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cox daily driver 12.000 km/ans


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Je ne pense pas que tu abimeras ta boite avec l'urethane. L'inconvenient que je leur ai trouvé c'est le tassement (avec un 2.3l de 150ch). Alors je me suis mis a l'origine vw jusqu a mon actuel 2.3l de 180ch ou j'ai mis un montage rigide, c'est plus simple pour les demarrages de run.

En resumé pour l'utilisayion routiere je mettrais des oriines vw sans hesiter

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Bonjour à tous :rolleyes:

Le projet avance à grand pas avec les vacances et mon job étudiant.

J'ai juste 2 questions à vous poser.

Je suis peut être sur une boite d'occasion en 8*33 , 4 eme en 0,82 ( pas rancho !).

La boite ne peut pas être essayée ,il y'a donc un risque à prendre

J'aimerai mettre le maximum de chances de mon côté , auriez vous quelques techniques afin de vérifier certains trucs ?

Autre question, plus existentielle qu'autre chose ( les carburateurs sont achetés).

A quelle consommation dois je m'attendre ?

Le diamètre est vraiment impressionnant ... :confused:

Petit rappel

1968 cc / double carbu 40 idf / boite en 8*33 4 eme en 0,82 ou 8* 35

Je suis au niveau de la mer ( Toulon ) , avec une conduite extrêmement calme ?

Avec cette config et l'usage calme que tu decris, ne te prends pas la tete avec la boite. Monte une origine en bon etat et ca ira.

Si tu veux faire quelque chose alors monte un triptique

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Bonsoir Fred et merci pour tes réponses

Je pense monter effectivement mes ww du coup , le rancho sera stocké

Concernant la boite, j'ai acheté la 8*33 , 4 eme en 0,82 ; le moteur arrive normalement vendredi

Mardi prochain tout doit roulé, je dois remonter la boite et mettre le moteur dedans.

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Salut

J'ai un radiateur supplémentaire Empi soufflé par un ventilateur ou aspiré ( au choix).

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.mecatechnic.com%2Fphotos%2FVC51420.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.mecatechnic.com%2FCOX_VC51420_FR_Radiateur-exterieur-avec-ventilateur-electrique.htm&h=400&w=475&tbnid=zA2-csV6l6EhpM%3A&zoom=1&docid=DZZ9_Y4np7dY-M&ei=8kACVJjzGsveaozXgJAB&tbm=isch&client=firefox-a&iact=rc&uact=3&dur=2467&page=1&start=0&ndsp=24&ved=0CFIQrQMwEA

Pourriez vous me dire comment vous le monteriez ? Utile de le monter tout de suite sur mon 1968 cc ?

Je pensais le monter en soufflé pour aspirer de l'air frais .

Par contre où le monter ?

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Etant donné que tu l'as déjà autant le monter. En général moteur électrique vers le bas.

En fait cela sert plus quand le moteur tourne relativement vite pendant longtemps. si c'est pour faire principalement du "cruising" ou rouler en ville/ basse vitesse ce n'est pas forcément indispensable.

Si tu veux augmenter le refroidissement des culasses tu peux supprimer le radiateur d'huile d'origine et monter un carter de turbine style Scat sans "dog house" en utilisant uniquement le radiateur extérieur ventilé.

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Bonjour à tous

Petite question : La durite d'essence passe à travers de la turbine ? Je ne me souviens pas si elle contourne par la gauche ou pas ... ( j'ai 2 passages possibles , l'un pour le câble d’accélérateur et l'autre pour la durite d'essence je pense )..

Autre renseignement , j'ai un kit cb perfs ( carburateurs, 40 idf )j'ai changé le câble d’accélérateur pour un long , de chez meca.....c il est trop long de 6 cm.

Il y a moyen de récupérer cette longueur ???

Merci pour vos réponses , je remonte le reste cette aprés midi .

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elle contourne par la gauche du carter de turbine.

Pour le cable.. dommage,... Mieux vaut se renseigner AVANT de commander....l'idéal est de le changer pour monter direct la bonne taille, mais tu peux aussi monter un prolongateur de cable sur ton cable actuel coupé à la bonne dimension... par défaut.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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