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c'est quoi cet allumeur?


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Salut a tous

je vient d'acheter une cox de 66 et je compte récupérer le moteur (1600) pour le refaire et lui faire une petite prépa au passage.

mais voila, sur ce moteur j'ai trouvé un allumeur et je n'arrive pas a savoir se que c'est.

quelqu'un saurait-il me dire?

REF: JF4

9 230 081 094

voici une photo ci dessous, ce sera plus parlant

merci d'avance

post-110852-144551747802_thumb.jpg

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Google: bosch 9230 081 094

1er lien

http://vw.zenseeker.net/Ignition-Distributor.htm

<table><tbody><tr><td>Distributor</td> <td>VW 126-905-205, Bosch 0231 178 009</td> </tr> <tr> <td> Chrome Version</td> <td>Bosch 9230 081 094</td> </tr> <tr> <td>Can Use</td> <td>0231 178 001, 0231 178 003, 0231 129 010, 0231 129 019</td> </tr> <tr> <td>Not to be confused with</td> <td>0231 137 009/113 905 205K vacuum-only-advance from 1966-67</td> </tr> <tr> <td>Points</td> <td>01 030</td> </tr> <tr> <td>Condenser</td> <td>02 086</td> </tr> <tr> <td>Rotor</td> <td>04 033</td> </tr> <tr> <td> Dust Cover</td> <td>039-905-241, Bosch 1230 500 139 > 1230 500 147</td> </tr> <tr> <td>Cap</td> <td>03 010</td> </tr> <tr> <td> Distributor Cap Clip</td> <td>034-905-265, Bosch 1231 251 033</td> </tr> <tr> <td>Coil</td> <td>6 Volt - 00 016, 12 Volt - 00 012</td> </tr> <tr> <td>Timing Set At</td> <td>Most applications - 5 to 7.5deg BTDC Static. Full advance should not exceed 32 degrees at 3000rpm with stroboscopic timing light.</td> </tr> </tbody></table>

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hey bey les mecs, ca c'est du rapide! vous bousculez pas lol, y'a de la place pour tout le monde.

en tout cas merci bien pour cette reponse express. et le top en plus car du coup j'ai pas besoin de racheter d'allumeur vu que j'avais pensé au 009 dans ma config.

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Le 094 germany ou plus tard brazil, a une avance quasi identique au Bosch 010, bien plus proche que d'un vrai 009 germany en fait contrairement à une idée très répandue.

La qualité de fabrication est plutôt bonne (voir très bonne) c'est une bonne base mais sans modification (tout comme le 010 lorsqu'il a encore ses deux ressorts de masselotes) l'avance ne monte pas assez vite.

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  • 2 ans plus tard...

Je remonte le sujet mais ayant un 094 comme  Pierre je souhaite savoir quelles sont les modifs dont tu parles Loïc pour avoir une avance qui monte plus vite ? ( et qu'est ce qui découle du fait d'avoir une avance montant plus vite ?)

Merci

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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