Jump to content
Sign in to follow this  
chamster

remplacement échappement cox 1200 mexico pour les nuls !!!!

Recommended Posts

:oAu secours,

Je suis novice et je voudrais remplacer l'échappement complet de ma cox mexicaine 1200 (y compris les boites de chauffage)

Est ce à ma portée ? et quelqu'un aurait il un tuto ou une méthode avec photos ?

merci d'avance pour votre aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

C'est largement possible mais çà peut vite se transformer en partie de galère si un goujon de culasse casse ou autre.

dégrippant, tournevis à frapper,... parfois chalumeau et poste à souder pour terminer..

Si cela n'a pas été fait depuis longtemps cela peut être l'opportunité de déposer le moteur et c'est plus simple .. en profiter pour faire le jeu latéral le joint de volant moteur et de queue de boite..

Je sais.. facile à dire.. çà peut faire peur mais en fait ce n'est pas si dur que celà...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Loïc,

Aurais tu d'autres info : par exemple combien d'écrous à démonter, astuces d'accès et peut être photos ?????

Pour les écrous rouillés, plusieurs passes de wd40 peuvent elles éviter la casse ????

merci pour ton aide

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec les illustrations ci-dessous tu devrais y voir plus clair...

Comme le dit Loic, l’opération est plus simple moteur déposé mais est tout a fait possible moteur en place.

J'ai changé mon pot moteur en place il y a quelques années sans trop de problèmes même si l’accès aux goujons n'est pas des plus aisé. A cet effet une clé en demi lune peut te faciliter la tâche même si j'y suis arrivé sans!

Bon travail ;)

echapt10.jpg

bte_ch10.jpg

FR_BER_0000003355_Z_XXL.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Je te cite le truc d'un mécano de marine, habitué aux écrous récalcitrants.

Comme la clé à choc n'est pas utilisable partout (et que tout le monde n'en a pas une :D ), il est possible de la remplacer par une clé + marteau.

Donc d'abord tu asperges de dégippant, puis tu positionnes la clé, et tu commences à frapper au marteau léger.

Comme c'est du M8, tu ne dois pas frapper comme un sourd.

Il y a moins de chance de casser le goujon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La qualité de la clé est très importante pour les écrous de culasse et il faut absolument éviter la clé à fourche de 13mm "1 er prix" qui va bousiller les écrous d'entrée rendant l'opération ensuite difficile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...