Aller au contenu

Avantage ou pas Toit decouvrable sur combi bay


fox22

Recommended Posts

Bonjour ,

ayant fait l'acquisition d'un combi bay de 75

ex camping car ,

est il facile d'installer et de trouver

toit decouvrable pour un combi bay

Un site en Angleterre propose cette prestation ,

en France trouve ton ce meme type de presta

les avantages et inconvénients de ce type de montage

pour ceux qui possederai ce genre de toit

combinellement votre:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

je déterre ce post car j'envisage d'installer un découvrable sur mon bay.

J'ai trouvé les toits anglais sur mesure (Paris Beetle), quelqu'un a t'il des retours sur ces produits ? Apparemment ce n'est pas simple a installer ? Et comment cela vieilli t il ?

Quelqu'un a t il une autre solution de decouvrable ?

Connaissez vous des produits similaires en France ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi.

moi j'ai un découvrable home made sur mon split, je roule à 90 tranquille avec le toit ouvert.

par contre faut fermer toutes les vitres et surtout les safaris.

sinon c'est 60 maxi.

quand on part en vacances, on ne le ferme que la nuit ou quand je prend l'autoroute car je roule vite (100-110) et ça consomme plus.

mais c'est un bonheur d'être debout derrière.

ça donne une sacré luminosité à l'arrière , et en plus on tient debout à l'arrêt.

franchement un combi sans découvrable , c'est moitié moins bien.

j'ai fais le tour de corse quasiment sans fermer le toit, ma femme et mes gosses en garde un souvenir impérissable.

T'as une vue terrible du paysage quand t'es en mode touriste.

en plus sur un split y a pas de ceintures...sur un bay, il doit pas y en avoir lourd derrière je pense.

Ce qui fait que vis a vis de la loi t'est relativement tranquille.

il m'est arrivé que des poulets tatillons m'arrêtent et épluchent leurs manuel du bon verbalisateur, bin ils ont rien trouvés . :D

et je suis repartis sourire aux lèvres contrairement à eux.

post-25436-144551750099_thumb.jpg

post-25436-144551750101_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses.

D'accord avec toi Djoul mais pour ma part je n'ai pas le choix, le toit du combi est ouvert et la resto commence. J'ai bien un toit champignon, mais cela augmente la hauteur du combi de 10 bon centimètres et je pense qu'il ne va pas passer dans mon garage :( . C'est pour cela que j'ai pensé a un découvrable.

Quel est le principe de ton découvrable Homemade, Deluxe ? Tu peux m'en dire plus ? Et m'envoyer quelques photos ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deluxe t'es un vilain d'abord :D

perso j'ai un toit ouvrant OG sur mon combi donc je n'ai pas de soucis...

tes passagers ont l'air plus cool que les miens (faut dire aussi que mes marmots sont encore petits) car on m'impose de ne laisser le toit qu'a peine entrouvert lorsque l'on roule, snif snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont mes passagers qui réclament l'ouverture du toit.

ma fille à 8 ans et mon fils 14

les 2 sont quasiment nés dans le bus et ont toujours connu le toit ouvrant

envoie moi ton mail par MP je te passerais des photos.

en gros il faut couper le toit, un beau rectangle

apres tu renforce avec du tube carré 20x20 sur les cotés

à l'arriere tu récupere la traverse cintré qui était au milieu du toit que tu viens de supprimer.

apres j'ai popé des rails en alu qui viennent d'un vieux kit que j'avais acheté il y a 20 ans.

pour les baleines j'ai roulé des tubes en acier 30x15 pour suivre le galbe du toit.

aux extrémités j'ai fait coupé au laser des roulettes en inox afin que ça coulisse sans effort.

pour la bache je suis aller chez mon sellier, il m'a fait une bache en alpaga dessus avec doublure en skai blanc (il m'a pris 600 euros).

il y a des pression en peripherie pour maintenir tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...