Aller au contenu

Recommended Posts

Si tu dois souffler fort avec un moteur suraliementé évite le lamage sur un piston Mahle ou AA. Pour un moteur à forte pression de sural mieux vaut prendre des pistons forgés plus solides, les plus représentés en France sont les Wiseco mais ils ne sont dispos qu'en course longue sinon il faut faire faire des pistons chez J&E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le châssis a déjà été totalement modifier, par contre la boite elle va passer par la case modification, mais j'attends d'avoir d'abord refermé le moteur avant d'entreprendre quoi que se soit, chaques choses en son temps. :)

D'ailleurs a ce niveau, quelles pièces auraient bien leur place pour que quand je mette les gaz je n'ai pas d'appréhension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque c'est de fissurer le haut de cylindre sur les 94mm classiques (avec un fort boost)

Il faudrait rechercher sur le net pour le baguage des hauts de cylindres en acier afin de limiter le risque éventuellement.

Cette modif sur cylindres 94mm était proposée dans quelques shops usa sous la dénomination de "power sleeved cylinder", mais plus destinée à des moteurs de course qui tournaient sans échangeur à 1.5+ bar et un carburant à fort indice d'octane.

Aujourd'hui sur un week-end driver (utilisation limitée sur route, mais pas non plus faite que pour utiliser sur 400mètres ) à suralimentation supérieure à 1.2 bar la tendance serait plutôt d'utiliser des cylindres 92mm épais avec des pistons forgés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en viens a l'admission, j'ai imaginé une pipe d'admission, j'en ai fait un schéma.

Le but ici du cône après le carbu est une détende du gaz, il se dirige ensuite dans une "boite de turbulence" qui fait tourner le gaz en rond dedans avant de filer tout droit dans la culasse. Les gazs sont reacceleré a cet instant avant de rentrer dans la culasse.

Je pense, dites moi si je me trompe que le fait de faire diriger le flux d'air dans les boîtes, le fera tourner et ainsi mixer l'air et l'essence au mieux avant de plonger dans la culasse.

x24j.jpg

Le carburateur est évidement fort restrictifs je vais essayer de trouver quelque chose de plus gros...

Enfin j'attends vos avis sur la chose..

Qui ne tente rien n'a rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurai fait tourné la version simple en premier, ensuite je ne suis pas pro du tout là dedans mais je doute que je mélange "tourne" avec genre de pipe et puis ca va augmenter le temps de réponse non ?

Après tu peux toujours faire des test avec et sans pour voir la différence. ;)

Mais il y a eu ce genre d'idée ici http://www.teamprofusion.com/pages/realisation/equippement/collecteur-d-admission/plenum-cox-turbo.html

SI je me trompe pas c'est le montage de DRED ici présent. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité j'ai déjà un système de pipe "normal" donc au pire ça ne marche pas.

Ici le temps de réponse n'est pas un soucis, c'est soit a fond tout le temps soit sur un filet de gaz, pour l'usage que j'en fait ça ne pose aucuns soucis.

Le but ici est de créer une sorte de réservoir d'essence et d'air sous le carburateur, pour augmenter le remplissage et donc "booster" le carburateur,

En gros je pars du principe que c'est plus dur de faire le mélange air essence par le carbu que de prendre directement cet air déjà mélangé.

Le moteur prendra ce dont il a besoin quand la soupape d'admission s'ouvrira sous le carburateur (cyl 1 par exemple), puis une fois la soupape fermée le carbu reremplira cet espace pendant que l'autre côté se fera aspiré (cyl 4 par ex)

La restriction du petit carburateur sera ainsi un peu minimisé, enfin je pense !

Je pense que ça va permettre de gagner en remplissage par rapport a une pipe normale quand je suis pied au planché et que les turbos soufflent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour l'injection.

Tu penses qu'elle condenserai avec les gaz a au moins 60° ?

Ça fait un peu effet "fogger" détente puis de compression en entrant dans les culasses.

Ici ça ne servirai pas de chambre de tranquillisation mais plutôt de gros mélangeur.

Enfin j'attends tout vos avis, il y à plus de savoir dans 2 têtes que dans une. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...