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J'ai la bobine de ce kit et le faisceau, j'ai ajouté un MSD 6AL dessus.

J'ai comme toi hésité à prendre l'allumeur qui me semble pas mal. Finalement sur conseils de Loïc je vais faire modifier mon allumeur actuel (un 009 électronique Chinois).

Le magnaspark est réglable, le mien sera réglé.

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J'ai acheté le MSD dans un shop quand je suis allé aux US (moitié prix là-bas) ;) quand on va le chercher. J'ai pris cette bobine car avec le MSD il fallait une plus grosse bobine que la bleue d'origine. Et un faisceau car avec la différence... les "petits cables" BERU allaient faire la tête. (Même si j'ai tourné un peu avec le faisceau BERU).

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Donc la bobine et le faisceau fonctionne bien d'après toi, par contre pourquoi n'as tu pas achète l'allumeur avec ?

Oui l'ensemble fonctionne bien, même si quand même moins performant qu'un boitier CDI.

il y a pas mal de possibilité de réglage avec 3 paires de butées et 3 paires de ressorts de masselote.

La bobine proposée actuellement dans le "kit complet" est récente (a priori un modèle générique pour un modèle US de grande série) donc par contre pas de retour sur le moyen terme quand à sa fiabilité.

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Ah d'accord, merci.

Mais quand tu dis que ça fonctionne moins bien qu'un boîtier cdi, c'est a dire ? L'ignitor I, le II valent quoi par rapport a ça ?

Concernant la création et l'énergie dispo à l'étincelle c'est entre un Ignitor I et II. L'énergie maximum stockée au primaire de la bobine est proche de celle d'un II équipé d'un bobine pertronix 0.6 ohms cependant.

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et pour quoi pas passé sur un numérique programmable comme le megasjolt ou ignitor ou cb ?

Si je me trompe pas le CB perf digital n'est toujours qu'un allumeur. Toujours pas au niveau d'un boitier CDI. Et le digital coute presque 3 fois plus chère que le petit magnaspark II.

De mon coté je préférais mettre 200€ dans le MSD6AL + un magnapsark + le faisceau et la bobine. Plutôt qu'un digital et rien d'autre.

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Dis nous plutôt clairement ce que tu as dans la tête :D Récup sur une voiture pour payer moins chère ou autre possibilité de ton coté ? Tu as quoi comme budget pour cette partie ?

Il existe les solutions qui ont été proposé plus haut fait pour nos flat4, solutions aussi utilisés pour les grosse prépas V8 etc... etc... après... c'est chercher les complications je pense. Il y a déjà une liste importante de systèmes dans l'article sur les CDI.

Sachant qu'il faudra trouver un système compatible avec nos blocs notament pour l'allumeur etc... etc...

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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