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Problème batterie


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Bonsoir à tous et toutes,

Depuis peu ma Cox 1303 de 1973, moteur 1 600 fait des siennes, elle cale au bout de quelque kilomètres dès que je m'arrête à un stop. A l'issue impossible de la remettre en route avec la clé (batterie à plat). En la poussant ca repart au quart de tour. J'ai la très nette impression que ma batterie ne tiens plus la charge, chose vérifiée car un seul démarrage possible après un cycle de rechargement. D'où ma question, est ce qu'une le moteur d'une Cox peut quand même tourner avec une batterie débranchée ? Si la réponse est Non cela voudrait dire que réellement ma batterie est morte.

Merci pour vos réponses.

Amicalement

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Bonjour à tout le monde,

Ca y est j'ai racheté une batterie, mais j'aurais une question à vous soumettre. L'ancienne affichait une puissance de 40 Ah tandis que la nouvelle est de 45 Ah. Je ne l'ai pas encore installée car je me demande si cela présente un risque du fait de l'ampérage plus fort.

En fait, je crains un peu pour l'équipement électrique de la mémère, du fait du surcroit de puissance.

Merci pour vos réponses.

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salut,

D'origine c'est du 36Ah. une 45 Ah suffit largement, au dessus ce n'est pas dangereux ca ne sert juste à rien pour nos cox. Ma batterie fait un peu plus de 45 Ah je crois mais parce que j'en ai voulu une au look d'origine, et on en trouve pas en 36 Ah.

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L'ancienne affichait une puissance de 40 Ah tandis que la nouvelle est de 45 Ah. Je ne l'ai pas encore installée car je me demande si cela présente un risque du fait de l'ampérage plus fort.

La valeur en Ah indique une capacité, en aucun cas une puissance, qui est indiquée en A ( ampère ).

Aucun risque d'en mettre une de plus grande capacité / courant de démarrage au moins identique, elle se (dé)chargera moins vite.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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