Aller au contenu

Retour de flamme carbu 40


Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà ca fait quelque mois que j'ai refait un moteur, et suite à des problèmes perso j'avais arrêté la mise au point juste avant de le démarrer.

pour rappel: 1641 avec deux carbu dell orto 40, culbu 1.4 et culasses 040 préparée

Donc je reprend, et premier démarrage:

le moteur démarre (déjà un bon point...) mais:

quand j'accélère, j'ai des flammes qui sortent des carbus, pas à chaque fois, mais souvent. rien au ralentit.

en recalant l'allumage, le problème disparait, mais j'ai un ralentit très élevé.

j'ajoute qu'a l'accélération, le moteur "s'étouffe" il ne prend pas de tours.

alors je prend vos avis, je crois que ca peut être:

- réglage des culbuteurs ? (pas assez de jeu ?)

- mauvaise etanchéité des soupapes -> normalement non j'avais bien rodé

- décalage de la distri -> je pense pas car j'avais fait très attention au montage

- probleme carbu ?

- calage allumage ?

merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Alors pour commencer tu as une soucis avec tes buses. 34 c'est trop gros, on a pas assez de détails sur ta config, AAC, taille des soupapes vilo à CP, échappement.

Et concernant l'allumage ? origine ou 009 ou autre chose.

Ensuite tu as un problème dans l'ordre de tes réglages, tu ne dois pas faire jouer la vitesse de ralenti avec ton réglage de l'allumage celà n'a rien à voir.

Si tu as un allumeur d'origine, tu commences par le caler à 7.5° (suivant l'allumeur ca changera) capsule de dépression débranchée.

Pour tes carbus déjà il faut vérifier si la synchro est bonne. Ensuite tu déconnectes la tringlerie pour régler la richesse de chaque corps.

Le ralenti se règle avec les vis qui sont sur la "patte" de commande su papillon.

Il faut déjà commencer par lire les articles pour connaitre la marche à suivre et aussi par la même occasion connaitre les termes. Histoire de pas t'embrouiller dans les explications.

Est-ce que tu as commencé par lire ca : http://www.flat4ever.com/obtenez-meilleur-de-vos-t31198.html .

Enfin tu ne verras jamais écrit que l'on règle le ralenti avec l'allumage. ;) .

Dans l'ordre, recommences tout dès le début :

- Réglage culbus.

- réglage carburation de base pour pouvoir démarrer. (1.5 tour sur les 4 vis de richesse) et pour tenir un ralenti à 900tr. Avec une synchro

- réglage allumage (capsule de dépression débranchée.

- réglage carbus fin (tringlerie débranchée) et là... ca va prendre du temps et des kilomètres le temps d'avoir quelque chose de top :D Mais ca se fait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allumage d'origine.

bon j'ai redémarré avec une avance mieux réglée.

ca tourne plutôt très bien, mais beaucoup trop riche.

Les culbus sont ok

Les flammes sortent par le pot :-)

mais j'ai un ralentit trop elevé, il doit être à 2000/2500 tr/min

j'ai pas de vis de richesse sur mes dell

effectivement la buse est un peu grosse mais est-ce vraiment cela qui fausse le ralentit ?

je pensais baisser les gicleurs, mais j'ai pourtant les valeurs recommandées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas encore lu les dossiers je pense... Ce n'était pas pour t’embêter... ;)

Tu règles ton ralenti avec ta vis qu'il y a sur le "levier de commande" de l'ouverture de papillon.

Avec ca tu es obligé de faire une synchro de tes carbus. Histoire de savoir si ils aspirent de la même façon des 2 cotés. Pour ca il te faut l'outil de synchro (30€ chez les revendeurs.

Ton avance est réglé à combien au ralenti et en max ?

Pas de vis de richesse ? comment ca ? c'est impossible.

Il ne faut pas hésiter à lire les dossiers, dont celui pour lequel je t'ai donné le lien.

Allez un autre : http://www.flat4ever.com/les-carburateurs-dellorto-drla-t31200.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci j'avais déjà lu ces dossiers ;-)

mon ralentit est au plus bas.

les papillons sont fermés au max.

Mes carbus sont synchros.

Ok pour les vis de richesse. J'ai confondu avec les vis de synchro/bypass qui sont condamnées sur mes DRLA.

Je vais tripoter tout ça :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mélanger vis de richesse et de synchro tu n'as pas du les lire bien réveillé :D

Ton ralenti doit être à 900tr, les vis des des papillons doivent te permettre de régler pour avoir un régime à 900tr à chaud et en même temps pour avoir une synchro parfaite entre les 2 carbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je vois plus rien maintenant que les carbus sont montés. Et entre le montage et le réglages j'ai laissé passé 4 mois et j'ai oublié :p

Par contre, j'ai tout revissé à fond ces fameuses visses, et j'ai a peu près la même chose. Régime très élevé au ralenti...

Donc je vois plus trop. gicleur trops gros ? buses trop grosses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Car Concept

    Initial Cox

    Slide Performance

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...