Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

Le moment de la peinture epoxy est enfin arrivée, depuis le temps que je m'occupe du châssis, c'est un soulagement qu'il ne reste que ça.

Il me reste très légèrement de la rouille sur des coins que je n'arrive pas à avoir, peut-on peindre donc mettre la peinture epoxy de chez restom sur du rustol owatrol?

Sinon j'ai mis sur cette saleté de rouille, l'apprêt phosphatant (restom), en rajoutant l'epoxy cela tiendrait-il avec le temps?

Vaut-il mieux faire les couches aux pinceaux ou le pistolet donne un meilleur résultat et entre les couches vous ponçez à quel grain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mis du rustol et recouvert par du joint polyuréthane (au niveau des soudures planchers par exemple).

Ca n'empechera pas la rouille de revenir, je ne suis pas fan du rustol, c'est juste un vernis censé étouffer la rouille. Si en plus il est recouvert de joint... le mieux et de détruire un max la rouille en arrivant à la tôle nue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en faite à part 2 petits coins, le rustol a été mis sur un métal sain et ensuite j'y ai mis le joint restom, tout ça sera recouvert d'epoxy et en dessous d'anti-gravillon, j'ai mis la dose pour ne pas que l'air puisse passer, ça évitera la rouille pendant un moment.

Sinon oui ^^ il me restait du destructeur restom, j'avais déjà mis une sacré dose à ces endroits l'année dernière et encore maintenant mais ça a beaucoup de mal à partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilises de l'acide phosphorique pur pour détruire la rouille, puis dilué à 1 volume pour 2 volume d'eau distillée pour phosphater la tôle en le laissant sécher naturellement.

je pense que le destructeur de rouille julien c'est justement de l'acide phosphorique (à vérifier).

le rustol owatrol va très bien et transforme la rouille, mais sur une pellicule de rouille, si elle est trop épaisse il ne traite pas à coeur.

tu peux aussi peindre dessus mais utilisé pur il faut plusieurs semaine de séchage pour ne pas avoir de réaction avec un apprêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a eu des cloques ou du frisage, c'est pas le top quand même, ta couche ne protège pas bien évidemment. L'épaisseur est moindre ou absente à certaines places (c'est microscopique, tu ne le vois pas a l'œil nu) et forcément ça ne protège pas.

Le rustol est bien pour les intérieures de logerons par ex ou tu ne sais mettre rien d'autre mais c'est tout!

Le Rustol se dilue et se nettoie au white spirit, les produits de carrosserie au Thinner, c'est pas difficile de s'imaginer que ce n'est pas compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour peindre par dessus un traitement, procèdes par de légers voiles espacés le temps qu'ils sèchent avant de pouvoir recouvrir pour de bon (comme pour vernir des décalcos de réservoir de moto).

de plus le rustol met plusieurs semaines pour sécher à coeur, entre ta demande de conseils (post du 28/10) et ta mise en peinture (31/10), tu as à peine 4 jours d'écoulés.

si tu étais pressé de peindre il ne fallait pas utiliser de rustol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...