Aller au contenu

Retour de flamme carbu 40


Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il faut remonter les pistons, joint vers le bas et remonter le ressort d'origine afin que le puit de starter soit étanche.

Pour la plaque c'est juste esthétique elle n'a aucune fonction et si elle gène/touche le carter de turbine, il suffit de la retirer comme l'a fait icen nordique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

oui j'avais bien tout conservé ;-)

pistons remis, mais pas eu le temps de démarrer.

je vais bien resserrer les pipes, et j'espère que ce soir ça va péter correctement.:D

Ceci dit je comprend mieux mon impossibilité de réglage. compenser le starter avec les vis de richesse ça risquait pas de donner qque chose de bon !

j'espère que maintenant j'aurais un fonctionnement normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors des news

le bouchage du starter, ca change rien...

allumage bien calé à 7.5

vis de richesse à 2 tours

je vous explique:

démarrage niquel, sans problème.

A froid, le ralenti est parfait.

au fur et à mesure qu'elle chauffe, le ralentit augmente.

si j'accélère, j'ai des retours de flamme sur les carbus du 1 et du 3 (rien sur le 2 et 4)

si je branche la dépression sur l'allumeur, le moteur monte rapidement en régime (sans action sur l'accélérateur):confused:

j'ai démonté les bougies, et j'ai les bougies du 2 et 4 noir (plutôt riche) et du 1 et 3 gris clair (pauvre). :-/

j'ai resserré les pipes mais ça ne change rien (et c'est vraiment la galère de serrer la pipe côté 3)

je vais essayer de faire une video, ça sera plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là je ne vois pas autre chose qu'une prise d'aire coté 1-3.

Pour serrer plus facilement il faut couper en 2 une clef de 13 et ou mettre les écrous qui se serrent avec une clef de 10. Ca laisse plus de choix de position pour serrer.

Un carbu fendu qui provoquerait une fuite seulement à chaud. je ne sais si c'est possible ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa j'ai tout redémonté les pipes, vérifié les joints, resserré à mort côté pipes et côté carbu et ca change rien...

est-ce que ça peut bouger avec la chaleur le serrage ? m'étonnerais mais bon.

Les joints sont ceux du kit tringlerie CB, donc un espèce de papier mou très épais.

il y a d'autre source de prise d'air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A mon tour de poser ma pierre.

J'ai des 40 DLRA sur 1 Type 4 CJ problème identique. Après contrôle, 1 corps complet ne fonctionné pas. Démontage et vis de by-pass bloquée. J'ai percé pour l'extraire et le tube de passage interne au carbu oxydé et bouché. Maintenant, il me reste à recharger puis tarauder + remettre une vis de By-pass. Si ça remarche je vous tiendrez au jus. Mais dans tout les cas, je suis sur de ne pas avoir de prise d'air en externe aux carbus ou autres problèmes (Allumage, soupape,...). J'ai mis en attendant des 34ICT et ça tourne Nickel. Moins de puissance, certes, mais c'est du provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'étonne ce sont "des flammes qui sortent DES carbus" donc les 2 carburateurs auraient les même symptômes.

Par ailleurs le fait que le branchement de la prise de dépression de l'avance augmente le ralenti lorsqu'elle est connectée est la conséquence d'une trop grande ouverture du papillon du cylindre 4, et a priori des autres si la synchro est faite et les by-pass des quatres corps tous à peu près ouvert de la même façon.

Comme le soucis est sur les cylindres 1 et 3 afin de préciser le diagnostic je pense qu'il serait bien d'inverser les carbus: afin que les actuels 2 et 4 viennent alimenter les cylindres 1 et 3 (quitte à ne pas remonter la tringlerie).

Celà permettrait de voir si le soucis se déplace vers les cylindres 2 et 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait les flammes sortent principalement des corps 1 et 3 (et très très rarement du 4).

sur un carbu les vis de bypass sont bloquées (indémontable) et sur l'autre il n'y en a pas (pastille qui bouche).

les papillons sont fermés sur tous les corps. (fermé à 99%, il reste un tout petit peu de lumière qui passe quand même, je sais pas si c'est normal)

j'avais déjà démonté ces carbus de font en combles, changé les roulements de papillons, les joints, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...