Aller au contenu

Non respect de contrat de livraison import US


Recommended Posts

merci pour tous vos conseils

l'avocat a été contacté, avec envoi d'une mise en demeure

le reste du dossier va suivre

en effet je pourrais essayer de récupérer moi même le combi si il a été mis à mon nom mais il faudrait encore que le liquidateur qui est lui même inscrit sur ce site réponde à mes demandes téléphoniques, postales ou courriel.

pour l'instant je reste donc cycliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

cette personne, qui au demeurant semble sérieuse, est relativement active sur le forum Karmann ghia sous le pseudo (...). tu pourra le trouver là : ...

bon courage pour la suite

Edit de lucas: attention aux insinuations.

Il est possible que cette personne semble sérieuse, 'possible aussi que ce ne soit pas la personne en question etc,

Ce genre de remarque s'échange par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
bonjour

Je ne souhaite bien sur pas charger notre ami qui doit deja avoir passablement de remors,mais il faudrais arreter de faire confiance a ces societes de courtage qui demandent le paiement integral d un produit qu ils n ont pas ,de plus sans garantie sur la qualité que l on découvre a la réception;sans compter le risque qui est aujourd hui d actualité.

Merci de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, car je fais beaucoup d'importations des USA, sans aucun soucis aujourd'hui

Il est vrai que je ne demande que 50% du paiement à la commande (au maximum)

Pour ma part, si le véhicule est bloqué au Douanes, il n'appartient pas pour le moment au client mais à la société d'importation, il va donc être vendu et servir à payer les créanciers dans l'ordre légal (enfin c'est ce qu'il me semble, arrêtez-moi si je me trompe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne mets pas tout le monde dans le meme sac et ne montre personne du doigt,toutefois je trouve qu il faut un certain courage pour acheter une auto que l on a pas vue a quelqu un que l on ne connais pas ,la payer et attendre des semaines pour la livraison.

Il y a beaucoup de mandataires qui vendent des voitures anciennes en provenance des us notamment des anglaises et americaines mais les vehicules sont en France ,visibles et dédouannés ;ce qui laisse supposer qu ils sont payés,ce qui limite tout de meme les risques.

Maintenant ces propos n engagent que moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si le véhicule est bloqué au Douanes, il n'appartient pas pour le moment au client mais à la société d'importation, il va donc être vendu et servir à payer les créanciers dans l'ordre légal (enfin c'est ce qu'il me semble, arrêtez-moi si je me trompe)

Relis le message initial attentivement : il est écrit "j'en ai réglé le montant directement aux états-unis avant de régler le montant du transport directement au propriétaire de la boite"

Donc, où que soit le véhicule, il appartient bien à TOJLSD. Reste à savoir si lui a été fournie la facture ou "Bill of sale" correspondante par le vendeur ou le courtier. Ici, la boite française a visiblement fourni seulement la prestation de transport.

Ceci dit, inutile de partir dans des conjectures diverses et variées dans la mesure où l'on ne connait pas les termes du contrat (si il existe), l'état des négociations, etc ...

Ce qui serait bien, c'est que TOJLSD nous livre, le moment venu, l'épilogue de l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard ......

Salut

J espère que tu pourras récupèrerer ton bus

J ai eu une mauvaise expérience avec ce pauvre type de ...... l an dernier

Je lui ai achete un bus et j ai eu de très mauvaises surprises outre la livraison tardive j ai eu énormément de frais ( moteur hs, démarreur....)

Bref a l époque j ai reçu une volée de bois vert sur le forum

Notamment de la part du boss du forum !!

Toujours prompt a défendre les pros de la vw

Après plusieurs recommandes et injonction via expert

je n ai rien obtenu du vendeur surtout car j ai lfini par lacher l affaire

Mais maintenant je sais une chose c est que le monde de la vw est très "spécial"

Et que Point de réelle solidarité ici tu ne trouveras !!!

Comme dans tous ces petits microcosmes , il y a les inities qui méprisent les débutants

Seul bémol , le garage vw de ......... a été correct sur la gestion de mon problème même si a l époque certains ne se sont pas privés d ironiser ici sur les tarifs demandés pour les réparations

Alors courage et si tu croise le triste sire ..........

Lui en mettre une bonne dans sa gueule sera le meilleur des exutoires

Seules les montagnes ne se rencontrent pas en ce bas monde

Bon courage dans tes démarches et bienvenue dans le monde merveilleux du flat for

Benoit " le westfalia c est plus fort que toi!!!"

Edit de lucas: j'ai supprimé les nom mentionnés. Pour en savoir plus, contactez bendaf par MP? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etes vous capables de réfléchir 2 secondes?...:-/ ...C'est impossible car assimilé juridiquement à de la diffamation. Il n'est pas possible de laisser dire ce genre de chose sur un forum sous peine de le voir fermer, c'est déjà arrivé. C'est ce que vous souhaitez?...

Personne ne cherche à protéger qui que ce soit. C'est pourtant simple à comprendre, tout le monde peut dire du mal de n'importe qui sur un forum, que ce soit justifié ou non, et impossible de distinguer le vrai du faux, donc non, écrire "X est un escroc" , même si tout le monde s'en doute plus ou moins, n'est pas concevable. C'est à admettre, à chacun d'être responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence , sur ce coup, le type en question était bien un escroc :eek:

À quelques semaines près j étais marron moi aussi ...

Mais à l époque , je n ai été vu et traite que comme un pleurnichard de plus et on m'a bien fait comprendre que j étais tout à fait responsable de ce qui m arrivait

Et ce fameux pro évidement très sérieux n à pas été diffamé :mad:

J ai même eu la classe de ne pas le nommer dans mes post !!!

Seulement en étant plus clair à l époque cela aurait pu éviter une victime supplémentaire ( voire plusieurs :( :( )des agissements de XXX

Oups j ai donné le nom de la societe :mad:

J attends avec impatience l assignation pour diffamation :D:o:D :D :cool:

À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence , sur ce coup, le type en question était bien un escroc :eek:

C'est ton avis, peut être partagé par beaucoup, voir par moi même (par exemple) et alors?...ça change quoi?...

Mais à l époque , je n ai été vu et traite que comme un pleurnichard de plus et on m'a bien fait comprendre que j étais tout à fait responsable de ce qui m arrivait

C'est ton point de vue, désolé, mais on ne peut pas faire grand chose pour toi, flat4ever n'est pas le bureau des pleurs, ...on peut t'aider mais ça reste un problème entre lui et toi, d'autant plus que le fait que le pro soit un escroc n'enlève rien au fait que tu as aussi peut être fait preuve de légèreté sur le moment...

Seulement en étant plus clair à l époque cela aurait pu éviter une victime supplémentaire ( voire plusieurs :( :( )des agissements de ...

A toi de communiquer avec subtilité sur les forums, d'autant plus que les personnes souhaitant plus de précisions peuvent tout à fait échanger avec toi par MP...

Oups j ai donné le nom de la societe :mad:

J attends avec impatience l assignation pour diffamation :D:o:D :D :cool:

À+

Très drôle effectivement, mais les problèmes ne sont pas pour toi, mais pour flat4ever.com, qui est responsable de tes allégations sur le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TOJLSD,

Je me rends compte que ma passion m'a souvent fait prendre des risques et que c'est le genre de chose qui aurait pu m'arriver (comme lorsque j'ai acheté une cab en pieces avec des papiers allemands et je n'avais jamais démonté une Cox de À à Z).

J'espère que tu récupèreras prochainement ton bien ou tes pépettes.

Bonnes fêtes de fin d'annee

Ad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter ce que dit Kads, je me permet d'ajouter qu'aujourd'hui, les procureurs sont très prompts à monter les dossiers de diffamation touchant les entreprises.

En effet, quand vous attaquez une entreprise sur le net (ou ailleurs), vous lui faites perdre des clients, donc l’Etat perd des rentrées fiscales (TVA, impôt sur les sociétés, etc.). Et vu la crise actuelle, l’Etat n'aime pas du tout ça !

Alors, croyez le bien, les procédures sont rapides !

Un dernier détail: même si ce que vous dites est la vérité, si vous dites du mal, ça reste de la diffamation punissable. Certainement illogique pour certains d'entre vous, mais 100% légal.

Tout ceci est un échantillon des conseils de mon avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que tu dis est certainement vrai..

la loi est souvent du coté des escrocs ...que j'aime pas ce mot !!!!!!!

cependant, la societe est en liquidation (comme indiquée par l'admin )et cetains ne verront pas la couleur de leur vehicule donc la perte potentielle de client pour la société en question n'est, à mon avis, pas vraiment à l'ordre du jour.:-)

Effectivement , il n'est pas correct et dangereux d'affirmer dans un forum que le type est un escroc ... (encore!!)

d'ailleurs je m'en suis bien gardé à l'epoque ( meme en MP)...

mais aujourd'hui il semble que j'avais raison et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le nommer surtout que son site internet semble toujours actif!!!

Cela pour eviter à d'autres de se trouver face a la situation decrite par TOJLSD

n'est ce pas là l'essentiel?

tenter de preserver des novices ou pas d'ailleurs de ce genre de malandrin???

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...