Aller au contenu

cox daily driver 12.000 km/ans


Recommended Posts

Meuh !

Une config pour moins de 5000 euros avec coiffe et echappement vintage , speed , possible monsieur ?

Il faut y réfléchir un peu mais un long block neuf sur lequel tu fais un peu de taff toi même çà doit être jouable d'avoir du 1.7 à 2.0L coupleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carters magnésium AS 41 Origine

Vilebrequin 78 mm à contrepoids

Roue à denture droite ( Moins d'effort axial je crois)

Arbre à cam ?

Kit cylindrée 1835 mahle forgé ou AA performance ? Tout dépendra de ce que je trouverai.

Culasses 0,44 ? OU les stocks retravaillées ? Ou du 0,41 ?

Ressort de soupapes doubles je pense

Full flow ?

Concernant le refroidissement, je ne saisie pas la différence entre une doghouse, une ronde en terme d'efficacité ?

Ceci constitue un premier jet , demain je descend au sud de Paris me faire contrôler le carter et discuter avec un "pro".

Tous les conseils/ astuces / propositions sont les bienvenues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le refroidissement, je ne saisie pas la différence entre une doghouse, une ronde en terme d'efficacité ?

Une dog house a le radiateur décalé pour un meilleur refroidissement, d'origine sur les 1300-1600 double admission...aucun lien avec les turbines rondes qui peuvent être simple ou double admission (radiateur décalé ou non)....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me propose cela ...

Mécanisme d'embrayage 200mm renforcé KENNEDY 1700Lb ...

Pompe à huile SHADEK CBperf

Couvercle de pompe à huile full flow renforcée EMPI

Coussinets carter std, vilo std, butéé 22 tri metal qualité origne !!

pack vilo 74mm forgé,volant 200mm chromo,ecrou 36mm HD

carter d'huile supplementaire extra plat Cbperf 2litres sans filtre

equilibrage ligne arbre complete

bielles VW chromoly CBperf unitech long 5.500"

kit 1835cc c

arbre a cames Eagle Racing 2239

Support alu pour filtre à huile sortie à droite

Kit de 16 goujons de culasses 8mmCHROMOLY longueur d'origine...

2 weber id 40

echappement csp ou vintage speed.

Culasses préparée.

Vos avis ?

Cohérence ? Puissance dispo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble pas mal en 74 mm avec un kit 92 mm EPAIS (1968cc)

Vu que c'est pour une cox et que tu as l'intention de monter 2 carburateurs je pense qu'il serait aussi bien d'avoir un peu plus de durée d'arbre à cames et donc qu'à la place du 2239, un 2242 (pour rester dans la gamme Eagle/CB) serait à mon avis un peu mieux et toujours compatible avec une distribution "soft" en simple ressorts de soupape (5800rpm maxi)

Pour le carter d'huile tu peux utiliser un modèle plus petit 1.4L de la même marque.

Si tu montes des 40 IDF prévois de passer direct avec des buses de 32mm car celles d'origine en 28mm vont restreindre considérablement la puissance. Si tu achètes un kit neuf tu peux aussi viser des 44 IDF qui ne te donneront pas plus de puissance avec cette configuration mais si un jour tu prépares plus tes culasses, que tu montes des ressorts doubles, des culbuteurs 1.25:1, etc.... cela te permettra de booster la puissance maxi à l'avenir...

avec des culasses capables de ce potentiel (la levée aux soupapes n'est pas très élevée)un rapport volumétrique de 8.5 à 9:1, tu peux tabler sur un objectif de 110ch vers 5000-5500rpm si tu n'utilises pas les boites de chauffe d'origine un peu trop restrictives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement en 10h sur un moteur comme ça on ne fait pas le long bloc(moteur assemblé et pret a être équipe)

enfin si tout est déja nettoyé,preparé, maquetté avant(le carter ;les bielles, le DH,la geo...) et qu'on a pas de surprise! ,ou si on 'saguouine" le boulot en prenant tout sortie de boite et en serrant betement les vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...