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Conseil huile rodage


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Chacun voit midi à sa porte, cette façon de faire est à la portée de tout le monde et pas du tout compliqué... ne coute pas grand chose, sauf les ingrédients (bien sûr) et pour un AAC neuf avec ses poussoirs, c'est indispensable.

il y a 57 minutes, lucas a dit :

Est-il vraiment nécessaire d'utiliser des potions et des formules magiques pour remettre en route un simple moteur d'origine
J'ai des doutes, et 160.000 Km derrière le dos, qui montrent que non.

Aussi, si tu préfère rouler avec une 1ere huile chargée, c'est ton choix, et je respecte...?

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Il y a 5 heures, ibsen a dit :

Bonjour,

Ce moteur a t-il déjà tourné depuis la réfection?

Bonjour, je ne pense pas qu'il ai déjà tourné au banc, mais je vais poser la question à qui de droit.  Merci ibsen pour ce détail important!

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Le 17/12/2021 à 13:00, ibsen a dit :

pour effectuer un rodage sur un long block refait (segmentation, palier, coussinet AAC poussoirs etc) il faut lors du premier craquage, faire tourner le moteur conséquemment (1000 à 1200 rpm) pendant 10 à 15 minute pour roder l'AAC et les poussoirs l'huile utilisée pour ce rodage rinçage, une minérale 1er prix 15w50. Ensuite, tu roule un peu 50 à 70 bornes tranquille. Tu vidange et tu remets une huile genre motul classic 15w50 et tu roules pour placer ta segmentation ( + ou - 500 bornes) tu roules sans pousser trop fort et pas de sous régime, de temps en temps, tu ouvres un peu et tu restes sur les tours un peu, sans sur régime, re vidange puis tu mets ce que tu veux...motul 15w50 300V

Bon courage...

Bonjour,  quelle différence il y a t il entre de la 15W50 minérale 1er prix et de la 15W50 Classic?

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Il y a 3 heures, Pouity a dit :

Bonjour,  quelle différence il y a t il entre de la 15W50 minérale 1er prix et de la 15W50 Classic?

La différence? a mon avis, le bidon, et le prix. :D

Regarde la classification (API SF pour la Castrol), et sans doute la même classification pour l'huile premier prix. 
Apprenons à lire les étiquettes! 
Remarque, la littérature de ce milieu n'est pas triste non plus. 

 

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Il y a 13 heures, wurd a dit :

Vous faites combien de km avec l'huile qui a servi au rodage d'aac ? 

On lit de tout à ce sujet. 0km, 150km, 500km, 1500km....

Pour ma part , après le rodage de l'aac , je vidangerais et changerais mon filtre , vu qu'à l'assemblage de mon moteur j'ai utilisés d'huile de montage , de la pâte cam Shield , pour les tetes de poussoirs et l'aac. Du coup tous ses produits même si ils sont miscibles avec l'huile , vont se retrouver mélanger a l'huile qui sera pour le rodage de la 1er prix. 

 

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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