Jump to content
Sign in to follow this  
Jepasse

Puis-je avoir votre avis, svp ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis venu me présenter début septembre, étant à la recherche d'un cabriolet 1302 ou 1303.

Hier je suis aller voir ce véhicule:

http://www.*********.fr/voitures/542957226.htm?ca=1_s

Plus d'infos et photos sur cette annonce:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/184915103.html

C'est une seconde main, d'origine Allemande importée en France il y a 17 ans par le précédent propriétaire. Elle est dans son jus (aucune restauration). Les longerons, les planchers, bas de porte et bac à batterie ont l'air d'être sains, pas de perforation. Un peu de rouille superficielle sur les charnières. Un poc sur le côté droit sous le parre choc. Présence de plusieurs points de peinture écaillée sur la jupe arrière, dans les plis. L'intérieur est à refaire, sièges + banquette, panneaux de porte, moquette.

Démarrage au 1er tour de clé, le moteur tourne correctement tout de suite (1600 double admission) N° AS123791X.

Au delà de 80Kmh bruits d'air très très important et beaucoup d'air entre dans l'habitacle (vraiment beaucoup). Après examen la capote d'origine, en bon état, présente un interstice d'environ 1 cm au dessus des 2 déflecteurs. Normal ? Ajustable?

Le prix me semble peut-être un peu élevé, ou est-il justifié ?

Voili, voilou. Si certain d'entre vous pouvaient me donner un avis, ce serait très sympa

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu es le mieux placé pour juger de son état.

Le prix me parait un peu élevé pour ce type de modèle sachant qu'elle n'est pas en état concours au vue des photos et que tu te rends compte d'entrée qu'il y a des travaux/frais à faire dessus.

Juste en regardant les annonces tu en trouves apparemment (une inspection de près s'impose) à 10 000 euros environ dans un état qui semble équivalent voir meilleur.

Une prise au hazard

http://www.l*b*nc**n.fr/voitures/546657575.htm?ca=4_s

Ce type de vw n'est pas particulièrement chère donc autant en trouver une en très bon état et sans aucun frais dessus avec une petite marge pour refaire moteur, freinage ou autre d'ici quelques temps si cela s'avérait nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1. a ce prix là, l'auto doit être sans aucun travaux. pour les bruits d'air, bienvenu dans un cabriolet de 40 ans !! il y aura des bruits et des entrées d'air capote fermée, et un ouragan quand tu rouleras capote ouverte. c'est comme ça ! après, une capote, ça se règle pour épouser les encadrements de porte et de pare brise au mieux. c'est assez délicat à faire. (perso, j'ai laissé ça au sellier !). as tu regardé l'état des joints de capote qui, s'ils sont cuits, laissent entrer l'air de partout.

enfin, bref, elle semble très jolie (surtout les jantes), mais beaucoup trop chère à la vue de ta description, sachant que le poste sellerie est un des plus couteux sur une auto...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je rejoins l'avis de Keranove. Cette voiture est bien trop chère, à ce prix elle devrait être parfaite, et vendue avec une garantie par le pro qui la propose.

Juste pour comparer, songe qu'à ce prix tu trouves sans difficulté un Boxster S 3.2 250 cv full-cuir, clim, ABS, etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

d accord avec tout le monde c est bien trop cher pour une 1303 aussi propre soit elle .

mais si l etat est exeptionnel, et si c est dans tes prix , apres tout ...le prix de la tranquilitée ... peut etre ....:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re-bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Vous confirmez ce que je pensais et vais donc passer mon chemin, d'autant que le vendeur ne semble pas prêt de baisser son prix.

Habitant Strasbourg je concentre mes recherches dans un rayon de 200Kms, y compris en Allemagne. Donc les véhicules en région Parisienne ou en Bretagne sont un peu éloignés pour moi (merci pour vos liens)

Le monde Porsche, je connais ... j'en viens...

Je cherche maintenant un Cab ancien, avec une mécanique atypique, et la Cox correspond parfaitement à ces critères, la bonne bouille en plus

Encore merci à vous

Je vous tiendrai au courant de mes avancés

Share this post


Link to post
Share on other sites
je concentre mes recherches dans un rayon de 200Kms...

Je pense que c'est une erreur, pour un véhicule ancien de ce type, il faut au contraire accepter l'idée de le trouver éventuellement bien plus loin qu'à 200km de son domicile.

Il ne faut bien sur pas se déplacer pour rien, mais aujourd'hui, par l'envoi facile de photos précises du véhicule et discussions préalables en détail avec le vendeur, il est possible de présélectionner très correctement les offres à priori adaptées à sa recherche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que c'est une erreur, pour un véhicule ancien de ce type, il faut au contraire accepter l'idée de le trouver éventuellement bien plus loin qu'à 200km de son domicile.

Il ne faut bien sur pas se déplacer pour rien, mais aujourd'hui, par l'envoi facile de photos précises du véhicule et discussions préalables en détail avec le vendeur, il est possible de présélectionner très correctement les offres à priori adaptées à sa recherche...

Tout à fait d'accord avec Kads , ne te limites pas à 200 km , grosse erreur !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareils... Ne te limite pas à une distance ou à une région unique.

Tu risque de passer à côté de ce que tu recherches et peut être même mieux et moins cher!

N'hésite pas a demander des photos, appeler le proprio, discuter de la voiture cela te donnera une idée déjà.

Avec des potes on a fait plus d'une fois des périples de plus de 800kms dans une journée pour aller chercher un cox. Et au final tu ne le regretteras pas ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

  • Speed Shop

    Feller Service

    Eugene, Artisan tolier

    Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Microprix

    Coxobus en Seine et Marne

    Bug Art

    Initial Cox

    Mascotte Assurances

    Highway Import

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Serial Kombi
  • Posts

    • Bonjour Carbman,  Ce sont des 34pict3 ou 34pict4 ? 
    • Bonjour,   Actuellement en train de rattraper un moteur de 3 type, avec injection D-jetronic, mon moteur me fait des caprices. Par exemple, ce matin, le moteur ne démarré par, alors que en début d'après-midi, il tournais très bien. Et 2h après, en voulant le redémarrer, il tourne 5-10 secondes (surement grace à l'injecteur à froid).   Pour info, voici la liste de ce qui a été fait dessus :  - Faisceau moteur refait complètement - Essai d'un 2ième calculateur   J'ai controlé : - J'ai de l'allumage (mais pas une belle étincelle) jusqu’à l’arrêt du moteur - J'ai de l'injection jusqu’à l’arrêt du moteur (en sortant 2 injecteurs)   Auriez-vous des idées du problèmes, ou quoi contrôler de plus ?   Merci
    • Bonjour à tous Je trouve le passage de vitesses un peu flou sur mon Marland! Alors démontage du levier et observations : La tige de commande a du jeux de bas en haut (plus de 5 mm) et de droite à gauche 2 mm environ. Voir vidéo ci-dessous Est-ce normal? J'ai vu sur les sites de vente un tas de bagues, jonctions de toute sortes mais je ne vois pas comment accéder à l'intérieur de la poutre pour les changer (s'il le faut). A l'arrière le silent-block de liaison me semble ne pas avoir de jeux Puis dernière question : ce levier de vitesse ne me semble pas correspondre à la boite d'une cox car il a un titonio de commande de marche arrière qui ne sert à rien ici. C'est quel modèle ? De plus la boule du levier a un jeu de 1 à 2 mm dans la came de la tige de commande, peut-être faut-il une bague plastique à cet endroit ? Je ne sais pas ! Sur la RTA j'ai juste un éclaté du levier pour berline et utilitaire mais je ne vois pas de bague par contre je vois un ressort que je n'ai pas (pièce 40) qui doit bien servir à bloquer le levier pour éviter les passages intempestifs en marche arrière mais apparemment je n'ai pas ce système. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que l'éclaté. Bien à vous MT
    • Parce que les rondelles ressort ont tendance à casser apparemment, mais je n'ai jamais eu le cas.
    • Pour du démontable, avec un kit ressort/valves/membrane de rechange de qualité c’est Pierburg ( made in BCD en Italie ). Voir ref selon modèle désiré : 7.02242.43.0 ou  7.02242.04.0 Pour en avoir installé une récemment sur la 1200 d’un copain un seul inconvénient pour le moment, au montage il faut d’abord demonter le chapeau et le faire pivoter pour que les tétines soient au bon endroit. J’espère que ça n’a pas influencé la précharge de la membrane montée en usine, je n’ai pas de quoi mesurer le débit.  À noter que c’est un axe serti et non à circlips, à voir à long terme.  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...