quentin656 Posté 20 octobre 2013 Partager Posté 20 octobre 2013 Bonjour à tous, Cox 68 model 69 Petit problème électrique avec mes feux de routes. Deux positions sur mon commutateur de phares: Position 1: veilleuses - OK Position 2: Pleins Phares - OK Croisement - Pas OK Pleins phares si je tire un coup la commande d'avertisseur optique OK. Pour les croisement, je retire une fois dessus et .. que le droit qui va, Il n'y a que la veilleuse à gauche. Je soupçonne un problème de câbles au niveau de l'inverseur code et d'avertisseur optique. J'ai le plan de câblage, mais ça me parait correct pourtant .. Avez vous une piste s'il vous plait.. Sans ça pas de contrôle technique Si vous pouviez m'envoyer une photo de votre montage. Merci d'avance, Quentin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 20 octobre 2013 Partager Posté 20 octobre 2013 bonjour je suppose que tu as contrôlé l'ampoule et le fusible n°5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
quentin656 Posté 21 octobre 2013 Auteur Partager Posté 21 octobre 2013 Bonjour, Oui, ça c'est OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 21 octobre 2013 Partager Posté 21 octobre 2013 Salut, Alors, tu as un soucis avec le code gauche? Lampe à doubles filaments L1 sur le schéma. Donc tu vérifies le fusible S4, (le S5 est pour le plein phare droit) puis avec un testeur, tu suis le fil jusqu'au phare, avec test à tous les points de contrôle. Tu vas bien tomber sur le bon. Si tu as du jus ju'au socket, c'est que l'ampoule est morte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
quentin656 Posté 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté 24 octobre 2013 Bonjour, désolé de répondre si tard. j'ai bien trouvé la solution en suivant le fil jusqu'au phare, faux contact dans le globe gauche, tout va niquel. Merci à vous tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
quentin656 Posté 24 octobre 2013 Auteur Partager Posté 24 octobre 2013 Au passage les ampoule origine n'éclaire .. rien. Puis-je mettre un autre modele pour éclairer plus, en gardant phares jaunes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Wolfwood 70s Posté 4 avril 2015 Partager Posté 4 avril 2015 Bonjour, je remontes le sujet. Je dois passer le CT sur ma 1300 de 71 bientôt; et je suis me rendu compte que mes codes fonctionnaient de façon aléatoire Aucun souci en veilleuses et le rhéostat fonctionne. Je peux actionner les pleins phares avec le commodo de clignotants. Les lampes H4 sont neuves, et les fusibles sont bons (8A). J'ai déposé le commutateur, il est siglé VW, semble d'origine, et il était plein de graisse et poussière. J'ai donc passé un coup de nettoyant contact dedans puis je l'ai remonté, aucun changement. J'ai vérifié les branchements grâce au schéma électrique. J'ai 2 fils rouge sur le 30, 1 gris-rouge en 58b, un gris en 58, et un noir-blanc en 56. J'ai vérifié avec la lampe témoin, j'ai du jus sur les 2 rouges au niveau du commutateur, du jus sur le 58 qui repart vers la boîte à fusible pour alimenter les veilleuses si je tire en 1° position, du jus sur le 58b qui varie si je tourne le rhéostat; par contre si je tire en 2° position il n'y a rien qui part du commutateur en direction du relais qui alimenté ensuite la boîte à fusibles (pas de jus lorsque je teste au niveau des fusibles des codes) Je pense que je suis bon pour changer le commutateur? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 4 avril 2015 Partager Posté 4 avril 2015 Salut, Ce genre de commutateur ne peut pas s'ouvrir en écartant les pattes de fixation? Il devrait supporter au moins une fois l'opération. Un petit nettoyage, et il n'y paraîtra plus! C'est à 10 ou 12 fusibles? (10 fusibles sans doute, si tu as deux bornes 30) Il te faut le contact pour allumer les phares? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Wolfwood 70s Posté 6 avril 2015 Partager Posté 6 avril 2015 Salut lucas. Je pense que ça doit pouvoir se démonter mais il ne faut pas se louper non plus. Dans le doute j'en ai commandé un, car j'ai pris RDV pour samedi prochain; et je pensais qu'une bonne pulvérisation sans désosser suffirait. Avant en donnant des "pichenettes" sous la tirette ça fonctionnait mais là rien. J'ai une boîte à fusibles 12 fusibles, mais j'ai un commutateur comme sur le schéma électrique des 1500 d'Août 68 à Juillet 70, avec la même couleur de fils et mêmes bornes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 7 avril 2015 Partager Posté 7 avril 2015 Salut lucas. Je pense que ça doit pouvoir se démonter mais il ne faut pas se louper non plus. Dans le doute j'en ai commandé un, car j'ai pris RDV pour samedi prochain; et je pensais qu'une bonne pulvérisation sans désosser suffirait. Avant en donnant des "pichenettes" sous la tirette ça fonctionnait mais là rien. J'ai une boîte à fusibles 12 fusibles, mais j'ai un commutateur comme sur le schéma électrique des 1500 d'Août 68 à Juillet 70, avec la même couleur de fils et mêmes bornes Bonsoir, Je rentre du garage, et j'ai vu mon commutateur de réserve. Effectivement, il est plus difficile à désertir que le relais, embouti aux 4 coins. Je ne m'y risquerais pas. Par contre, as-tu essayé de pulvériser du nettoyant contact par le trou arrière? D'autant que tu a(vai)s un fonctionnement avec une pichenette. Je n'utiliserais pas du WD40, pas vraiment indiqué dans ce cas. Il laisse des dépôts avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Wolfwood 70s Posté 11 avril 2015 Partager Posté 11 avril 2015 Salut, ben je l'ai démonté en fait ce matin, en écartant les emboutis aux 4 coins. A l'intérieur c'était bien gras, et j'avais une rondelle en caoutchouc toute explosée. Et en voulant refaire les contacts avec du papier à poncer grain fin la partie plastique qui coulisse est sortie légèrement donc envolée des 2 micro-billes et des micro-ressort. J'ai essayé de le refermer après remontage, mais ça marchait moins bien (même plus de rhéostat). J'ai reçu le neuf, et j'ai rebranché comme celui d'origine et ça ne marchait toujours pas J'ai contrôlé mon faisceau pour déceler une coupure ou un problème de branchement RAS. En vérifiant les contacts plus nombreux que sur mon premier, j'ai trouvé une façon d'alimenter mes veilleuses d'un côté, et mes codes de l'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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