Aller au contenu

Mon buggy...


buggy73

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

après tant d'attente et de recherches voici enfin mon buggy (que j'ai depuis Aout mais pas encore de présentation :o). Donc il s'agit d'un LM1 court de 1968 assemblé par LM SOVRA (j'ai tous les documents en ma possession :D) ; moteur 1200 qui tourne à merveille et je suis seulement le 3ème propriétaire :).

Cependant ; deux choses me "chagrinent" :

- l'arceau (pas beau et qui rend "plat" le buggy) que je vais changer mais dur pour le moment de me décider sur un modèle

- les roues arrières que je trouve beaucoup trop petite en terme de largeur (et hauteur ?) ; je trouve que le buggy est "plat" de l'arrière ; vous pensez qu'avec des jantes plus larges ça cassera cette image ou il faut que je monte en diamètre ? (sachant que les roues sont en 15")

Voilà je ne sais pas si vous avez le même ressenti que moi sur ces deux points mais en tout cas je suis preneur de vos idées et remarques :)

post-33609-144551747791_thumb.jpg

post-33609-144551747792_thumb.jpg

post-33609-144551747793_thumb.jpg

post-33609-144551747794_thumb.jpg

post-33609-144551747795_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le diametre est bon (15 pouces) mais pour avoir une meilleure "gueule" a moindre cout une paire d'elargisseur a l'arriere feraient ressortir plus les jantes

le mieux bien sur est de mettre (pour derriere toujours) des jantes en 9 pouces de large avec du 255 60 15, et la ce serait top.... tout est une affaire de budget et je ne connait pas le tiens

ton buggy est trés sympa et en plus il a l'air en bon état. maintenant a toi de le mettre a ton gout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dniglo

Bonjour,

Sympa ton bug voici le miens avec pneus de 265/50/15 à l'arrière. Ca élargie quand même un peu, et puis sièges origine LM. bon courage a toi avec le temps tu vas améliorer ton joujou.

Cdt

post-173687-144551747798_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre ton LM bravo, pour en revenir à ton souhait, il suffit au départ de lui donner du rack. Ca va resoudre ton "soucis" d'arceau et lui donner un look de jouet.

La solution, comme indiqué divers post plus haut, est de changer de montage de roues, jantes et pneus.

Je mettrais du 195/70X14 à l'avant sur des jantes de 6X14 et du 265 ou 255 ou 245/75X15 à l’arrière sur du 8X15.

Il faudra peut-être revoir les réglages des barres de torsions arrière et avant afin d'affiner le rack final et surtout d'éviter que les roues frottent sur la coque.

Après ça, l'arceau ne va plus te sembler "plat".

La monte de pneus avant permet de retrouver la démultiplication du tachymètre comme à l'origine.

Évidement, c'est de l'investissement, mais un Buggy bien chausser fait toute la différence par rapport à un autre.

Enjoy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages :)

Je vais me mettre sérieusement à regarder pour des nouvelles jantes pour le bug :) avec une monte bien plus large pour l'arrière ... reste à choisir les jantes... et la taille que je veux exactement =)

Quelle sera la différence (visuelle) entre des jantes de 8" et des jantes de 9" ? si je monte du 255/75/15 ?

Pour les baquets ça va venir oui par la suite ;) par des baquets anciens ou des LM si je trouve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...