Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Je crée ce nouveau topic pour plus de clarté, on s'y perds, ça pars dans tous les sens dans l'ancien (1300 turbo soufflé).

Ma nouvelle orientation professionnelle va me permettre un plus gros budget et de quoi repartir "dans le bon sens" .

Tout d'abord voici la liste des pièces que je veux garder de mon ancien moteur:

Bloc magnésium neuf usiné longue course

Vilebrequin Scat Forgé en 78.8 (coussinets VW)

Bielle 5,4' chromoly avec ARP2000 (coussinets clevite77)

Culasse 044 en 40x35.5 Inox Q+

Doubles ressorts Scat

Coupelle+clavette chromo q+

Rampes Empi rigides avec culbu 1,1/1

Vis sur rotules CB

Tiges culbu Manton

Pignon taille droite (coussinet aac VW)

Volant moteur chromoly

Embrayage KEP stage 2

Poulie Vilo SCAT "billet"

Allumage 009 avec faiscau Bosh silicone et NGK comme bougie

Installation d'un module ignitor 2 avec sa bobine

Intercooler alu air/air d'une efficacité de 60%+

L'échappement va rester le Merged que j'ai en 38mm couplé à mes 2 turbos, avec leurs map sur un 2l2 je peux pousser à 1b4 en restant dans une efficacité de 70%.

Pour le refroidissement je monterai ce qu'il faut pour ne pas avoir chaud.

L'alimentation en essence sera par une injection sur base CB, les tests seront fait sur le moteur turbo d'une connaissance avant de le monter sur le mien. Il s'occupe de toute la partie injection je n'y connais pas les caractéristiques.

Il me reste donc

Les pistons à choisir, je veux y mettre de la pression, des forgé n'existent que en 94mm, parmis ceux ci j'ai pu trouver des Wiseco "spécial turbo" avec segments en 2x2x4 monté dans des cylindres Mahles est ce un bon choix ?

Avec ces pistons, ça me fait une cylindrée de 2l2, il reste l'arbre à came à définir.

Le RV n'est pas défini, j'ai déjà des chambres en semi hémisphériques, qui seront retouchées quand j'alèserai pour les 94mm.

Comme comportement j'aimerai que ça pousse évidement fort avec un régime max de 6000.

(Poussoirs ?)

La transmission n'est évidement plus une d'origine ! Ca n'est pas poru monter dans une cox d'origine il en va de soit ;)

Quand j'entends mettre de la pression c'est 1b+.

L'utilisation c'est plutôt axé course de côte, faut que ça pousse.

Voilà je ne sais quoi dire de plus, éclairez ma lanterne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Deja pourquoi s'embeter avec deux turbo ?

Un seul turbo sera bien plus efficace, a moins que ton idee soit un petit pour les bas regime et un gros pour les haut regime.

Les wiseco forgé iront tres bien :-)

Le rv je dirai 7:1 pour pouvoir charger fort :-)

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense qu'il faut mieux rester sur le sujet c'est à dire le moteur. ;) Ca sert à rien de mettre le bord** sur ce post tout propre.

Tu prévois une injection ou pas, tu dis qu'elle finira sur un moteur LRJ je ne comprends pas tout.

Niveau allumage tu prévois prendre ce que donne CB ou tu as une autre idée ?

Sinon niveau refroidissement tu prévois l'améliorer par rapport a ton montage du petit intercooler ? Une injection d'eau peut être ?

J'ai l'impression qu'on va enfin dans une direction un peu plus claire en tout cas. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ne pas partir dans tous les sens, la voiture a ce qu'il faut c'est un fait. ;)

Je m'explique à propos de l'injection; j'ai une connaissance qui travaille dessus pour faire une injection pour moteur turbo, quand elle sera au point j'achèterai la même pour la monter sur mon moteur.

En ce qui me concerne, je les laisse faire avec leur injection, quand elle sera au point j'en monterai une sur mon moteur mais dans un premier temps je pensais garder mon bon vieux carburateur en attendant et rester sage sur la pression turbo avec un allumage ignitorII et bobine adéquate.

Pour le refroidissement, je pensais monter un gros intercooler en aluminium muni de ventilateurs en dessous. (comme j'ai pu le voir chez Bugart?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Slide Performance
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...