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traverser la suisse


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bonjour,je reste en haute savoie,et je souhaiterai chercher une cox a strasbourg avec un plateau.Je voudrai passer par la suisse (PLUS RAPIDE)mais les législations en thermes de remorquage en suisse ne sont pas les memes qu en France,en sachant que je ne fait que passer.Si quelqu un peut m eclairer,merci

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salut, tu dois payer 2 vignettes(auto+remorque) une caution à ton retour à la douane donc de strasbourg/frontière suisse qui te sera rendu à la douane suisse/bardonnex/france ou autre (calculée en fonction de la valeur de ta vw achetée donc déclares au + bas, demandes à ton vendeur de te remplir un papier de vente avec la valeur mentionnée de la vw et l'état non roulant/à restaurer etc etc);)

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Effectivement 2 vignettes, une auto une remorque. 80chf..... Valable une annee.

Tu dois faire les papiers de transit, suis pas sur qu'il y ait une caution.... Faut voire avec la douane suisse.

Sinon pour rouler en suisse avec remorque si tu as le permis remorque pas de soucis. Par contre attention normalemt 80km/h max sur autoroute pour un attelage ( mais c'est jamais respecté :D )

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Arrêtez d'être négatif c'est juste des papiers à fournir !! Si à la place de la caution on vous dit de laisser votre carte d'identité/passeport c'est marrant y'a plus personne pour redire quoique ce soit !!! 2 vignettes à 80frs suisses c'est rien du tout, faites l'aller/retour annecy/lyon avec 1 remorque porte-voitures et là les 2 vignettes sont amorties !! En plus elles sont valables 1an , tu peux les revendre sur internet donc en acheter à moins cher CQFD, ps je vous offre le cd de Lorie"la positive attitude" !!!!

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salut attention en cas de controle c'est pas le poids à vide qui sert de calcul c'est le poids total en charge meme si tu roules avec 50 kg dessus c'est con mais c'est comme ca donc en general une remorque de + de 750 k c'est permis E obligatoire je dis bien en général car le sujet à ete traité deja plusieurs fois ici ca depend aussi du vehicule tracteur

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Sans permis,faut que le PTAC de la remorque ne depasse pas le PV du vehicule tracteur,et que la somme des 2 PTAC fassent moins de 3,5T

Autant dire que c'est pas evident ;)

Perso je tracte sans permi E.

Je tracte avec une vieille BMW 525 TDS et je passe tout juste avec mon plateau qui a un PTAC de 1300 kg (360kg a vide, ca me laisse 940 de charge utile... suffisant pour une cox...)

Poid a vide de la BM 1450 kg et la somme des PTAC je dois etre a 3460 kg :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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