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Retour de flamme carbu 40


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effectivement c'est tellement simple de régler avec uine lampe témoin en statique

normalement c'est comme cela que l'on règle à l'ancienne mais précis tout de m'eme,

pas à l'oreille

après si tu veux tout régler à l'ancienne tu auras vraiment besoin de tes oreilles pour le réglage des carbu , c'est musical le truc.

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j'ai commencé par faire le réglage en statique oui, avec une ampoule.

j'avais reglé au point ou l'ampoule s'allume lorsque le repere correspond entre poulie et chassis (cf le RT)

après je l'ai décalé en lui mettant un peu plus d'avance je crois. (tourné l'allumeur dans le sens inverse des aiguille d'une montre de 2/3 degrés)

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effectivement c'est tellement simple de régler avec uine lampe témoin en statique

normalement c'est comme cela que l'on règle à l'ancienne mais précis tout de m'eme,

pas à l'oreille

après si tu veux tout régler à l'ancienne tu auras vraiment besoin de tes oreilles pour le réglage des carbu , c'est musical le truc.

C'est pour ca que je posais la question :D Oui l'allumage ne se règle pas à l'oreille :rolleyes:

Et comme le dit type2only, tu pourras t'amuser avec tes oreilles pendant de longues heures sur le réglage des carbus.

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Bon, je comprend pas tout dans ce satané réglage.

Ça démarre très bien.

Le calage de l'allumage est bon (à 7.5°)

les carbus sont synchro (la tringlerie)

Par contre:

- pétarade à l'échappement (et quelques flammes)

- gros trou à l'accélération (plein gaz, le moteur coupe complétement)

- le ralenti est très élevé, et impossible à baisser (vis de richesse fermée, papillon fermé)

- si je branche la dépression carbu sur l'allumage, c'est encore pire (a priori ca augmente l'avance fortement)

donc je prends vos idées, car je ne peux pas suivre la procédure de réglage, j'ai trop de paramètres et les vis de richesse ne donne pas ce qu'elle devrait.

En fait je n'arrive pas à savoir si je suis trop riche, ou trop pauvre.

Je pensais:

- renettoyer les carbus (même si je l'avais fait avant le montage)

- voir al hauteur de cuve ?

- des gicleurs principaux trop petit ? (124)

- gicleur de ralenti trop gros ? (60)

Merci...

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c est pas facile comme ça ...

petarade a l echappement et flammes , trop d avance .

Je remet en cause l allumeur ... faire un essai avec un autre

Ralentis trop fort,prise d air , vaporiser du start pilote

chalumeau aux soupapes(carbus inreglables) c est du vecu ...

buses trop grosse pour la cylindrée,du coup gicleurs trop petit(coupure a l acceleration)

revoir hauteur de cuves

pour les richesses de carbus, tu serres a fond et tu mets 2 tours

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ok merci.

je vais checker l'allumeur.

Pour la prise d'air, plusieurs questions:

- entre la culasse et le carbu, j'ai juste une pipe, et les joints, normalement pas possible d'avoir une prise d'air

- Dans le carbu, j'ai viré les starter, est-ce que cela génère une prise d'air ?

- Est-ce qu'il faut boucher la prise de dépression ?

- Sinon ou peut se situer une prise d'air ? (en général)

Merci

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le plus frequent c'est entre pipe et culasse, vu que c'est le merdier à serrer comme il faut les pipes, meme avec un joint tu peux avoir une prise d'air, surtout selon le type de joint utilisé...

bouche les dépréssion

normalement le starter ne pose pas de si gros problemes

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au moins je sais d'ou vient la prise d'air :-D

par contre ou tu trouves les plaques de bouchage ?

a fabriquer sois-même ?

j'ai lu un post de loic ou il semblait être possible de boucher en utilisant le piston avec le ressort, sans plaque.

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les petites plaque se fabriquent facilement coupées dans une plaque de tole ou d alu.

le joint type berg entre pipes et culasses ,c est du cartonné tres epais est vraiment top ...pas comme le joint merdique en metal .

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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