Aller au contenu

Cox or not Cox ???


Jem's

Recommended Posts

Salut A tous...

Je m'présente je m'appel H ... euhhhh non Jérémy (moi les voitures ancienne tout ca ca me donne envie de chanter lol) :o

Petit Savoyard de 29 ans, ayant trainé sa Grole ( la chaussure pas celle ou met la Gnole) depuis tout petit dans le garage d'un copain (et de son père avant lui) restaurant les anciennes ...

C'est justement a cause (ou grâce) à cela que je viens vers vous aujourd'hui ...

Ca fait déja un moment que je Zieute vers les voiture "d'avant" celle qui avait un bruit un vrai ... qui avait aussi des formes et qui ne ressemblais pas a toutes les autres :rolleyes:

Je me tâte et abandonne faute de temps et de moyens ...et de connaissance en méca. aussi ... et puis je me re-tâte etc ...

Et là ... l'autre jour en passant voir mon pote, il me dit: " tiens j'ai un truc qui devrait te plaire ... :confused: (ça fait un bon moment que je le soul en lui disant que si il as une titine sympa qui passe par là ... il m'appel !!! )

Une Cox ... Jolie ... pas neuve hein ... mais jolie ...

La cox ... un rêve de Gosse car l'emblème de toute une époque... mais est ce sérieux ??? il me dit qu'elle est en état correct, que le proprio a déja fait pas mal de frais dessus etc ...

Donc voila... case depart ... je me Tate !!! :D

Mon souhait: un petit Bolide sympa qui as du style pour me balader le week end, mais aussi une voiture qui se vit, avec une communauté de passionné ou l'on peu apprendre pleins de choses ... etc...

Après malheureusement je ne roule pas sur l'or, et mon temp est limité (j'ai ma société qui me prend énormément de temps) donc je ne veut pas avoir les mains dans le moteur toutes les 5 min (d'ailleurs c'est quoi un moteur ??? lol )

Humour évidement :p , mais j'avoue qu'as vous lire, j'ai de plus en plus de doutes (et tant mieux je vous remercies ... ) la cox est elle obligatoirement un bouffe pognon pour un mec comme moi qui n'es pas un grand bricolo ???

ya t'il des choses qui doivent vraiment me dissuader de prendre celle ci ?

Voila en espérant que vous ayez réussi a me suivre dans mon histoire

L'annonce de la belle: http://www.coincoin.fr/voitures/552996081.htm?ca=22_s

Je m'en remet a vous ... :o

Qu'en pensez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une , un bouffe pognon ; ben comme une moderne , c est surtout le proprio qui fait des folies en depit du bon sens , deja tu as l air d avoir quelqu un qui connais les voiture anciennes avec toi , apres il y aura toujours quelque chose a faire , il faut juste les faire au moment venu et non pas attendre que cela empire , enfin bref ca reste une voiture tout comme une moderne avec quand meme l electronique en moins!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mr buggy, je rajouterais que si tu prend une caisse a 2000€, ben faut prevoir un budget remise en état\restau, pour faire des travaux rapidement, même si elle est rentrée par la route sans encombre, et que le fait d'acheter une caisse a priori nickel a 15000€, n'empêche pas de faire quelques controles et entretients de bases.

Ensuite a l'utilisation selon le nombre de km cela peut revenir moins cher a l'année que pour une moderne si tu peux faire toi même quelques travaux d'entretien qui ne demande pas de grandes compétences ni matos de fou, juste un peu de temps sur un week end (1a2h max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est pour te balader la week end tu aurais tort de t en priver .

c est une mecanique simple facile d entretien et facilement accessible.

pas comme certaine moderne ,ou il faut demonter la moitiée de la voiture pour une ampoule defectueuse ,c est caricatural , mais pour un pro, c est moins de temps passé dessus .

si la caisse est saine et si tu as un garage pour l hiver(c est mieux quand la voiture ne bouge pas de la semaine) , elle n est pas cher alors,fonce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jem's,

Si tu veux une voiture qui a du style, la cox c'est le top car peu d'autre voitures lui ressemble.

Après tu parle d'un petit "bolide", la cox c'est pas la 500 Abarth ou ma R8 Gordini, sauf si prépa moteur et compagnie et là ça peut coûter un peu d'argent et de compétences mécanique.

Pour appuyer ce qui a été dit avant moi, une cox n'est pas un bouffe pognon, si tu achète une voiture qui a toujours été bien entretenue et que tu continue de même, cela ne coûte pas plus cher qu'une autre ancienne, tu peux me croire.

Seulement il faut bien acheter...

D’ailleurs j'ai vu une revue de voiture ancienne à vendre en presse qui parle de la cox et de comment bien acheter, si cela peut te faire avancer dans la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t a l argent fonce,elle est très belle la Cox pour se faire plaisir le week-end...

si jamais on est nombreux entre albe et Annecy,rumilly,aix,voici un fofo du coin bien sympa,rust and ride.com,tu verra plein de bon gars pour s entraider!!!!!

la Cox pour rouler différent ,y a pas mieux...

bye fanthomas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t a l argent fonce,elle est très belle la Cox pour se faire plaisir le week-end...

si jamais on est nombreux entre albe et Annecy,rumilly,aix,voici un fofo du coin bien sympa,rust and ride.com,tu verra plein de bon gars pour s entraider!!!!!

la Cox pour rouler différent ,y a pas mieux...

bye fanthomas...

Hey Salut Voisin

Oui je pense que je vais foncer j'attend le retour de mon potos sur l'etat de la bête ... je me suis inscrit sur Rust and ride .. ca m'as l'air sympa... mais j'attend d'etre validé :D

Elle a l'air nickelle, je viens d'acheter presque la même.... et bien plus chere lol donc... fonce

Merci :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...