chamster Posté 25 octobre 2013 Partager Posté 25 octobre 2013 :oAu secours, Je suis novice et je voudrais remplacer l'échappement complet de ma cox mexicaine 1200 (y compris les boites de chauffage) Est ce à ma portée ? et quelqu'un aurait il un tuto ou une méthode avec photos ? merci d'avance pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 25 octobre 2013 Partager Posté 25 octobre 2013 Bonjour, C'est largement possible mais çà peut vite se transformer en partie de galère si un goujon de culasse casse ou autre. dégrippant, tournevis à frapper,... parfois chalumeau et poste à souder pour terminer.. Si cela n'a pas été fait depuis longtemps cela peut être l'opportunité de déposer le moteur et c'est plus simple .. en profiter pour faire le jeu latéral le joint de volant moteur et de queue de boite.. Je sais.. facile à dire.. çà peut faire peur mais en fait ce n'est pas si dur que celà... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gilbert69 Posté 25 octobre 2013 Partager Posté 25 octobre 2013 Pourquoi veux-tu changer les boites de chauffage? Percées? Gilbert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chamster Posté 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté 25 octobre 2013 Bonsoir Gilbert, Les boites de chauffage sont hs et sont à remplacer comme le pot Jean Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chamster Posté 25 octobre 2013 Auteur Partager Posté 25 octobre 2013 Bonsoir Loïc, Aurais tu d'autres info : par exemple combien d'écrous à démonter, astuces d'accès et peut être photos ????? Pour les écrous rouillés, plusieurs passes de wd40 peuvent elles éviter la casse ???? merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 26 octobre 2013 Partager Posté 26 octobre 2013 Avec les illustrations ci-dessous tu devrais y voir plus clair... Comme le dit Loic, l’opération est plus simple moteur déposé mais est tout a fait possible moteur en place. J'ai changé mon pot moteur en place il y a quelques années sans trop de problèmes même si l’accès aux goujons n'est pas des plus aisé. A cet effet une clé en demi lune peut te faciliter la tâche même si j'y suis arrivé sans! Bon travail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chamster Posté 1 novembre 2013 Auteur Partager Posté 1 novembre 2013 Merci pour ces informations....je me lance et on verra... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 novembre 2013 Partager Posté 1 novembre 2013 Salut, Je te cite le truc d'un mécano de marine, habitué aux écrous récalcitrants. Comme la clé à choc n'est pas utilisable partout (et que tout le monde n'en a pas une ), il est possible de la remplacer par une clé + marteau. Donc d'abord tu asperges de dégippant, puis tu positionnes la clé, et tu commences à frapper au marteau léger. Comme c'est du M8, tu ne dois pas frapper comme un sourd. Il y a moins de chance de casser le goujon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 1 novembre 2013 Partager Posté 1 novembre 2013 La qualité de la clé est très importante pour les écrous de culasse et il faut absolument éviter la clé à fourche de 13mm "1 er prix" qui va bousiller les écrous d'entrée rendant l'opération ensuite difficile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 1 novembre 2013 Partager Posté 1 novembre 2013 C'est vrai qu'en 10, 13 et 17, il faut le top de la qualité! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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