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Merci Loic.

Est ce que quelqu'un a un un bon moyen de savoir quelle taille de tubulure d'admission il faut pour un moteur donné ?

Ca calculer la vitesse des gazs, il y a sur le forum mais pour savoir quelle vitesse il faut avoir idéalement et compagnie, je ne sais pas trop ou trouver.

Car je compte faire mon admission moi même mais je ne sais pas quel taille de tube je dois employer ni même quelle est la mesure idéale de mon conduit dans la culasse, les admissions étant à 30mm pour l'instant avec des soupapes 40x35,5. Il faudrait que je passe à quoi ?

Sachant que mon moteur ne tournera pas à plus de 5500 tr/min voir 6000.

Les sorties compresseurs turbos sont en 31mm ce qui me fait avec les deux turbo une section totale d'un diamètre de 43,8mm.

Que faire après avec ces données, il ne faut pas que la section diminue ? Comment calculer le diametre le bon diamètre des conduits culasse, tubulure admission ?..

Merci d'avance.

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Bon je continue mon monologue, autant donner suite plutôt que de laisser mourrir le post.

Après contrôle des pistons, toutes les côtes sont bonnes et identiques pour monter dans du cylindre 94 sans retouche.

Niveau qualité, les cylindres AA sont aussi bons que les Mahles ? Je veux dire par là, est il utile dans mon cas de me casser la tête pour trouver des Mahles ou les AA sont tout aussi bien, il n'y a pas la moindre différence ?

J'insiste un peu pour ces cylindres, car je ne veux pas de blague cette fois ci en montant du chinois..

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En réalité j'ai entendu dire que avec les mahles, il fallait retoucher à l'endroit ou passent les goujons coté bloc.. contrairement aux AA, j'en ai donc déduis que les AA peuvent être légèrement plus fins ?

Intox ?

Et niveau respect des tolérences, AA ça vaut quoi niveau chemise ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bon ça avance, j'ai fini par trouver des cylindres Mahle, ils sont psychologiquement meilleur :D

Point d'interrogation: j'ai des culasses avec un volume de 70cc, (semihemispherique) si je veux charger a 1b4 un RV de 7 semble bien non, voir 7.5 qu'en pensez vous ?

Seulement pour avoir un rv si faible, le deckt Heigt risque d'être élevé.. J'attends vos avis.

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Dans un 36 cloisoné, je te dis, je n'achète pas de doubles carbus si c'est pour passer a l'injection dans 6mois.... En attendant je modifie ce que j'ai pour le rendre utilisable.

L'injection c'est un sacré investissement en plus du reste, je n'ai pas les moyens maintenant, hormis me brider, en encore étant donné que l'allésage interne du siège d'admission est en 36mm... Comme le conduit, et la culasse..

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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