Aller au contenu

Mon 1600 CT en 74mm de course? AAC?


Recommended Posts

Le 16/06/2017 at 07:58, Loic a dit :

Pour les bielles tu peux changer les bagues mais il faut les aléser une fois posées.

Il faut voir le moteur dans son ensemble.. j'avais effectivement mis une photo du raccourcissement des jupes sur les kit 88 mm pour course 74 mm.

C'est une modification pour un montage en bielles origine ou 5.400"

 

Peut être serait il aussi bien de rester sur des bielles en longueur d'origine monte un vilo 69 mm avec un kit 88mm ou 90.5mm et ce sera plus facile à gérer.

 

Après quelques recherches, vu la difficulté pour l’équerrage et l’alésage de bielles, et vu les problèmes avec des bielles plus longues je vais acheter des bielles reconditionnées d'origines. Merci pour les précisions....

J'ai déjà bcp de pièces dont le vilo 74mm, j'aurai plus de travail oui mais je pense qu'a terme je ne regretterai pas....j'avais cherché à l'époque des photos des modifs à faire sur un bloc pour passer en 74 et j'avais rien trouvé.....pour me faire une idée du travail....

 

Le bloc de 1600 CT que j'avais récupéré était monté en poussoirs mécaniques et culasses de T1, il a des tiges de culbuteurs de 281mm (282??).

Je dois acheter des poussoirs neufs,voici une photo. Je sais pas ce que c'est comme modèle de poussoirs méca.

594563596aaae_poussoirmecanique.thumb.jpg.8142dfb3b062b17bab287e9e6ef8dbb7.jpg

 

Est ce un poussoir de moteur T1 ou de T4? Le diamètre est de 24mm et la longueur de 50 mm.

Sur les shops il y a des tas de modèles différents, allègés etc.... sachant que je cherche des poussoirs fiables, simples et prix correct avec des ressorts simples renforcés et un aac 2280.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2017 at 21:25, Loic a dit :

la plupart ne le font pas avec un cb 2280 des tiges d'origine 281mm et des ressorts simples renforcés c'est ok et homogène.

J'ai tjs lu sur le forum qu'avec un AAC neuf il fallait mettre des poussoirs neufs aussi. Rectifier les anciens, les refaire avec un marbre et pâte à roder c'est une réparation qui ne peut pas se faire?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère et monte toujours des poussoirs neufs avec un arbre à cames neuf , exception faite des poussoirs tool steel qui sont réutilisables.

Un arbre à cames d'occasion avec ses poussoirs repérés (pour les remonter à leur place initiale) est aussi tout à fait recommandable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré un micromètre d'intérieur et avant de commander des bielles reconditionnées j'ai fait quelques mesures.....

J'ai 8 bielles à ma dispositon, il y en a qu'une seule pour lequel un axe de piston neuf placé dedans ne "danse" pas quand on essaye de le remuer.....cette bielle possède les mesures suivante

bielle ok n°1: 22.005 ; 22.01; 22.01 (j'ai fais 3 points de mesures pour chacunes....

Maintenant pour les autres bielles :

j'ai pour la plus "large" la bielle 2:  22.015; 22.03;22.02

la bielle 3: 22.02; 22.02; 22.018

la bielle 4: 22.0125; 22.0125; 22,0125.

 

pour les 4 autre bielles j'ai des mesures assez proche de la 4.....

 

Quelle est la tolérance maxi pour une bague de bielle? et est ce que des tolérances comme la n°4 conviennent pour un remontage moteur?

Quelle est la tolérance de la tête de bielle aussi? sur le manuel d'atelier du 1600 CT c'est écrit jeu axial maxi 0.7mm mais sans monter les bielles ça fait quelle épaisseur mini?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour des bielles, il y a les diamètres des têtes et pieds de bielles, mais aussi l'équerrage.

Changer les bagues des pieds de bielles (et du coup impliquant l'équerrage suite au réalésage) vaut 160 à 180 € chez un pro. A voir, selon le prix des bielles reconditionnées (mais même si c'était plus cher, je préfèrerai faire refaire des bielles par mon usineur, ça me permettrait d'être sûr et certain des cotes). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Bonjour,

Suite à mes histoires de bagues, entre les bielles d'origines reconditionnées et des I-beam en taille d'origine, la différence de prix était très faible. Du coup j'ai choisi ces dernières.....elles ne sont pas repérées mais je suppose qu'elles on un sens de montage aussi. Mettre les encoches du coté de l'AAC? c'est bien ça?

 

Je viens de travailler le bloc et avant de monter et de fermer tout, je me demande quel est la meilleurs solution pour le refroidissement, coté radiateur. (Je compte aussi modifier l’échappement, mais je ne sais toujours pas comment, je verrais...... avant de le monter )

 

Pour le radiateur, qu'est ce qui va le mieux pour cette config 74*88mm et boite de 2lCU

apparemment il y a des kits pour mettre un radiateur supplémentaire. ou alors un kit avec un radiateur très gros plus ventilateur.

Je crois que je peux déporter le radiateur d'origine en achetant juste une plaque spéciale.

Quel serais la meilleur solution pour ma config?

Merci

 

On vois les 3 kits ici, ca va de 79€ à presque 200€.

http://www.speed-shop.fr/moteurs/catalogsearch/result/index/?q=radiateur&x=0&y=0&p=2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Pour l'AAC j'ai acheté un jeu de coussinet double épaulement, je suppose qu'il se monte sur le palier qui est le plus près de la roue dentée? Comme c'est là qu'il y a le plus de balourd, c'est l'endroit qui me semble le plus logique..

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil. j'ai fais l'encoche aujourd'hui.

 

je comptais faire un premier assemblage demain pour voir comment l'ensemble se presente et je viens de voir sur le manuel d'atelier que le jeu maxi de l'AAC doit être de 0.16mm

Je vais donc ajuster ça demain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un problème avec le coussinet n°1 (coté Volant moteur), dés que je serre le goujon de 8 de ce coté le vilebrequin se bloque.

J'ai essayé en enlevant le coussinet et en serrant le bloc et ça tourne bien.....

Je cherche soit à racheter un coussinet n°1 à l'unité sachant que c'est +1 coté bloc et STD coté vilebrequin et butée 22mm ou alors un jeu complet dans cette cote de réparation mais de bonne qualité et tri métal. Est ce que ça se trouve et dans quel shop? De mon coté je trouve que des modèles silverline, KS, et sans marque pour ces dimensions mais aucun sont trimetal je crois.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Silverline sont en tri métal.

Quel est la marque de tes coussinets actuel ?

De quel goujon de 8 parles tu? Ce sont 6 de 12mm qui sont utilisé pour serrer les coussinets.

Tu as bien vérifié si le pion du coussinet n'était pas trop long, est il bien dans le trou du coussinet car si tu serres et qu'il est à côté, tu déforme le coussinet et le vilo devient dur a tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...