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fusible et jauge...


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Bonsoir à tous.

J'avance doucement dans la remise en état de l'électricité de ma 1300 de février '74.

Il me reste 2 problèmes que je n'arrive pas à solutionner et qui me poussent à demander votre aide.

1. Le fusible n°1 (en 8A comme prévu) lâche dès que j'allume les phares, avec ou sans contact. Du coup, mes feux de position et mon feu arrière droit ne fonctionnent plus. Je penche pour un problème de masse. Je pensais donc débrancher les fils puis les rebrancher les uns après les autres pour voir lequel poserait problème. Jusque là, je suis sur la bonne piste? Si oui, je dois me contenter de débrancher les fils de l'éclairage, ou je dois aller plus loin?

2. C'est peut-être lié, je ne sais pas, mais ma jauge ne fonctionne pas.

J'ai bien une des 5 rondelles du flotteur qui est en cuivre et j'ai tiré un fil de masse provisoire histoire d'être sûr.

J'ai bien un fil qui arrive du fusible au commun du compteur puis qui va au stabilisateur et 12v.

J'ai bien un fil qui relie la borne du flotteur à la cosse du compteur. Si je mesure, la tension varie très rapidement entre 0 et 12v. Est-ce normal?

J'ai vérifié le flotteur, la résistance varie en fonction de la position du flotteur.

J'ai essayé avec un autre flotteur, un autre stabilisateur, un autre cadran, mon aiguille reste désespérement à gauche. Evidemment, il y a de l'essence dans le réservoir.

Qu'est-ce que j'ai loupé??? Merci pour vos lumières.

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Salut,

Tu n'aurais pas inversé les deux fils noirs qui vont à la jauge/régulateur?

Pour ton soucis de feux, remplace le fusible par une ampouel 21W.

Si elle éclaire fortement, c'est qu'il y a court-circuit.

Si elle éclaire plus faiblement, c'est qu'elle est en série et que le problème est résolu.

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Pour les fils de la jauge, j'ai un noir qui part du fusible n°12 et qui va au stabilisateur et au commun en-dessous du compteur. J'ai aussi le marron sous gaine reliant le flotteur à la jauge au compteur. C'est pas comme ça que ça doit être?

Pour l'ampoule, j'ai bien peur de ne pas avoir compris ce qu'il faut faire. Prendre une ampoule de 21W, ça va, enlever le fusible 1, ça va. Après, ça ne va plus, désolé. :o

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Après avoir lu et relu, j'ai été chercher une ampoule.

En longues avec un soquet de chaque côté, je n'ai que du 10W en stock. J'ai donc branché et j'ai bien bronzé (autant qu'une 10W puisse donner).

Vu que ce n'est qu'une 10W, j'ai essayé avec une normale en 21W. Elle s'allume, s'allume bien, mais je ne suis pas aveuglé non plus.

Quelle est la conclusion, à part celle que je ne suis pas doué?

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  • 2 mois plus tard ......
Bonjour

As tu résolu ton problème de jauge ? J'ai un problème aussi , j'ai soit l'aiguille qui reste en bas, soit elle monte tout en haut quand je met les pleins phares ! (alors que je n'ai pas le plein )

Bref j'y comprend rien au branchement :o

bonjour,

Quelle voiture?

Quelle année?

si cela peut t'aider?

stablzr.jpg

http://www.vintagebus.com/wiring/1300_and_1303_from_August_1972-2.jpg

C'est la tranche n°34, fusible n°12.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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