que ce n'est pas indispensable..

Le mélange carburé en amont du turbo (que j'aime bien même si moins "moderne" dans son comportement) a l'inconvénient de passer par la turbine qui agit comme une centrifugeuse avec un mélange peu homogène faute de préchaufage bien souvent et qui facilite la séparation des molécules de carburant plus lourdes et d'oxygène plus légère.

En plus de la chaleur générée par la pression d'admission le fait de générer un swirl améliore cette homogénéïsation avant que le mélange carburé arrive dans les chambres.

A noter que monter des A.V.E.C en montage aspiré améliore bien les choses sans passer par ces chambres plenum.

L'autre facteur limitant sont les collecteurs d'origine en alu particulièrement restrictif, monter des pipes simples admission avec des AVEC en entrée améliore considérablement le rendement en comparaison du même système avec collecteur d'origine monté de manière classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pourtant pas mal d'éléments de réponse dans ce post. Aprés tu mélanges un peu tout là je crois.

Tu entends quoi par "turbo apsiré en version poussé" ? :confused: Un montage turbo est soufflé ou aspiré

Je voulais dire par "turbo aspiré version poussée" un moteur turbo aspiré performant, des moteurs qui font de gros résultats en run, par exemple, je n'ai pas employé le bon mot, :o

Merci pour vos réponses, ça m'éclairer sur la chose, en somme ces plenums sont un peu tous des prototypes, je vais tenter ma chance avec le montage que je vais faire, je posterai des photos, et les résultats que ça donne.

Le schéma que j'ai publié est fort "simple" en comparaison aux vrais pièces, je vous montrerai le fidèle a la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir les usinages sur le bloc et les culasses.

J'ai su laisser une marche dans la culasse de 1,5mm pour baisser mon RV.

Les chambres sont a 70cc.

Le bloc est usiné pour du 94, il faut encore Que je me fasse des calles sous les cylindres pour ajuster le deck Heigt a 0.

E poser un copper ring au dessus des cylindres pour les préserver un maximum.

Les culasses sont en semi hémisphérique.

Un RV de 7 me semble bien non ?

J'ai un usinage 3 angles sur les sièges et 2 angles sur les soupapes. Les conduits d'admission sont passé en 35mm.

Je vais installer un tube d'aspiration d'huile d'un ancien bloc VW, pour éviter la cavitation.

Ça avance doucement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je voulais avoir deux avis plutôt qu'un seul. Je veux être sur et certain de ce que je dois faire avant d'agir..

Niveau carter moteur, c'est un AS 41 neuf. Avec allesage+usinage longue course+totalement ébavuré+métrologie correcte.

Un shuffle pin peut être intéressant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je reviens vers vous car j'ai une petite question.

Niveau filtre a air, qu'est ce qui irai bien sur mon moteur ?

Pour l'instant j'ai deux comme ça : ils sont directement raccordé sur le turbo image-4444beb.jpg

Se sont des carbus pour petite moto, j'imagine qu'ils sont bien trop petit !

Comment trouve on un filtre adéquat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos ?:)

J'ai une autre question, la pipe d'admission que je fais a un diametre de 45mm, je n'ai pas trouvé de raccord en caotchouc résistant a l'essence de ce diametre.. Vous n'auriez pas une idée de ou je pourrai trouve de tel tuyaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...