Jump to content

Recommended Posts

, ils sont censés générer du swirl et autres turbulences assurant, toujours selon ses dires, une meilleure homogénéité/atomisation et un meilleur équilibre de remplissage cylindre/cylindre...

en système aspiré c'est un avantage bien que.. il faut relativiser car l'expérience prouve parfois que ce n'est pas indispensable..

Le mélange carburé en amont du turbo (que j'aime bien même si moins "moderne" dans son comportement) a l'inconvénient de passer par la turbine qui agit comme une centrifugeuse avec un mélange peu homogène faute de préchaufage bien souvent et qui facilite la séparation des molécules de carburant plus lourdes et d'oxygène plus légère.

En plus de la chaleur générée par la pression d'admission le fait de générer un swirl améliore cette homogénéïsation avant que le mélange carburé arrive dans les chambres.

A noter que monter des A.V.E.C en montage aspiré améliore bien les choses sans passer par ces chambres plenum.

L'autre facteur limitant sont les collecteurs d'origine en alu particulièrement restrictif, monter des pipes simples admission avec des AVEC en entrée améliore considérablement le rendement en comparaison du même système avec collecteur d'origine monté de manière classique.

Link to comment
Share on other sites

Tu as pourtant pas mal d'éléments de réponse dans ce post. Aprés tu mélanges un peu tout là je crois.

Tu entends quoi par "turbo apsiré en version poussé" ? :confused: Un montage turbo est soufflé ou aspiré

Je voulais dire par "turbo aspiré version poussée" un moteur turbo aspiré performant, des moteurs qui font de gros résultats en run, par exemple, je n'ai pas employé le bon mot, :o

Merci pour vos réponses, ça m'éclairer sur la chose, en somme ces plenums sont un peu tous des prototypes, je vais tenter ma chance avec le montage que je vais faire, je posterai des photos, et les résultats que ça donne.

Le schéma que j'ai publié est fort "simple" en comparaison aux vrais pièces, je vous montrerai le fidèle a la réalité.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de finir les usinages sur le bloc et les culasses.

J'ai su laisser une marche dans la culasse de 1,5mm pour baisser mon RV.

Les chambres sont a 70cc.

Le bloc est usiné pour du 94, il faut encore Que je me fasse des calles sous les cylindres pour ajuster le deck Heigt a 0.

E poser un copper ring au dessus des cylindres pour les préserver un maximum.

Les culasses sont en semi hémisphérique.

Un RV de 7 me semble bien non ?

J'ai un usinage 3 angles sur les sièges et 2 angles sur les soupapes. Les conduits d'admission sont passé en 35mm.

Je vais installer un tube d'aspiration d'huile d'un ancien bloc VW, pour éviter la cavitation.

Ça avance doucement...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon je reviens vers vous car j'ai une petite question.

Niveau filtre a air, qu'est ce qui irai bien sur mon moteur ?

Pour l'instant j'ai deux comme ça : ils sont directement raccordé sur le turbo image-4444beb.jpg

Se sont des carbus pour petite moto, j'imagine qu'ils sont bien trop petit !

Comment trouve on un filtre adéquat ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos photos ?:)

J'ai une autre question, la pipe d'admission que je fais a un diametre de 45mm, je n'ai pas trouvé de raccord en caotchouc résistant a l'essence de ce diametre.. Vous n'auriez pas une idée de ou je pourrai trouve de tel tuyaux ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Feller Service

    Car Concept

    Slide Performance

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix

    Mecatechnic

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus
  • Posts

    • Question de coût et d'usure de l'original. Je crois qu'on trouve un système Hall pour remplacer celui d'origine et garder l'allumeur. Mais comme il est à depression, il faut que je remette le TSZ et ressurgit le problème des trois fils ps j'ai supprimé le régulateur de ralenti depuis longtemps Encore merci
    • Le module tsz est a supprimer avec les allumeurs 009 dans tout les cas Tu branches directement à la bobine. Une photo de la bouse chinoise pourrait aider mais surtout pourquoi mettre un allumeur électronique merdique a la place de un allumeur électronique d origine ?  
    • Et donc, j'ai mis en route. Il est parti au quart de tour mais a calé à la sortie du garage et depuis plus rien. J'avais supprimé le TSZ car un seul fil sort de l'allumeur et je l'ai branché sur le 15 sde la bobine. Ce que je ne comprends pas c'est que sur le montage origine, trois fils vont du TSZ à l'allumeur. Comment faire quand seul un fil sort de l'allumeur? (je ne compte pas le neutre). Mon allumeur est un type 009 americano-chinois acheté dans une des bonnes épiceries VW de chez nous. J'ai, aussi un autre allumeur à dépression tout neuf. Help Au secours Socorro! Il n'y a pas d'électricien auto dans mon bourg
    • si celas existe depuis longtemps ,c'est prevus au depart pour les porsche 356 pre a qui etais monté en pied moulé ,il faut effectivement intervenir sur les carters moteur et culasses ,normal c'est plu grand  moi sur l'ovale pour gagner un peut de couple j'ai monté deux carbus et arbre a came okrasa,+le pot sport
    • Bonjour Luca, Non pas celle de 68 car je ne la possède pas, je possède celle de 71 qui est la même. Bonne journée.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...