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Puis-je avoir votre avis, svp ?


Jepasse

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Bonjour à tous,

Je suis venu me présenter début septembre, étant à la recherche d'un cabriolet 1302 ou 1303.

Hier je suis aller voir ce véhicule:

http://www.*********.fr/voitures/542957226.htm?ca=1_s

Plus d'infos et photos sur cette annonce:

http://achat-occasion.automobile.fr/voiture-annonces/X/184915103.html

C'est une seconde main, d'origine Allemande importée en France il y a 17 ans par le précédent propriétaire. Elle est dans son jus (aucune restauration). Les longerons, les planchers, bas de porte et bac à batterie ont l'air d'être sains, pas de perforation. Un peu de rouille superficielle sur les charnières. Un poc sur le côté droit sous le parre choc. Présence de plusieurs points de peinture écaillée sur la jupe arrière, dans les plis. L'intérieur est à refaire, sièges + banquette, panneaux de porte, moquette.

Démarrage au 1er tour de clé, le moteur tourne correctement tout de suite (1600 double admission) N° AS123791X.

Au delà de 80Kmh bruits d'air très très important et beaucoup d'air entre dans l'habitacle (vraiment beaucoup). Après examen la capote d'origine, en bon état, présente un interstice d'environ 1 cm au dessus des 2 déflecteurs. Normal ? Ajustable?

Le prix me semble peut-être un peu élevé, ou est-il justifié ?

Voili, voilou. Si certain d'entre vous pouvaient me donner un avis, ce serait très sympa

Merci d'avance

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Tu es le mieux placé pour juger de son état.

Le prix me parait un peu élevé pour ce type de modèle sachant qu'elle n'est pas en état concours au vue des photos et que tu te rends compte d'entrée qu'il y a des travaux/frais à faire dessus.

Juste en regardant les annonces tu en trouves apparemment (une inspection de près s'impose) à 10 000 euros environ dans un état qui semble équivalent voir meilleur.

Une prise au hazard

http://www.l*b*nc**n.fr/voitures/546657575.htm?ca=4_s

Ce type de vw n'est pas particulièrement chère donc autant en trouver une en très bon état et sans aucun frais dessus avec une petite marge pour refaire moteur, freinage ou autre d'ici quelques temps si cela s'avérait nécessaire.

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+1. a ce prix là, l'auto doit être sans aucun travaux. pour les bruits d'air, bienvenu dans un cabriolet de 40 ans !! il y aura des bruits et des entrées d'air capote fermée, et un ouragan quand tu rouleras capote ouverte. c'est comme ça ! après, une capote, ça se règle pour épouser les encadrements de porte et de pare brise au mieux. c'est assez délicat à faire. (perso, j'ai laissé ça au sellier !). as tu regardé l'état des joints de capote qui, s'ils sont cuits, laissent entrer l'air de partout.

enfin, bref, elle semble très jolie (surtout les jantes), mais beaucoup trop chère à la vue de ta description, sachant que le poste sellerie est un des plus couteux sur une auto...

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je rejoins l'avis de Keranove. Cette voiture est bien trop chère, à ce prix elle devrait être parfaite, et vendue avec une garantie par le pro qui la propose.

Juste pour comparer, songe qu'à ce prix tu trouves sans difficulté un Boxster S 3.2 250 cv full-cuir, clim, ABS, etc ...

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tient, je cherche un cab pour des amies et j'ai vu passé celle là. si c'est dans ton budget, pour guère plus chère, avec une histoire rigolote.

http://www.*********.fr/voitures/522806203.htm?ca=13_s

ou ça

http://www.*********.fr/voitures/544080055.htm?ca=13_s

et je te passe celle que je vais allez voir pour les amies...

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Re-bonjour à tous

Merci pour vos réponses. Vous confirmez ce que je pensais et vais donc passer mon chemin, d'autant que le vendeur ne semble pas prêt de baisser son prix.

Habitant Strasbourg je concentre mes recherches dans un rayon de 200Kms, y compris en Allemagne. Donc les véhicules en région Parisienne ou en Bretagne sont un peu éloignés pour moi (merci pour vos liens)

Le monde Porsche, je connais ... j'en viens...

Je cherche maintenant un Cab ancien, avec une mécanique atypique, et la Cox correspond parfaitement à ces critères, la bonne bouille en plus

Encore merci à vous

Je vous tiendrai au courant de mes avancés

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je concentre mes recherches dans un rayon de 200Kms...

Je pense que c'est une erreur, pour un véhicule ancien de ce type, il faut au contraire accepter l'idée de le trouver éventuellement bien plus loin qu'à 200km de son domicile.

Il ne faut bien sur pas se déplacer pour rien, mais aujourd'hui, par l'envoi facile de photos précises du véhicule et discussions préalables en détail avec le vendeur, il est possible de présélectionner très correctement les offres à priori adaptées à sa recherche...

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Je pense que c'est une erreur, pour un véhicule ancien de ce type, il faut au contraire accepter l'idée de le trouver éventuellement bien plus loin qu'à 200km de son domicile.

Il ne faut bien sur pas se déplacer pour rien, mais aujourd'hui, par l'envoi facile de photos précises du véhicule et discussions préalables en détail avec le vendeur, il est possible de présélectionner très correctement les offres à priori adaptées à sa recherche...

Tout à fait d'accord avec Kads , ne te limites pas à 200 km , grosse erreur !!!

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Pareils... Ne te limite pas à une distance ou à une région unique.

Tu risque de passer à côté de ce que tu recherches et peut être même mieux et moins cher!

N'hésite pas a demander des photos, appeler le proprio, discuter de la voiture cela te donnera une idée déjà.

Avec des potes on a fait plus d'une fois des périples de plus de 800kms dans une journée pour aller chercher un cox. Et au final tu ne le regretteras pas ;)

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    • Bonjour à tous. Voici mon soucis. J’ai un T2b avec un moteur code AS avec deux Kadrons. J’ai un gros trou à l’accélération. Si je condamne le tuyau de dépression, le trou disparaît. Mais je n’ai fatalement plus d’aide au freinage. Si je condamne une seule dépression sur un des deux carbu, le trou est presque inexistant et les freins reviennent. Toutes les durites ont été changées, le clapet anti-retour aussi. Le mastervac ne fuit pas… Si je prend la dépression sur un seul carbu, est-ce que ça ne déséquilibre pas l’ensemble ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne avec un seul carbu et pas deux… Une idée ? Merci 
    • Top merci je vais aller voir ça 👍
    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
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