Aller au contenu

une Cox en daily ?


webvince

Recommended Posts

Rassure moi appia tu roule pas en cox ..??
Sourire ... regarde ma date d'inscription sur le site : je n'ai pas découvert la Cox il y a 6 mois ou le mois dernier :p.

J'ai TRES LONGTEMPS roulé en daily avec une 1300 de 69, qui dormait dans la rue, parce que pas d'argent, HLM, pas de garage etc ... c'est aussi au vu de cette expérience de nombreuses années que je me suis permis d'intervenir dans cette discussion. Chacun voit midi à sa porte, tout est possible : rouler au quotidien en vélo, en moto, en Cox, en Dauphine, en citadine, en SUV ... chacun positionne le curseur entre ses envies, ses passions, ses exigences de confort, de sécurité, d'économie, de perfs, etc ... où il veut.

Autre point: si tu roules dans une cox restaurée rutilante, c'est une voiture de collection. Si tu roules dans une cox dans son jus, avec ses jantes rouillés, ses bings sur les ailes et ses joints craquelés, tu es un marginal qui roule dans une "poubelle". Tu as beau bouillir intérieurement, on vit dans une société, dans un système, où le (la) marginal(e) est systématiquement rejeté. Parfois, tu peux vivre avec, d'autres fois, tu te dis que tu payes bien cher ta passion pour une petite bête à Bon Dieux !

Tout ceci mis bout à bout fait que aujourd'hui, effectivement, après 8 ans de bons et loyaux services au quotidien, la Cox coule une retraite paisible et ne sort plus que pour les promenades du week-end. Elle a été avantageusement remplacé par une petite citadine essence sans souci, peu onéreuse, bien équipée, et qui change aussi le regard des autres (Pleviez avait dit + haut "la majorité "bien pensante". C'est exactement ça). Ce point n'est pas anodin non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut

je roule en cox tous les jours depuis deux ans et 60 km par jour.

c'est une 1300 da de 71 et cela suffit amplement pour se faufiler dans le traffic moderne et la conso reste honnête ( environ 7.5l au 100 cest moins que ma clio 3 1.6 110cv)

juste deux ou 3 pannes en deux ans.puis elle a fini par brûler a 100km/h sur la voie rapide, la sortie en laiton de la pompe a essence c'est dessertie.

cependant après réparation je roule toujours avec et laisse la clio au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi un Extincteur dans la cox ..!! ;)On ma déjas dit "c' était a la mode dans les années 90"....!!!

Tu a toucher un point faible si il en est un..!! Le feu dans le compartiment moteur..!!:( .

Je change mais durites tous les ans ..!!:)A moins de durites aviation (plus chère mais quel qualité )..!!;)

Une pompe a essence d'origine de préférence aussi.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un extincteur dans la voiture mais pas suffisant( un petit de 1KG poudre).

la pompe était celle d'origine.

il faut veiller a toutes ces petites choses quand on utilise la voiture tous les jours.

depuis je fais régulièrement le tour du circuit de carburant de la voiture.

mais je conseille d'avoir un extincteur et surtout a portée de main car cela va très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un extincteur de 2kg ! 1kg, c'est bon pour le tuning ou pour éteindre un mégot...

En compétition, c'est 4kg mais c'est encombrant.

2kg, c'est vraiment pas de trop et c'est à peine plus gros que 1kg.

Important: l'extincteur doit avoir une gâchette métallique, pas en plastique, et doit être muni d'un manomètre de pression qui permet de vérifier sa bonne condition.

Comptez environ 55-60 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben, je pensais pas déchainer les passions à ce point en demandant juste si une Cox au quotidien était viable d'un point de vue économique et fiabilité...

Maintenant je vois qu'il y en a qui ne roulent plus qu'en 4x4 Mercedes pour être sûrs de ne pas mourir sur la route... Ils doivent sûrement aussi mettre un casque pour dormir, des fois qu'ils tomberaient du lit, la tête sur le coin de la table de nuit :)

Et le regard des autres, purée, je n'y avais pas pensé !!! Ah oui, c'est peut-être simplement que je n'en rien à foutre ! ;)

A vrai dire, il y a peut-être une différence entre rouler dans une poubelle et une voiture juste potable, non ? Ma moderne avec ses 8 ans et ses 185000 a bien quelques stigmates, coups de portières, rayures accidentelles ou volontaires, pare-chocs râpés à un ou deux endroits... On peut quand même pas dire qu'elle fasse "poubelle" !!! Ce serait différent pour une Cox ?

Quand je vois un gars passer avec un "rats", là oui je me dis qu'il y a de quoi passer pour un marginal... Et alors ? J'aime pas, c'est pas mon truc, mais en quoi ça me regarde ?

Par chez moi il y a un pappy qui roule avec une Ami8 break pas très jojo de près, ailes bien percées et peinture plus très fraiche, ben je me dis juste... Rien du tout ! Si ce véhicule lui convient et qu'il satisfait au CT... Il a peut-être pas les moyens d'en acheter une autre, ou bien il se sent trop vieux pour s'habituer à la conduite d'une autre voiture ? Ou simplement il ne voit pas ce qu'une citadine moderne pourrait lui apporter de plus, à part l'empêcher de faire l'entretien lui-même ? Allez savoir...

Et puis quand je roule en Dauphine, j'ai parfois à faire à des incivilités, queues de poisson et autres regards courroucés parce que je roule pas à 120 sur la nationale et que ça fait forcément chier les gars pressés de mourir :)

Mais finalement pas plus qu'avec ma moderne, où je vois autant de comportement hallucinants...

Et puis surtout au volant de la Dauphine, j'ai très souvent des signes de sympathie, appels de phares, pouces levés, regards admiratifs sur les parkings et je me fais aborder par plein de gens qui en ont eu une dans la famille et me félicitent de l'état de ma titine...

Apparemment le plus grand nombre pense comme moi en voyant une ancienne, il se disent juste "waaah ! Chouette la Dauph/Cox/Deuche..."

Bon evidemment je parle de véhicules pas bricolés, si tu te pointes avec du tuning de ouf, le regard change c'est sur, ca peut faire "branleur"...

Enfin, le gars dans son SUV, c'est pas un branleur aussi ? Le gars pété de tunes qui roule en 4x4 mais ne mettra jamais ses roues en dehors du periph, c'est quoi si c'est pas un branleur ? ;)

Non, faut arreter toutes ces gamineries de cours de college ! Moi le seul jugement que je porte c'est sur le comportement au volant, un abruti qui te fait une queue de poisson pour gagner une place au feu rouge, qu'il roule en Porsche Cayenne ou en Cox pourrie, ben ça reste un abruti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la majorité bien pensante" ça veut dire qu'il faut être un mouton ???

Ca veut dire que chacun fait comme il le pense, mais que tu le veuilles ou non le regard des autres et de la société existe. Tu peux t'en foutre ou pas, il y a des situations où ça PEUT avoir des conséquences. Et je parle en terme de VECU, avec près de 10 ans d'utilisation de Cox au quotidien. Mon expérience n'est pas universelle, elle est personnelle, elle vaut ce qu'elle vaut mais elle n'est pas moins (ni plus) véridique que les vôtres.

Aureille64 et Webvince : Amusez vous bien et éclatez vous. Je vous souhaite de rouler aussi longtemps que moi en cox au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a bien résumer webvince!!!!

Est je pense que pas mal de gens pense comme toi!!

Les autre je m'en fou!! Est faire comme il faut?? Pareil!

Sinon tous le monde aurais 2 enfants est demi, un pavillon de 90 ou 100 m2, un labrador bobbie, un breack ou monospace est une clio en deuxième voiture.

Voila "la moyenne" nationale!!

Faut s'y référer????

Non!!

Si tu veux rouler en Cox va s'y, comme toi des regards amuser, des pouces lever, des gamins qui disent regarde! Des personne avec des anecdotes, connaître du monde.

Je ne pense pas qu'une "moderne banale" fasse ça?!

Pour moi en résumer une Cox au quotidien ça le fait, pas forcément un show car, pas une poubelle non plus, il est a un gros entre deux!! Qui elles sont bien pour du daily, est nombre de passionné roule comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 60/70, la Coccinelle emmenait Mr Toulmonde tous les jours au bureau, elle traversait la France, l'Europe si on le lui demandait.... Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas faire idem 40 ans plus tard !!

Une ancienne pas bricolée dans tous les sens, entièrement et régulièrement révisée (freins, câbles, circuit de carburant etc) peut tout à fait servir de daily puisque c'était sa vocation première ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...