Loic Posté 22 janvier 2014 Partager Posté 22 janvier 2014 , ils sont censés générer du swirl et autres turbulences assurant, toujours selon ses dires, une meilleure homogénéité/atomisation et un meilleur équilibre de remplissage cylindre/cylindre... en système aspiré c'est un avantage bien que.. il faut relativiser car l'expérience prouve parfois que ce n'est pas indispensable.. Le mélange carburé en amont du turbo (que j'aime bien même si moins "moderne" dans son comportement) a l'inconvénient de passer par la turbine qui agit comme une centrifugeuse avec un mélange peu homogène faute de préchaufage bien souvent et qui facilite la séparation des molécules de carburant plus lourdes et d'oxygène plus légère. En plus de la chaleur générée par la pression d'admission le fait de générer un swirl améliore cette homogénéïsation avant que le mélange carburé arrive dans les chambres. A noter que monter des A.V.E.C en montage aspiré améliore bien les choses sans passer par ces chambres plenum. L'autre facteur limitant sont les collecteurs d'origine en alu particulièrement restrictif, monter des pipes simples admission avec des AVEC en entrée améliore considérablement le rendement en comparaison du même système avec collecteur d'origine monté de manière classique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté 22 janvier 2014 Tu as pourtant pas mal d'éléments de réponse dans ce post. Aprés tu mélanges un peu tout là je crois. Tu entends quoi par "turbo apsiré en version poussé" ? Un montage turbo est soufflé ou aspiré Je voulais dire par "turbo aspiré version poussée" un moteur turbo aspiré performant, des moteurs qui font de gros résultats en run, par exemple, je n'ai pas employé le bon mot, Merci pour vos réponses, ça m'éclairer sur la chose, en somme ces plenums sont un peu tous des prototypes, je vais tenter ma chance avec le montage que je vais faire, je posterai des photos, et les résultats que ça donne. Le schéma que j'ai publié est fort "simple" en comparaison aux vrais pièces, je vous montrerai le fidèle a la réalité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 26 janvier 2014 Auteur Partager Posté 26 janvier 2014 Je viens de finir les usinages sur le bloc et les culasses. J'ai su laisser une marche dans la culasse de 1,5mm pour baisser mon RV. Les chambres sont a 70cc. Le bloc est usiné pour du 94, il faut encore Que je me fasse des calles sous les cylindres pour ajuster le deck Heigt a 0. E poser un copper ring au dessus des cylindres pour les préserver un maximum. Les culasses sont en semi hémisphérique. Un RV de 7 me semble bien non ? J'ai un usinage 3 angles sur les sièges et 2 angles sur les soupapes. Les conduits d'admission sont passé en 35mm. Je vais installer un tube d'aspiration d'huile d'un ancien bloc VW, pour éviter la cavitation. Ça avance doucement... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 février 2014 Auteur Partager Posté 3 février 2014 J'avance doucement, j'ai fait une maquette en papier mâché des pipes d'admission histoire de voir si tout passe dans le compartiment moteur.. Le proto: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 4 février 2014 Partager Posté 4 février 2014 Nickel !!!! En espérant que cela t'apporte un gain !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 9 février 2014 Auteur Partager Posté 9 février 2014 Je dois faire le jeu a la coupe des segments Wiseco. D'après ce que j'ai lu, pour le premier je dois mettre: 0,47mm Pour le deuxième: 0.50mm Et pour le racleur 0.50mm. J'ai des valeurs qui semblent correctes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 10 février 2014 Auteur Partager Posté 10 février 2014 Personne n'a d'avis la dessus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 février 2014 Partager Posté 10 février 2014 Pourquoi ne suis tu pas les recommandations Wiseco? Il faut vérifier le jeu pistons/cylindres avec ce type de pistons forgés. Il faut privilégier les segments chromés en utilisation suralimentée. Il faut corriger le jeu aux segments suivant cette table http://www.wiseco.com/PDFs/Manuals/RingEndGap.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 10 février 2014 Auteur Partager Posté 10 février 2014 Je voulais avoir deux avis plutôt qu'un seul. Je veux être sur et certain de ce que je dois faire avant d'agir.. Niveau carter moteur, c'est un AS 41 neuf. Avec allesage+usinage longue course+totalement ébavuré+métrologie correcte. Un shuffle pin peut être intéressant ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 3 mars 2014 Auteur Partager Posté 3 mars 2014 Bon je reviens vers vous car j'ai une petite question. Niveau filtre a air, qu'est ce qui irai bien sur mon moteur ? Pour l'instant j'ai deux comme ça : ils sont directement raccordé sur le turbo Se sont des carbus pour petite moto, j'imagine qu'ils sont bien trop petit ! Comment trouve on un filtre adéquat ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 4 mars 2014 Partager Posté 4 mars 2014 Sur le miens j'ai mis un filtre cone initialement prevue pour carbu kadron. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 4 mars 2014 Partager Posté 4 mars 2014 Moi je suis allé chercher dans la gamme BMC pour mon filtre. Tu as toutes les tailles, angles, hauteur etc... etc... L'exemple de mon filtre : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
stinger13 Posté 4 mars 2014 Partager Posté 4 mars 2014 une photo de mon montage si ça peux t'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 5 mars 2014 Auteur Partager Posté 5 mars 2014 Merci pour vos photos ? J'ai une autre question, la pipe d'admission que je fais a un diametre de 45mm, je n'ai pas trouvé de raccord en caotchouc résistant a l'essence de ce diametre.. Vous n'auriez pas une idée de ou je pourrai trouve de tel tuyaux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 6 mars 2014 Auteur Partager Posté 6 mars 2014 Vous verriez bien ou une sonde lambda ? A la jonction des 4 en 2 ou après la turbine du turbo droit ? Un endroit ou je ne risque pas de la brûler mais aussi ou la lecture ne sera pas faussée.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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