fireone69 Posté 13 novembre 2013 Auteur Partager Posté 13 novembre 2013 Aller chercher en casse un allumage électronique performant sur une voiture moderne, installer l'allumeur dessus, peu importé la taille, et adapter la courbe d'allumage pour mon petit moteur. Bon il faut juste que la voiture donneuse soit une 4cylindres. C'est surtout le fait d'avoir le module électronique avec une roue dentée usinée et les bobine (sur les bougies éventuellement?), le corps d'allumeur peut etre une bonne occupation en le taillant dans un bloc pour mes cours. mais le quid est de savoi vers quelle voiture aller chercher du matériel "intéressent" Le tout couplé a l'injection programmable Vous me suivez? Car l'idée d'acheter un kit msd complet coûte beaucoup pour quelque chose de "vieux" par rapport a ce que l'on peut retrouver aujourd'hui.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Ying-Yang Posté 13 novembre 2013 Partager Posté 13 novembre 2013 Ce dont tu parles s'appelle Megajolt. Tu peux déjà aller en casse prendre les pièces sur certaines Ford. http://www.flat4ever.com/allumage-electronique-megajolt-jr-t47693.html?t=47693 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 24 novembre 2013 Auteur Partager Posté 24 novembre 2013 Bon j'en viens au montage des 94mm. Je pense partir sur des pistons wiseco. A moins que quelqu'un trouve encore de la meilleure qualité. Je dois donc monter des cylindres en 94mm. Il existe des mahles et des AA. Y a il une différence de qualité ou ils se valent tous les deux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté 25 novembre 2013 ûen pensez vous des pistons ? Et cylindre ? J ne connais absolument pas les produits, juste que visiblement ils sont "solide"... Need help.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 25 novembre 2013 Auteur Partager Posté 25 novembre 2013 Je ne veux juste pas de JE et de AA, les mahles forgé sont de bonne facture ? Enfin sont ils suffisant en utilisation turbo a 1b? J'ai vraiment besoin d'info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 26 novembre 2013 Partager Posté 26 novembre 2013 Je ne veux juste pas de JE et de AA, les mahles forgé sont de bonne facture ? Enfin sont ils suffisant en utilisation turbo a 1b? J'ai vraiment besoin d'info je ne pourrais pas t'aider mais sinon tu peux toujours appeler le pro qui vend ces pièces pour lui demander. Pas mal de pros montent des gros moteur suralimentés. J'en vois déjà 3 ou 4 dans la colonne de droite minimum. Sinon les configs que j'ai pu voir sont en cylindre Malhe, pistons wiseco. j'ai lu des config aussi en AA (AA graphite coated piston). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 27 novembre 2013 Auteur Partager Posté 27 novembre 2013 Merci ematoic. J'ai une question, est ce que des pistons en kit "B" passent (les jupes ne touchent pas les contres poids en compagnie) avec des bielles 5.400 et vilo en 78.8? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 1 décembre 2013 Auteur Partager Posté 1 décembre 2013 Alors après avoir contacté plusieurs shops de la liste de droite, bien avant le week-end end, je n'ai reçu aucunes réponses de leurs part.. Je n'ai encore rien acheté comme pistons. Je ne parviens pas a trouver de réponses claires.. Je compte monter du 94mm. Me faut il PLUS que des mahles forgé pour mon application turbo? Je ne trouve pas de réponse claires sur le net.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 décembre 2013 Partager Posté 2 décembre 2013 Bon j'en viens au montage des 94mm. Je pense partir sur des pistons wiseco. A moins que quelqu'un trouve encore de la meilleure qualité. Je dois donc monter des cylindres en 94mm. Il existe des mahles et des AA. Y a il une différence de qualité ou ils se valent tous les deux ? Pour les cylindres ne cherche pas de différence. AA a déjà fourni des cylindres mahle et vice versa... les deux conviennent. Prends des vrais pistons forgés avec des calottes de pistons et des bossages d'axe assez épais, vu que tu veux booster assez fort donc reste sur ta première idée de Wiseco 94mm si tu ne veut pas passer sur des J&E forgés. La longévité est moins bonne mais la fiabilité supérieure avec les pistons forgés. oui les pistons "B" Mahle, AA et Wiseco passent en course 78.8, bielles 5.4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté 2 décembre 2013 Merci pour ta réponse plus que complète Loic. Quand tu dis que la longévité sera moins bonne en forgé, d'accord c'est logique mais après combien de km est il judicieux de changer ses pistons a titre indicatif ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 2 décembre 2013 Partager Posté 2 décembre 2013 t'inquiette pas ce sera redémonté avant qu'ils ne soient usée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté 2 décembre 2013 Pourquoi donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 2 décembre 2013 Partager Posté 2 décembre 2013 Même si tu perds 30 ou 40% de longévité mais que çà t'évite de casser ton investissement vaudra quand même le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 2 décembre 2013 Auteur Partager Posté 2 décembre 2013 J'imagine que un tel moteur a quand même une durée de vie de 30 000 bornes non ? Il est clair que maintenant je ne veux plus casser quoi que se soit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 7 décembre 2013 Auteur Partager Posté 7 décembre 2013 Je viens d'ouvrir le bloc, tout se passe bien, cependant de par l'augmentation de la cylindrée et donc de puissance, niveau bloc faut il envisager un shuffle pin ou autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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