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traverser la suisse


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bonjour,je reste en haute savoie,et je souhaiterai chercher une cox a strasbourg avec un plateau.Je voudrai passer par la suisse (PLUS RAPIDE)mais les législations en thermes de remorquage en suisse ne sont pas les memes qu en France,en sachant que je ne fait que passer.Si quelqu un peut m eclairer,merci

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salut, tu dois payer 2 vignettes(auto+remorque) une caution à ton retour à la douane donc de strasbourg/frontière suisse qui te sera rendu à la douane suisse/bardonnex/france ou autre (calculée en fonction de la valeur de ta vw achetée donc déclares au + bas, demandes à ton vendeur de te remplir un papier de vente avec la valeur mentionnée de la vw et l'état non roulant/à restaurer etc etc);)

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Effectivement 2 vignettes, une auto une remorque. 80chf..... Valable une annee.

Tu dois faire les papiers de transit, suis pas sur qu'il y ait une caution.... Faut voire avec la douane suisse.

Sinon pour rouler en suisse avec remorque si tu as le permis remorque pas de soucis. Par contre attention normalemt 80km/h max sur autoroute pour un attelage ( mais c'est jamais respecté :D )

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Arrêtez d'être négatif c'est juste des papiers à fournir !! Si à la place de la caution on vous dit de laisser votre carte d'identité/passeport c'est marrant y'a plus personne pour redire quoique ce soit !!! 2 vignettes à 80frs suisses c'est rien du tout, faites l'aller/retour annecy/lyon avec 1 remorque porte-voitures et là les 2 vignettes sont amorties !! En plus elles sont valables 1an , tu peux les revendre sur internet donc en acheter à moins cher CQFD, ps je vous offre le cd de Lorie"la positive attitude" !!!!

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salut attention en cas de controle c'est pas le poids à vide qui sert de calcul c'est le poids total en charge meme si tu roules avec 50 kg dessus c'est con mais c'est comme ca donc en general une remorque de + de 750 k c'est permis E obligatoire je dis bien en général car le sujet à ete traité deja plusieurs fois ici ca depend aussi du vehicule tracteur

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Sans permis,faut que le PTAC de la remorque ne depasse pas le PV du vehicule tracteur,et que la somme des 2 PTAC fassent moins de 3,5T

Autant dire que c'est pas evident ;)

Perso je tracte sans permi E.

Je tracte avec une vieille BMW 525 TDS et je passe tout juste avec mon plateau qui a un PTAC de 1300 kg (360kg a vide, ca me laisse 940 de charge utile... suffisant pour une cox...)

Poid a vide de la BM 1450 kg et la somme des PTAC je dois etre a 3460 kg :D

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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