Aller au contenu

fusible et jauge...


Recommended Posts

Bonsoir à tous.

J'avance doucement dans la remise en état de l'électricité de ma 1300 de février '74.

Il me reste 2 problèmes que je n'arrive pas à solutionner et qui me poussent à demander votre aide.

1. Le fusible n°1 (en 8A comme prévu) lâche dès que j'allume les phares, avec ou sans contact. Du coup, mes feux de position et mon feu arrière droit ne fonctionnent plus. Je penche pour un problème de masse. Je pensais donc débrancher les fils puis les rebrancher les uns après les autres pour voir lequel poserait problème. Jusque là, je suis sur la bonne piste? Si oui, je dois me contenter de débrancher les fils de l'éclairage, ou je dois aller plus loin?

2. C'est peut-être lié, je ne sais pas, mais ma jauge ne fonctionne pas.

J'ai bien une des 5 rondelles du flotteur qui est en cuivre et j'ai tiré un fil de masse provisoire histoire d'être sûr.

J'ai bien un fil qui arrive du fusible au commun du compteur puis qui va au stabilisateur et 12v.

J'ai bien un fil qui relie la borne du flotteur à la cosse du compteur. Si je mesure, la tension varie très rapidement entre 0 et 12v. Est-ce normal?

J'ai vérifié le flotteur, la résistance varie en fonction de la position du flotteur.

J'ai essayé avec un autre flotteur, un autre stabilisateur, un autre cadran, mon aiguille reste désespérement à gauche. Evidemment, il y a de l'essence dans le réservoir.

Qu'est-ce que j'ai loupé??? Merci pour vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu n'aurais pas inversé les deux fils noirs qui vont à la jauge/régulateur?

Pour ton soucis de feux, remplace le fusible par une ampouel 21W.

Si elle éclaire fortement, c'est qu'il y a court-circuit.

Si elle éclaire plus faiblement, c'est qu'elle est en série et que le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les fils de la jauge, j'ai un noir qui part du fusible n°12 et qui va au stabilisateur et au commun en-dessous du compteur. J'ai aussi le marron sous gaine reliant le flotteur à la jauge au compteur. C'est pas comme ça que ça doit être?

Pour l'ampoule, j'ai bien peur de ne pas avoir compris ce qu'il faut faire. Prendre une ampoule de 21W, ça va, enlever le fusible 1, ça va. Après, ça ne va plus, désolé. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir lu et relu, j'ai été chercher une ampoule.

En longues avec un soquet de chaque côté, je n'ai que du 10W en stock. J'ai donc branché et j'ai bien bronzé (autant qu'une 10W puisse donner).

Vu que ce n'est qu'une 10W, j'ai essayé avec une normale en 21W. Elle s'allume, s'allume bien, mais je ne suis pas aveuglé non plus.

Quelle est la conclusion, à part celle que je ne suis pas doué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......
Bonjour

As tu résolu ton problème de jauge ? J'ai un problème aussi , j'ai soit l'aiguille qui reste en bas, soit elle monte tout en haut quand je met les pleins phares ! (alors que je n'ai pas le plein )

Bref j'y comprend rien au branchement :o

bonjour,

Quelle voiture?

Quelle année?

si cela peut t'aider?

stablzr.jpg

http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg

C'est la tranche n°34, fusible n°12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...