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Avantage ou pas Toit decouvrable sur combi bay


fox22

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Bonjour ,

ayant fait l'acquisition d'un combi bay de 75

ex camping car ,

est il facile d'installer et de trouver

toit decouvrable pour un combi bay

Un site en Angleterre propose cette prestation ,

en France trouve ton ce meme type de presta

les avantages et inconvénients de ce type de montage

pour ceux qui possederai ce genre de toit

combinellement votre:rolleyes:

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  • 1 an plus tard...

Bonjour a tous,

je déterre ce post car j'envisage d'installer un découvrable sur mon bay.

J'ai trouvé les toits anglais sur mesure (Paris Beetle), quelqu'un a t'il des retours sur ces produits ? Apparemment ce n'est pas simple a installer ? Et comment cela vieilli t il ?

Quelqu'un a t il une autre solution de decouvrable ?

Connaissez vous des produits similaires en France ?

Merci

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n'importe quoi.

moi j'ai un découvrable home made sur mon split, je roule à 90 tranquille avec le toit ouvert.

par contre faut fermer toutes les vitres et surtout les safaris.

sinon c'est 60 maxi.

quand on part en vacances, on ne le ferme que la nuit ou quand je prend l'autoroute car je roule vite (100-110) et ça consomme plus.

mais c'est un bonheur d'être debout derrière.

ça donne une sacré luminosité à l'arrière , et en plus on tient debout à l'arrêt.

franchement un combi sans découvrable , c'est moitié moins bien.

j'ai fais le tour de corse quasiment sans fermer le toit, ma femme et mes gosses en garde un souvenir impérissable.

T'as une vue terrible du paysage quand t'es en mode touriste.

en plus sur un split y a pas de ceintures...sur un bay, il doit pas y en avoir lourd derrière je pense.

Ce qui fait que vis a vis de la loi t'est relativement tranquille.

il m'est arrivé que des poulets tatillons m'arrêtent et épluchent leurs manuel du bon verbalisateur, bin ils ont rien trouvés . :D

et je suis repartis sourire aux lèvres contrairement à eux.

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merci de vos reponses.

D'accord avec toi Djoul mais pour ma part je n'ai pas le choix, le toit du combi est ouvert et la resto commence. J'ai bien un toit champignon, mais cela augmente la hauteur du combi de 10 bon centimètres et je pense qu'il ne va pas passer dans mon garage :( . C'est pour cela que j'ai pensé a un découvrable.

Quel est le principe de ton découvrable Homemade, Deluxe ? Tu peux m'en dire plus ? Et m'envoyer quelques photos ?

Merci

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deluxe t'es un vilain d'abord :D

perso j'ai un toit ouvrant OG sur mon combi donc je n'ai pas de soucis...

tes passagers ont l'air plus cool que les miens (faut dire aussi que mes marmots sont encore petits) car on m'impose de ne laisser le toit qu'a peine entrouvert lorsque l'on roule, snif snif...

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ce sont mes passagers qui réclament l'ouverture du toit.

ma fille à 8 ans et mon fils 14

les 2 sont quasiment nés dans le bus et ont toujours connu le toit ouvrant

envoie moi ton mail par MP je te passerais des photos.

en gros il faut couper le toit, un beau rectangle

apres tu renforce avec du tube carré 20x20 sur les cotés

à l'arriere tu récupere la traverse cintré qui était au milieu du toit que tu viens de supprimer.

apres j'ai popé des rails en alu qui viennent d'un vieux kit que j'avais acheté il y a 20 ans.

pour les baleines j'ai roulé des tubes en acier 30x15 pour suivre le galbe du toit.

aux extrémités j'ai fait coupé au laser des roulettes en inox afin que ça coulisse sans effort.

pour la bache je suis aller chez mon sellier, il m'a fait une bache en alpaga dessus avec doublure en skai blanc (il m'a pris 600 euros).

il y a des pression en peripherie pour maintenir tout ça

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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