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Ce ne sont pas des vis rotulées. Elles ne sont disponibles que sur les culbuteurs d'origine.

Là, ce sont des culbuteurs décales 1.25/1 ou 1.4/1, et les vis de réglages sont côté tige de culbuteur, pas côté tige de soupape comme à l'origine. ;)

Et ces vis ne sont pas articulées, elles sont fixes, avec un embout demi-sphérique creux où vient se loger l'embout de la tige de culbuteur.

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Exactement ce sont des culbuteurs à patins, les vis de réglage sont, comme indiqué par Ying-Yang, de type fixe.

A voir les photos je ne distingue pas bien mais attention au type de ressorts/coupelles avec ce montage webcam 110/163 + culbus 1.25.

Avec du matériel classique il faut des doubles ressorts/coupelles et tiges chromo.

Si c'est juste un montage pour le calage c'est ok.

Pour la géométrie dans tous les cas pour que des membres du forum puissent te répondre il faudra a priori faire une photo latérale.

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Hi,

en effet, les photos ne sont pas top, mais perso, je pense qu'il te faut caler tes rampes.

Soupape fermée, tu es carrément dans l'angle du patin

A mi levée, tu devrais être approx. à mi patin, tu en es loin.

A pleine levée, la photo est ... mal cadre :-) mais tu dois à peine dépasser le milieu du patin.

En décalant tes rampes, tu amélioreras ta géométrie, et augmenteras ton ouverture max des soupapes. Mais il faut que le reste suive, et faire gaffe aux spires jointives des ressorts.

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    • En attendant un nouveau pare choc j'ai trouvé sur mes ferrures bougeaient. Bon elle ont été charcutees certainement. Je vais en commander des neuves. Par contre la position des vis vous semble t elle correcte ?
    • Mince alors ... on se demande pourquoi il y a un antidétonnant dans l'essence et pourquoi son point éclair est à -40°C et celui du gazole est entre 52°C et 96°C. De plus la température d'auto-inflammation de l'essence est de 300°C et celle du gazole est de 220°C. Les deux s'enflamment au contact d'un échappement très chaud ... sans AUCUN problème. Pour s'en convaincre il suffit d'avoir eu (ou d'avoir encore) une Renault des années 70-80 et de compter celles qui se sont enflammées à cause d'une tétine de carburateur juste sertie (mal sertie) et non vissée. Il en est parti des R15 et R17 à cause de ça. A+
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