Aller au contenu

Recommended Posts

Aller chercher en casse un allumage électronique performant sur une voiture moderne, installer l'allumeur dessus, peu importé la taille, et adapter la courbe d'allumage pour mon petit moteur. Bon il faut juste que la voiture donneuse soit une 4cylindres. C'est surtout le fait d'avoir le module électronique avec une roue dentée usinée et les bobine (sur les bougies éventuellement?), le corps d'allumeur peut etre une bonne occupation en le taillant dans un bloc pour mes cours. mais le quid est de savoi vers quelle voiture aller chercher du matériel "intéressent"

Le tout couplé a l'injection programmable

Vous me suivez?

Car l'idée d'acheter un kit msd complet coûte beaucoup pour quelque chose de "vieux" par rapport a ce que l'on peut retrouver aujourd'hui..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'en viens au montage des 94mm. Je pense partir sur des pistons wiseco. A moins que quelqu'un trouve encore de la meilleure qualité.

Je dois donc monter des cylindres en 94mm. Il existe des mahles et des AA. Y a il une différence de qualité ou ils se valent tous les deux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux juste pas de JE et de AA, les mahles forgé sont de bonne facture ? Enfin sont ils suffisant en utilisation turbo a 1b? J'ai vraiment besoin d'info

je ne pourrais pas t'aider mais sinon tu peux toujours appeler le pro qui vend ces pièces pour lui demander. Pas mal de pros montent des gros moteur suralimentés. J'en vois déjà 3 ou 4 dans la colonne de droite minimum.

Sinon les configs que j'ai pu voir sont en cylindre Malhe, pistons wiseco. j'ai lu des config aussi en AA (AA graphite coated piston).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors après avoir contacté plusieurs shops de la liste de droite, bien avant le week-end end, je n'ai reçu aucunes réponses de leurs part..

Je n'ai encore rien acheté comme pistons. Je ne parviens pas a trouver de réponses claires..

Je compte monter du 94mm.

Me faut il PLUS que des mahles forgé pour mon application turbo?

Je ne trouve pas de réponse claires sur le net..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'en viens au montage des 94mm. Je pense partir sur des pistons wiseco. A moins que quelqu'un trouve encore de la meilleure qualité.

Je dois donc monter des cylindres en 94mm. Il existe des mahles et des AA. Y a il une différence de qualité ou ils se valent tous les deux ?

Pour les cylindres ne cherche pas de différence. AA a déjà fourni des cylindres mahle et vice versa... les deux conviennent.

Prends des vrais pistons forgés avec des calottes de pistons et des bossages d'axe assez épais, vu que tu veux booster assez fort donc reste sur ta première idée de Wiseco 94mm si tu ne veut pas passer sur des J&E forgés.

La longévité est moins bonne mais la fiabilité supérieure avec les pistons forgés.

oui les pistons "B" Mahle, AA et Wiseco passent en course 78.8, bielles 5.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...