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bonjour

je viens de changer mes roulements arriere sur une roue

sur ma 1303 boite a cardan car j avais pas mal de jeu

apres avoir tout remonte serrage avec une bonne barre

j ai toujours un petit jeu au niveau de la roue

quand je la bouge de haut en bas

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Une bonne barre n'est pas un serrage précis.

Un couple de serrage est à respecter avec une clé dynamométrique.

Un tel achat pour l'utiliser une fois tous les 10 ans n'est pas forcément utile, mais un emprunt auprès d'un garagiste local est toujours possible.

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Salut

Ton problème est surement du à l'entretoise qui est hors cotes. Trouve un usineur qui te refera une pièce avec quelques 10 émes de plus.

Si non il faut en trouver une en occase mais sans garantie. Tu peux aussi intervertir celle qu va bien avec celle du coté qui bouge pour voir si elle est ok. Si oui il reste à copier la cote.

Bonne soirée

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Salut

Ton problème est surement du à l'entretoise qui est hors cotes. Trouve un usineur qui te refera une pièce avec quelques 10 émes de plus.

Si non il faut en trouver une en occase mais sans garantie. Tu peux aussi intervertir celle qu va bien avec celle du coté qui bouge pour voir si elle est ok. Si oui il reste à copier la cote.

Bonne soirée

Pour info,ça se trouve en repro....et aux bonnes cotes... déjà acheté chez hy...ay im..rt.... suite entretoise intérieure usée et hors cote..

A plus

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  • 2 mois plus tard ......

Bonjour à tous,

Pour ne pas ouvrir un nouveau post, je profite de celui-ci, qui est le plus récent, pour poser mes questions.

J'ai parcouru plusieurs post sur le sujet mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

J'ai récemment entendu un bruit de frottement discontinu à ma roue arrière gauche.

Un genre de >Tsss Tsss Tsss à chaque tour de roue :p

J'ai pensé à un patin de frein mais ce n'est pas ça car quand je freine, le bruit est toujours présent.

J'ai soulevé la voiture et j'ai pris la roue en main pour voir s'il y avait du jeu et effectivement il y a pas mal de jeu.

Est-ce bien un souci de roulement ?

J'ai démonté la face avant du tambour, et j'ai pris en main l'axe de transmission pour voir s'il y avait du jeu mais je n'ai rien constaté.

Je précise ma Cox est une 62 trompettes courtes.

Autre question, je sais que l'on peut remplacer les roulements d'origine par des roulements qui n'ont pas besoin d'être lubrifiés via la boîte.

Etant donné que ma Cox est droppée d'un cran, serait-il intéressant de monter ce genre de roulement ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, ce serait sympa. ;)

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Salut,

Quand j'ai vu la photo de ta cox rabaissée, j'ai compris...

En rabaissant, tu diminues la possibilité de lubrification des roulements, qui s'usent plus vite.

De même, les demi-lunes et les queues de poissons travaillent constamment dans une position non prévue à l’origine. D’où usure prématurée.

Il faudrait d'abord savoir si le bruit vient du roulement ou de la transmission.

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Bonjour Lucas,

Je suis un adepte des la coccinelle rabaissée mais pas exagérément, 1 cran.

Je sais que ce n'est pas l'idéal mais bon...

Je ne sais pas exactement d'où vient le bruit car quand je roule, je ne remarque aucun bruit caractéristique de roulement HS.

Un genre de > WouhWouhWouh :D

Donc je ne sais pas.

La seule chose que je remarque c'est que quand je fais tourner la roue à la main, je ne remarque rien mais dès que j'exerce une pression vers l'intérieur de la voiture, toujours en faisant tourner la roue, cette dernière force et s'arrête (difficile à expliquer).

Quand tu dis "transmission", que veux-tu dire ?

Je n'ai pas remarqué de jeu en prenant l'axe de transmission en main et en le faisant aller de droite à gauche.

C'est vraiment lorsque la roue est boulonnée au tambour que l'on remarque qu'il y a du jeu.

On le remarque moins une fois la roue enlevée et que l'on joue avec le tambour.

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La seule chose que je remarque c'est que quand je fais tourner la roue à la main, je ne remarque rien mais dès que j'exerce une pression vers l'intérieur de la voiture, toujours en faisant tourner la roue, cette dernière force et s'arrête (difficile à expliquer).

Salut,

Je n'ai jamais démonté le mécanisme de transmission, mais d'après ce que tu dis "une pression vers l'intérieur de la voiture, toujours en faisant tourner la roue", je crois qu'il s'agit d'un problème de transmission. Demi-lunes et queue de poisson usées.

Je laisse parler les gens qui s'y connaissent en rabaissement.

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Oui je vois mieux ce que c'est car j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé un chouette topic à ce sujet :D

C'est encore un peu chinois pour moi mais ça va aller.

http://www.flat4ever.com/jeu-roues-arrieres-cox-t57787.html

Il y en a sûrement d'autres mais je n'ai pas encore tout lu.

Euh, je ne me sens pas très à l'aise à l'idée d'aller trifouiller tout ça :eek:

Je vais continuer à me renseigner en espérant trouver un topic avec photos expliquant au mieux la démarche.

J'espère toujours que c'est un problème de roulement mais j'en suis de moins en moins convaincu.

Il me faudrait l'avis d'un pro ou d'une personne qui s'y connait vraiment bien afin de déterminer d'où vient le problème... après j'aviserai.

Merci en tout cas :p

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