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Ah ça ! Le soucis actuel c'est que en phase de boost je n'enrichi pas du tout mon AFr a vite fait de monter a 17-18 des que ça charge donc je coupe immédiatement les gazs.

Pr contre si je fais monter le moteur "doucement" jusqu'à 5000 tr l'AFR reste a 14. Sans faire charger les turbos en somme.

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Merci speedster2 :)

Autrement pour le régulateur, j'étais Piqué après le papillion, ça marchait avant c'est pour ça que je t'avais conseillé d'en faire autant..

Je vois que ici ça ne fonctionne pas, pourquoi je ne sais pas mais je vais tester avant le papillion comme toi avec un T entre le corps froid et la wastegate.

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Je part du turbo qui est en 6 pour ma part à un T un va au regulateur et l'autre au robinet de fuite.

Essaye de mettre un tuyeau avec un diametre de 3 à l'interieur et plus gros exterieur ou tu branchera ta durite pour pouvoir rattrapé le diametre.

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Je vais arranger ça, je vais me faire un raccord-réducteur plutôt que d'emencher des tuyaux ensemble, ça sens les problèmes d'ici ce système :D

Ou me faire un raccord juste au dessus du carbu pour que la prise de pression ce fasse juste au dessus de celui ci, je ne sais pas encore :)

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J'ai cependant une question, la prise de ton régulateur est comme la mienne en 8mm ?

La sortie sur le corps du turbo est en 3mm. T as arrangé comment tes raccords ?

Sortie de tes turbos en 3mm ? Moi la sortie en 8mm qui va en T et encore sur un T pour régulateur pression, wastegate externe, mano pression. Ca rajoute pas mal de bord*** . Il y a qu'un turbo qui régule ta pression ou tu as un T avec chaque corps ?

Sinon niveaux des wastegates tu es en interne d'origine ?

Et niveau allumage tu en es où ? J'ai fait modifié un allumeur électronique pour qu'il ai une courbe 10-12° initiale et 24 Max (avec un MSD6AL en plus), j'ai vu une différence énorme.

J'ai recu mon système blackbox, ca à l'air vraiment bien mais j'attends de roder correctement mon moteur avant d'ajouter des choses :D

Ca avance bien ton projet en tout cas.

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Pour les wastegate je tourne avec celles d'origine, je m'arrange pour les tarer a la même pression.

Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Au final je ne sais pas si je vais tourner a 1b4 car déjà a 500 gramme c'est violent, enfin ça je vais voir a l'usage comment la voiture réagis avec l'augmentation de la puissance.

N'hésite pas a de l'épopée ton allumage sur ton topic, je le suis de près ;)

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Pour l'allumeur je suis toujours avec un 009 d'origine, je réfléchi a ce que je vais installer, je ne sais vraiment pas encore vers quoi je vais me diriger.

Il serait donc fortement conseillé de s'occuper de ca au plus vite. Sois tu fais simplement modifié la courbe de ton allumeur. Ca... c'est pas chère et ca semble marcher nickel.

En gros ma courbe va de 12° jusqu'a 24 en Max au lieu du 32 qu'on a d'origine et qui n'est pas adapté en phase "turbo"

Il y a ensuite pas mal de possibilités, des allumeurs programmables 123Ignition, les CB, MSD etc... Le boitier anti-cliquetis. Le boitier home made fait avec des composants du commerce. Ou alors la version toute faite à 200€ avec la prise en compte de la pression. (ce qui n'est pas négligeable dans notre cas de montage turbo ;) ).

Regardes ici une capture d'écran d'une des 2 tables "turbo" de la black-box. Tu vois bien que l'avance est complètement différente par rapport à ce que donne ton allumeur en ce moment.

Déjà l'avance initiale est supérieure MAIS l'avance MAX en plein boost et 10° de moins que toi. Par contre colonne de gauche on voit que l'avance passe vite à 32° en phase très cool sur la pédale.

Ca peut te donner une idée :

sparkt10.jpg

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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