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1600 simple ou double


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Bonjour tout le monde

Voilà j'ai un petit conseil et j'aimerai avoir quelque avis

J'ai actuellement un 1200 et je viens d’acquérir un 1600 simple admission .

La grande polémique est donc simple ou double admission .

J'ai très bien compris la différence entre les 2 maintenants je ne vois pas concrètement quand on a les fesses dans la voiture ce qui sera plus sympa .

Je me sers de ma voiture pour partir en vacance tel que Nice-Amsterdam cet été mais aussi pour pouvoir faire de temps en temps du circuit et rigoler un peu avec la puissance du moteur .

Pour mon 1600 simple admission on m'a dit kit 1641 , carbu 34 , ACC E90

maintenant avant de me lancer savoir si je me sépare de mes culasses ou pas .

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un 1600 simple admission en bon état avec une boite 8x31 est un bon ensemble pour faire de la route; bonne vitesse de croisière, reprises correctes et faible conso..

Vu les trajets que tu envisages cela semble une solution intéressante.

sinon en boite 8x35 ce sera amusant en ville ou sur petites routes en conduite sportive mais dans ce cas autant prévoir échappement, petite prepa culasses, une distribution un peu plus méchante et deux carburateurs que ce soit en simple ou en double admission.

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Merci de ta réponse ça m'avance pas mal .

Donc je peux rester sans problème en simple ? car apparemment on atteint 50ch bref ça m'a fait peur . Double carbu en simple admission ??? donc bon AAC un pot sympa car là j'ai un zoomie ? un petit conseil sur une prepa sympa et pas trop chère ? là j'ai un bas moteur complet demonté mais je pense changer chemise piston et aac même si ils sont en bonne etat autant partir sur des bonnes bases

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entre un 1200 avec une boite 8x35 , donc l'ensemble d'origine de ton auto et un 1600 simple admission non modifié et une boite longue 8x31, c'est déjà un grosse évolution en terme d'agrément surtout pour faire des trajets style Nice/Amsterdam.

un 1600 simple admission d'origine ne fait que 47ch mais en comparaison le 1200 lui n'en fait que 34 et surtout à moins de couple .

C'est une question de budget, mais si tu veux préparer le moteur il faut tout contrôler dans son intégralité et refaire/changer une bonne partie des éléments en général, à partir de là tu peux envisager le montage de deux carbus weber ou solex 34, de profiter de la réfection des culasses pour faire une légère prepa des conduits, sièges et soupapes, etc....

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La voiture est preparé je l'ai repris entièrement a zero . reste plus que le moteur car le 1200 je n'en peux plus . là ce moteur je vais le refaire tranquillement de A à Z avec un très bon amis pour la connaissance et le l’amélioration qu'il apportera a ma cox . Je vais sur ce moteur juste garder vilebrequin avec bielle car il est vraiment bon , bloc , culasse et rampe de culbuteur . tout le reste part . Je vais pouvoir récupérer quelque pièce du 1200 . donc je pense partir sur 500/1000€grand max

donc en résumer rien de sert de passe en double ? et le simple va me convenir parfaitement et avoir beaucoup plus de pêche que mon vieux 1200

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