Aller au contenu

remplacement échappement cox 1200 mexico pour les nuls !!!!


Recommended Posts

:oAu secours,

Je suis novice et je voudrais remplacer l'échappement complet de ma cox mexicaine 1200 (y compris les boites de chauffage)

Est ce à ma portée ? et quelqu'un aurait il un tuto ou une méthode avec photos ?

merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est largement possible mais çà peut vite se transformer en partie de galère si un goujon de culasse casse ou autre.

dégrippant, tournevis à frapper,... parfois chalumeau et poste à souder pour terminer..

Si cela n'a pas été fait depuis longtemps cela peut être l'opportunité de déposer le moteur et c'est plus simple .. en profiter pour faire le jeu latéral le joint de volant moteur et de queue de boite..

Je sais.. facile à dire.. çà peut faire peur mais en fait ce n'est pas si dur que celà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les illustrations ci-dessous tu devrais y voir plus clair...

Comme le dit Loic, l’opération est plus simple moteur déposé mais est tout a fait possible moteur en place.

J'ai changé mon pot moteur en place il y a quelques années sans trop de problèmes même si l’accès aux goujons n'est pas des plus aisé. A cet effet une clé en demi lune peut te faciliter la tâche même si j'y suis arrivé sans!

Bon travail ;)

echapt10.jpg

bte_ch10.jpg

FR_BER_0000003355_Z_XXL.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je te cite le truc d'un mécano de marine, habitué aux écrous récalcitrants.

Comme la clé à choc n'est pas utilisable partout (et que tout le monde n'en a pas une :D ), il est possible de la remplacer par une clé + marteau.

Donc d'abord tu asperges de dégippant, puis tu positionnes la clé, et tu commences à frapper au marteau léger.

Comme c'est du M8, tu ne dois pas frapper comme un sourd.

Il y a moins de chance de casser le goujon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité de la clé est très importante pour les écrous de culasse et il faut absolument éviter la clé à fourche de 13mm "1 er prix" qui va bousiller les écrous d'entrée rendant l'opération ensuite difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...