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J'ai la bobine de ce kit et le faisceau, j'ai ajouté un MSD 6AL dessus.

J'ai comme toi hésité à prendre l'allumeur qui me semble pas mal. Finalement sur conseils de Loïc je vais faire modifier mon allumeur actuel (un 009 électronique Chinois).

Le magnaspark est réglable, le mien sera réglé.

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J'ai acheté le MSD dans un shop quand je suis allé aux US (moitié prix là-bas) ;) quand on va le chercher. J'ai pris cette bobine car avec le MSD il fallait une plus grosse bobine que la bleue d'origine. Et un faisceau car avec la différence... les "petits cables" BERU allaient faire la tête. (Même si j'ai tourné un peu avec le faisceau BERU).

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Donc la bobine et le faisceau fonctionne bien d'après toi, par contre pourquoi n'as tu pas achète l'allumeur avec ?

Oui l'ensemble fonctionne bien, même si quand même moins performant qu'un boitier CDI.

il y a pas mal de possibilité de réglage avec 3 paires de butées et 3 paires de ressorts de masselote.

La bobine proposée actuellement dans le "kit complet" est récente (a priori un modèle générique pour un modèle US de grande série) donc par contre pas de retour sur le moyen terme quand à sa fiabilité.

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Ah d'accord, merci.

Mais quand tu dis que ça fonctionne moins bien qu'un boîtier cdi, c'est a dire ? L'ignitor I, le II valent quoi par rapport a ça ?

Concernant la création et l'énergie dispo à l'étincelle c'est entre un Ignitor I et II. L'énergie maximum stockée au primaire de la bobine est proche de celle d'un II équipé d'un bobine pertronix 0.6 ohms cependant.

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et pour quoi pas passé sur un numérique programmable comme le megasjolt ou ignitor ou cb ?

Si je me trompe pas le CB perf digital n'est toujours qu'un allumeur. Toujours pas au niveau d'un boitier CDI. Et le digital coute presque 3 fois plus chère que le petit magnaspark II.

De mon coté je préférais mettre 200€ dans le MSD6AL + un magnapsark + le faisceau et la bobine. Plutôt qu'un digital et rien d'autre.

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Dis nous plutôt clairement ce que tu as dans la tête :D Récup sur une voiture pour payer moins chère ou autre possibilité de ton coté ? Tu as quoi comme budget pour cette partie ?

Il existe les solutions qui ont été proposé plus haut fait pour nos flat4, solutions aussi utilisés pour les grosse prépas V8 etc... etc... après... c'est chercher les complications je pense. Il y a déjà une liste importante de systèmes dans l'article sur les CDI.

Sachant qu'il faudra trouver un système compatible avec nos blocs notament pour l'allumeur etc... etc...

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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