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cox daily driver 12.000 km/ans


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Meuh !

Une config pour moins de 5000 euros avec coiffe et echappement vintage , speed , possible monsieur ?

Il faut y réfléchir un peu mais un long block neuf sur lequel tu fais un peu de taff toi même çà doit être jouable d'avoir du 1.7 à 2.0L coupleux

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Carters magnésium AS 41 Origine

Vilebrequin 78 mm à contrepoids

Roue à denture droite ( Moins d'effort axial je crois)

Arbre à cam ?

Kit cylindrée 1835 mahle forgé ou AA performance ? Tout dépendra de ce que je trouverai.

Culasses 0,44 ? OU les stocks retravaillées ? Ou du 0,41 ?

Ressort de soupapes doubles je pense

Full flow ?

Concernant le refroidissement, je ne saisie pas la différence entre une doghouse, une ronde en terme d'efficacité ?

Ceci constitue un premier jet , demain je descend au sud de Paris me faire contrôler le carter et discuter avec un "pro".

Tous les conseils/ astuces / propositions sont les bienvenues ;)

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Concernant le refroidissement, je ne saisie pas la différence entre une doghouse, une ronde en terme d'efficacité ?

Une dog house a le radiateur décalé pour un meilleur refroidissement, d'origine sur les 1300-1600 double admission...aucun lien avec les turbines rondes qui peuvent être simple ou double admission (radiateur décalé ou non)....
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On me propose cela ...

Mécanisme d'embrayage 200mm renforcé KENNEDY 1700Lb ...

Pompe à huile SHADEK CBperf

Couvercle de pompe à huile full flow renforcée EMPI

Coussinets carter std, vilo std, butéé 22 tri metal qualité origne !!

pack vilo 74mm forgé,volant 200mm chromo,ecrou 36mm HD

carter d'huile supplementaire extra plat Cbperf 2litres sans filtre

equilibrage ligne arbre complete

bielles VW chromoly CBperf unitech long 5.500"

kit 1835cc c

arbre a cames Eagle Racing 2239

Support alu pour filtre à huile sortie à droite

Kit de 16 goujons de culasses 8mmCHROMOLY longueur d'origine...

2 weber id 40

echappement csp ou vintage speed.

Culasses préparée.

Vos avis ?

Cohérence ? Puissance dispo ?

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Ca semble pas mal en 74 mm avec un kit 92 mm EPAIS (1968cc)

Vu que c'est pour une cox et que tu as l'intention de monter 2 carburateurs je pense qu'il serait aussi bien d'avoir un peu plus de durée d'arbre à cames et donc qu'à la place du 2239, un 2242 (pour rester dans la gamme Eagle/CB) serait à mon avis un peu mieux et toujours compatible avec une distribution "soft" en simple ressorts de soupape (5800rpm maxi)

Pour le carter d'huile tu peux utiliser un modèle plus petit 1.4L de la même marque.

Si tu montes des 40 IDF prévois de passer direct avec des buses de 32mm car celles d'origine en 28mm vont restreindre considérablement la puissance. Si tu achètes un kit neuf tu peux aussi viser des 44 IDF qui ne te donneront pas plus de puissance avec cette configuration mais si un jour tu prépares plus tes culasses, que tu montes des ressorts doubles, des culbuteurs 1.25:1, etc.... cela te permettra de booster la puissance maxi à l'avenir...

avec des culasses capables de ce potentiel (la levée aux soupapes n'est pas très élevée)un rapport volumétrique de 8.5 à 9:1, tu peux tabler sur un objectif de 110ch vers 5000-5500rpm si tu n'utilises pas les boites de chauffe d'origine un peu trop restrictives.

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franchement en 10h sur un moteur comme ça on ne fait pas le long bloc(moteur assemblé et pret a être équipe)

enfin si tout est déja nettoyé,preparé, maquetté avant(le carter ;les bielles, le DH,la geo...) et qu'on a pas de surprise! ,ou si on 'saguouine" le boulot en prenant tout sortie de boite et en serrant betement les vis

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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