Aller au contenu

une Cox en daily ?


webvince

Recommended Posts

Les avis sont partagés, c'est bien ...

Simplement je suis pas trop d'accord quand vous balancez des arguments genre courroie de distrib (est-ce que toutes les modernes ont des courroies de distrib ? Non), pneus à 200 euros (je viens de changer ceux de ma Fiat 500 => 68 euros), les révisions à 500 euros (révision 40.000 de la 500 => 160 euros), l'assurance à 720 euros (on paye 290 en tout risque pour la 500), la conso à 11 litres (on fait 6/7 avec la 500). Et la courroie de distrib (5 ans ou 120.000km) est un forfait à 300 TTC.

Tu les sors d'où tes chiffres ??? A moins que tu ne compares le budget d'une Cox avec celui d'un Tiguan TDi 177 cv ? Mais est-ce que tu peux tranverser la France en 6h par l'autoroute pour aller passer Noel en famille chez tes beaux-parents avec une Cox ? Bref, ayons l'objectivité de comparer ce qui est comparable avec une cox en terme de perfs et d'habitabilité : une citadine.

Sachant qu'avec une Cox, pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbags, pas d'assistance au freinage, pas de désembuage, pas de déformation progressive de l'habitacle en cas d'accident, pas de feu stop en hauteur, pas de freinage d'urgence, pas de pare-brise panoramique, pas d'essuie glace intermittent, une rétrovision symbolyque, etc ... Coté moteur, tu auras de 30 à 50 cv, surement pas de quoi t'imposer devant un 38 tonnes, à fortiori si tu es chargé comme un baudet avec 4 passagers : le 0-100 km/h ce sera plutot 20 secondes là où notre ptite 500 met 12.5 sec. Et tu devras en permanence rouler en anticipant le fait que le mec devant toi, freine deux fois plus fort que toi, si il lui vient l'idée de piler.

Pour l'entretien, à moins d'acheter une voiture restaurée de A à Z (mais là t'es obligé de poser au moins 10.000 sur la table), ne rêve pas : il faut bricoler régulièrement. Une voiture de 40 ans sera toujours une vielle voiture où il y a toujours un truc à faire. Rien de très compliqué, mais faut bricoler régulièrement.

Bref, tu vas changer de monde, et régresser de 40 ans en terme de performances et sécurité passive. C'est aussi une responsabilité pour toi que de décider de trimbaler tes enfants dans une voiture qui explosera en 1.000 morceaux si une Audi Q7 de 2 tonnes vient à te bruler une priorité.

alors OK, je force un peu le trait, mais délibérément. C'est pour te faire toucher du doigt que on ne peut pas objectivement comparer une Cox avec une Megane RS ou une Vectra GTS 2.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Sachant qu'avec une Cox, pas d'ABS, pas d'ESP, pas d'airbags, pas d'assistance au freinage, pas de désembuage, pas de déformation progressive de l'habitacle en cas d'accident, pas de feu stop en hauteur, pas de freinage d'urgence, pas de pare-brise panoramique, pas d'essuie glace intermittent, une rétrovision symbolyque, etc ... Coté moteur, tu auras de 30 à 50 cv, surement pas de quoi t'imposer devant un 38 tonnes, à fortiori si tu es chargé comme un baudet avec 4 passagers : le 0-100 km/h ce sera plutot 20 secondes là où notre ptite 500 met 12.5 sec. Et tu devras en permanence rouler en anticipant le fait que le mec devant toi, freine deux fois plus fort que toi, si il lui vient l'idée de piler.

Pour l'entretien, à moins d'acheter une voiture restaurée de A à Z (mais là t'es obligé de poser au moins 10.000 sur la table), ne rêve pas : il faut bricoler régulièrement. Une voiture de 40 ans sera toujours une vielle voiture où il y a toujours un truc à faire. Rien de très compliqué, mais faut bricoler régulièrement.

Bref, tu vas changer de monde, et régresser de 40 ans en terme de performances et sécurité passive. C'est aussi une responsabilité pour toi que de décider de trimbaler tes enfants dans une voiture qui explosera en 1.000 morceaux si une Audi Q7 de 2 tonnes vient à te bruler une priorité.

c'est un peu hors sujet quand même.

on parles de rouler tous les jours en cox, pas de se payer un 38 tonnes de plein fouet tous les jours, forcément les normes de sécurité ont changées.

il y a aussi les automobiles qui font un créneau sans tenir le volant, y'a pas ça sur une cox, maintenant il n'y a même plus besoin de savoir conduire la voiture fait tout... autant prendre le bus.

si on ne roule pas en cox parce qu'il n'y a ni airbag, ni ABS ou si il n'y a pas la clim ou des rétroviseurs électriques... il faut acheter une audi neuve et parler des nouveautés sur caradisiac alors.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas D'airbag ni d'ABS je meurt comme un Homme .......!!!:D;)

C'est pas un Q7 qui vas m' empêcher de traverser la France en ovale pour fêter NoËl avec la famille ..!! Sinon tu reste a la maison .!! Vous voulez peut être que l'on parle des pot de yaourt aussi qui sont pour moi trés trés dangereux et qui coûte un Bras ................!!!;)

Enfin quoi les mecs elle est ou la passion ..!!!!;)

Bonne route les copains .!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu hors sujet quand même.

on parles de rouler tous les jours en cox, pas de se payer un 38 tonnes de plein fouet tous les jours, forcément les normes de sécurité ont changées.

Ben oui, les normes de sécurité ont changé, le nombre de morts sur les routes est passé de 17.000 en 1973 à moins de 3.700 l'an dernier malgré l'augmentation du trafic. Bien sur que on peut rouler en Cox tous les jours, on peut aussi prendre une nationale en voiturette Ligier, en vélo, en tandem. Simplement faut intégrer que c'est pas la même chose que rouler dans une moderne, notamment en terme de sécurité. Si tu roules tout seul, pourquoi pas. Si tu as une famille, c'est un vrai cas de conscience pour moi que de la trimbaler dans une voiture conçue sur des principes des années 30. Les 38 tonnes, les Q7, Navara ou Mercedes GL de 2.500 kg, que tu le veuilles ou pas c'est une réalité. Et les accidents c'est pas seulement les autres.

Soyons donc bien clairs : c'est bien entendu tout à fait possible de rouler en Cox au quotidien, mais ça ne peut pas être objectivement comparé à l'utilisation d'une moderne.

quant à la démo de Loic sur les couts elle est limpide. reste a savoir si le commun des mortels dispose des compétences, de l'outillage et du stock de pieces de Loic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec fonfon, faut rester dans le sujet ;)

J'ai oublié de préciser que la Cox serait évidemment la deuxième voiture du foyer, on a par ailleurs une bonne grosse voiture moderne pour "traverser la France en 6h par l'autoroute", chose qu'on a d'ailleurs pas à faire bien souvent ;) Et selon moi il faut plus de 6h, du moins si on souhaite conserver son permis ;)

Quant à s'imposer face à un 38T... Ben même avec airbags et cie, je ne m'y hasarde pas ! Faut quand même être conscient que les crashs tests sont réalisés à 50km/h, donc à 130 sur l'autoroute contre un 38T ou un pilier de pont, vous avez toutes les chances d'y rester... Airbags ou pas ! Rappelez-vous Lady Die, elle était pas dans une Cox... ;)

Non recentrons le sujet : faire moins de 20 bornes par jour, 5 jours par semaine, 45 semaines par an, sur des petites routes de campagnes où les seules poids lourds sont quelques tracteurs et moissonneuses quand c'est la saison.

Hors de question de prendre l'autoroute, de rouler à plus de 90 ou de partir à 700 bornes en vacances en 6h chrono !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est bien répondu webvince ..!!

Rassure moi appia tu roule pas en cox ..??

Webvince achète toi une cox et profite bien de se plaisir auquel ont a encore le droit (pour l'instant)..!!

De toute manière un mec qui a 3 grammes au volant que se soit une cox ou un Q7 c'est la même .. Et je parle pas du portable qui en 73 capter moins bien .!!!!;):D

Tous en respectant ta philosophie appia ..!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si j'ai besoin de traverser la france j'y vais en train , ca coute moins cher qu'en voiture entre les peages , le carburant , les risques de se faire flasher etc non merci .

mes chiffres pour la megane que j'avais sont bien réels !! je te mets au défi de téléphoner chez renault pour demander le prix d'un rétro droit électrique dégivrant avec sonde de température extérieur ... de demander le prix d'une distri chez renault ... et de voir aussi combien coutent des michelins ps3 ...

de voir combien coute un boitier uch ou un mecanisme de leve vitre électrique!

moi je n'ai pas l'impression d'etre dangereux en cox , je m'intergre tres facilement dans la circulation en ville avec mon 1300 , je ne fais que de la ville et pour rouler a 50KM/H et bien ca me va :D

il faut dire qu'il est vrai que je n'ai meme pas de nationale a faire , jamais d'autoroute , rien , que de la ville .

ma femme a évidement une toyota yaris , increvable soit dit en passant , ils sont forts ces jap :D et si nous devons faire plus de km on prendra celle ci .

j'irai meme jusqu'a dire que je suis moins dangereux avec la cox qu'avec les 225CV que j'avais et qui étaient plus que tentants ...

tout est une question de comportement au final il me semble . c'est sur que je suis bien conscient que le freinage n'a rien a voir avec une moderne ! donc on fait quoi ? et bien on colle pas les voitures de devant comme des débiles , c'est facile non? quand a l'accident , évidement , ca peut arriver mais il ne faut pas toujours voir les choses en noir , on ne ferait plus grand chose sinon...

et entretenir de A a Z sa cox ? non , je n'en suis pas capable ! donc direction le garage comme une autre voiture , comme 90% des automobilistes !

et ca ne me coutera pas plus cher encore une fois!

je ne tiens plus a engraisser les constructeurs de voiture et participer a ce racquet organisé et continuer a etre pris pour un con !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'idée c'est la course à l'armement pour être le plus gros et le plus lourd pour "s'imposer" sur la route ? Moi je pense plutôt que la route ça se partage... Avec les 38T, les vélos ou les anciennes... Pour éviter les 3700 morts qu'il y a encore sur la route, ce n'est pas les voitures qu'il faut changer, mais les conducteurs ! Comme dit le comique, "150cv sous le capot et un âne au volant" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement rouler en cox peut être dangereux en cas d'accident, mais il y a tellement de paramètre a prendre en compte!!

Un collègue a eu un accident avec son ax (plutôt ancienne) fait face a face avec une nouvelle polo, le gars de la polo a était bien plus amocher!

Est la voiture est pas belle a voir!

Faut rappeler que dans les années 80 les Volvo qui était pourtant réputer voiture moderne était des cercueil ambulant bien plus qu'une cox.

Pour ce qui est des pièces a changer régulièrement.

Je suis comme loic plutôt acheter une pas forcément belle mais saine, est avec un minimum d'entretien comme dit dans mon dernier message du rustol bien mis ou il faut est vous êtes tranquille.

En conduite normal la longévité des pièces est très bonne pas de quoi avoir un garagiste a la maison.

Je n'est pas l'expérience des anciens du forums mais pour utiliser pas cox quotidiennement est en vacances, pas de quoi aller au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je roule tous les jours en 1303 depuis 8 ans.

Je trouve que c'est vraiment une bonne voiture pour rouler tous les jours.

Je fais jusqu'à 1000km par semaine avec (grands/petits trajets, ville, autoroute...), 25000km par an, on part au ski tous les ans avec (2000km aller-retour), été comme hiver, sous la neige, sous la pluie, au soleil... C'est ma seule voiture !

Au niveau conso, elle fait du 7 à 8L/100, suivant ma façon de rouler, je roule à 110 sans trop de problème (juste la conso qui augmente !).

Elle est entretenue régulièrement, donc jamais de panne majeure en 8 ans et 100 000km parcourus avec ma 'tite cox, juste le démarreur récemment (faut juste trouver des personnes pour pousser !).

Je commence à faire des bricoles par moi-même (bougies, vidange...) mais sinon, mon copain bricole dessus, tout est faisable par soi-même si tu t'y connais un peu !

Niveau sécurité, j'ai déjà eu quelques petits accrochages, mais je les aurais eu aussi avec une moderne ! Pare-brise cassé, c'était celui d'origine donc juste trempé, il a juste un peu explosé et je ne voyais plus rien... J'ai aussi tapé un chevreuil et la cox n'a quasiment rien eu, c'est le pare-choc qui a tout amorti. Je pense qu'avec une moderne en plastique qui se déforme, ça aurait fait plus mal...

Je pense que tu ne seras pas trop ennuyé avec une cox si elle est bien entretenue, surtout une "récente" en 12V.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...