Aller au contenu

Recommended Posts

Merci Loic.

Est ce que quelqu'un a un un bon moyen de savoir quelle taille de tubulure d'admission il faut pour un moteur donné ?

Ca calculer la vitesse des gazs, il y a sur le forum mais pour savoir quelle vitesse il faut avoir idéalement et compagnie, je ne sais pas trop ou trouver.

Car je compte faire mon admission moi même mais je ne sais pas quel taille de tube je dois employer ni même quelle est la mesure idéale de mon conduit dans la culasse, les admissions étant à 30mm pour l'instant avec des soupapes 40x35,5. Il faudrait que je passe à quoi ?

Sachant que mon moteur ne tournera pas à plus de 5500 tr/min voir 6000.

Les sorties compresseurs turbos sont en 31mm ce qui me fait avec les deux turbo une section totale d'un diamètre de 43,8mm.

Que faire après avec ces données, il ne faut pas que la section diminue ? Comment calculer le diametre le bon diamètre des conduits culasse, tubulure admission ?..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je continue mon monologue, autant donner suite plutôt que de laisser mourrir le post.

Après contrôle des pistons, toutes les côtes sont bonnes et identiques pour monter dans du cylindre 94 sans retouche.

Niveau qualité, les cylindres AA sont aussi bons que les Mahles ? Je veux dire par là, est il utile dans mon cas de me casser la tête pour trouver des Mahles ou les AA sont tout aussi bien, il n'y a pas la moindre différence ?

J'insiste un peu pour ces cylindres, car je ne veux pas de blague cette fois ci en montant du chinois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité j'ai entendu dire que avec les mahles, il fallait retoucher à l'endroit ou passent les goujons coté bloc.. contrairement aux AA, j'en ai donc déduis que les AA peuvent être légèrement plus fins ?

Intox ?

Et niveau respect des tolérences, AA ça vaut quoi niveau chemise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ça avance, j'ai fini par trouver des cylindres Mahle, ils sont psychologiquement meilleur :D

Point d'interrogation: j'ai des culasses avec un volume de 70cc, (semihemispherique) si je veux charger a 1b4 un RV de 7 semble bien non, voir 7.5 qu'en pensez vous ?

Seulement pour avoir un rv si faible, le deckt Heigt risque d'être élevé.. J'attends vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un 36 cloisoné, je te dis, je n'achète pas de doubles carbus si c'est pour passer a l'injection dans 6mois.... En attendant je modifie ce que j'ai pour le rendre utilisable.

L'injection c'est un sacré investissement en plus du reste, je n'ai pas les moyens maintenant, hormis me brider, en encore étant donné que l'allésage interne du siège d'admission est en 36mm... Comme le conduit, et la culasse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...