carbocox Posté 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 décembre 2013 Meuh ! Une config pour moins de 5000 euros avec coiffe et echappement vintage , speed , possible monsieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 décembre 2013 Je dis bien , moins de 5000 Car un shop m'a proposé aujourd hui un 1776 pour la "modique" somme de 8500 Euros TTC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 Ouf ! Poubelle tout ça, déjà un moteur " qui tourne" d'occasion peut receler de surprises mais un comme celui là, je ne pense même pas que se soit la peine de continuer a y penser ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fireone69 Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 Ça dépend de si la main d'œuvre, c'est toi qui t'en charge ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 10 décembre 2013 Partager Posté 10 décembre 2013 Meuh ! Une config pour moins de 5000 euros avec coiffe et echappement vintage , speed , possible monsieur ? Il faut y réfléchir un peu mais un long block neuf sur lequel tu fais un peu de taff toi même çà doit être jouable d'avoir du 1.7 à 2.0L coupleux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 décembre 2013 Alors concernant la main d'oeuvre oui je fais tout sauf Le montage du villebrequin .. But de la manoeuvre. Moteur coupleux et fiable . Je pensais à un 1835 chemise épaisse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 10 décembre 2013 Auteur Partager Posté 10 décembre 2013 Carters magnésium AS 41 Origine Vilebrequin 78 mm à contrepoids Roue à denture droite ( Moins d'effort axial je crois) Arbre à cam ? Kit cylindrée 1835 mahle forgé ou AA performance ? Tout dépendra de ce que je trouverai. Culasses 0,44 ? OU les stocks retravaillées ? Ou du 0,41 ? Ressort de soupapes doubles je pense Full flow ? Concernant le refroidissement, je ne saisie pas la différence entre une doghouse, une ronde en terme d'efficacité ? Ceci constitue un premier jet , demain je descend au sud de Paris me faire contrôler le carter et discuter avec un "pro". Tous les conseils/ astuces / propositions sont les bienvenues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 11 décembre 2013 Partager Posté 11 décembre 2013 Concernant le refroidissement, je ne saisie pas la différence entre une doghouse, une ronde en terme d'efficacité ? Une dog house a le radiateur décalé pour un meilleur refroidissement, d'origine sur les 1300-1600 double admission...aucun lien avec les turbines rondes qui peuvent être simple ou double admission (radiateur décalé ou non).... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 11 décembre 2013 Auteur Partager Posté 11 décembre 2013 Merci Kad Ps: Bloc contrôlé , les carters ne sont pas morts !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 11 décembre 2013 Auteur Partager Posté 11 décembre 2013 On me propose cela ... Mécanisme d'embrayage 200mm renforcé KENNEDY 1700Lb ... Pompe à huile SHADEK CBperf Couvercle de pompe à huile full flow renforcée EMPI Coussinets carter std, vilo std, butéé 22 tri metal qualité origne !! pack vilo 74mm forgé,volant 200mm chromo,ecrou 36mm HD carter d'huile supplementaire extra plat Cbperf 2litres sans filtre equilibrage ligne arbre complete bielles VW chromoly CBperf unitech long 5.500" kit 1835cc c arbre a cames Eagle Racing 2239 Support alu pour filtre à huile sortie à droite Kit de 16 goujons de culasses 8mmCHROMOLY longueur d'origine... 2 weber id 40 echappement csp ou vintage speed. Culasses préparée. Vos avis ? Cohérence ? Puissance dispo ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 décembre 2013 Partager Posté 12 décembre 2013 Ca semble pas mal en 74 mm avec un kit 92 mm EPAIS (1968cc) Vu que c'est pour une cox et que tu as l'intention de monter 2 carburateurs je pense qu'il serait aussi bien d'avoir un peu plus de durée d'arbre à cames et donc qu'à la place du 2239, un 2242 (pour rester dans la gamme Eagle/CB) serait à mon avis un peu mieux et toujours compatible avec une distribution "soft" en simple ressorts de soupape (5800rpm maxi) Pour le carter d'huile tu peux utiliser un modèle plus petit 1.4L de la même marque. Si tu montes des 40 IDF prévois de passer direct avec des buses de 32mm car celles d'origine en 28mm vont restreindre considérablement la puissance. Si tu achètes un kit neuf tu peux aussi viser des 44 IDF qui ne te donneront pas plus de puissance avec cette configuration mais si un jour tu prépares plus tes culasses, que tu montes des ressorts doubles, des culbuteurs 1.25:1, etc.... cela te permettra de booster la puissance maxi à l'avenir... avec des culasses capables de ce potentiel (la levée aux soupapes n'est pas très élevée)un rapport volumétrique de 8.5 à 9:1, tu peux tabler sur un objectif de 110ch vers 5000-5500rpm si tu n'utilises pas les boites de chauffe d'origine un peu trop restrictives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 12 décembre 2013 Auteur Partager Posté 12 décembre 2013 ok , merci Loïc pour l'info. 10 h pour assembler un bas moteur , exessif pour un pro ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 12 décembre 2013 Partager Posté 12 décembre 2013 Il existe un kit avec filtre à air central. ( cela a un prix , aspect moteur modifié ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxbabi Posté 12 décembre 2013 Partager Posté 12 décembre 2013 ok , merci Loïc pour l'info. 10 h pour assembler un bas moteur , exessif pour un pro ? Tout dépend ce qui compte dans ses 10h, si toutes les pièces sont contrôlées et préparées ça me semble beaucoup pour l assemblage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jr59 Posté 12 décembre 2013 Partager Posté 12 décembre 2013 franchement en 10h sur un moteur comme ça on ne fait pas le long bloc(moteur assemblé et pret a être équipe) enfin si tout est déja nettoyé,preparé, maquetté avant(le carter ;les bielles, le DH,la geo...) et qu'on a pas de surprise! ,ou si on 'saguouine" le boulot en prenant tout sortie de boite et en serrant betement les vis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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