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quelle boite choisir ?


bugsteur64

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Cette boite est longue c'est plutôt pour un usage routier , si tu as des grosses roues tu risques d'avoir du mal a te servir de la 4 , donnes la taille des pneus pour de meilleures réponses , en tout cas il faut une boite courte et pas vouloir un véhicule capable de rouler a plus de 100 km/h , beaucoup diront boite 5 , dommage , ou alors boite Rhino UN1 espace ect et savoir retourner le couple conique et faire les adaptations , a bientot , pascal

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Avec cette taille de pneus (pas très gros pour du off-road en fait), la CP peut convenir sur route même si un peu longue pour du tout terrain mais je pense qu'il doit s'agir plus de tout chemin que de tout terrain.

A contrario le 1.7L de 914 doit pénaliser les perfs en TT car manque de couple à bas régime et lourd en porte-à-faux.

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si tu ne la trouves pas bien,... tant mieux..., c'est une boite recherchée par les proprios de bus vw à moteur préparé :)

si tu veux tirer plus court échange là contre une boite de bus 1600 + soulte>les boites de bus 1.6L sont courantes, celles de moteur 2.0L déjà un peu moins..

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oui une simple boite 1600 de bus avec la 4 en 0.89 suivant utilisation ce sera mieux ( la 4 d'origine est en 0.82 trop long pour grosse roues risque d'avoir un troues de 3 en 4 ) par contre boite de bus 1600 c'est pour moteur type 1 , prévoir le montage de la cloche de boite et queue type 4 sur la 1600 , a bientot , pascal

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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