carbocox Posté 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté 28 novembre 2013 - Bas moteur 250 h ( je considère comme ok). -Boite 8*35 ok - 2500 dollars us Possibilité de prendre toutes les pieces aux us sauf une gearbox. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 28 novembre 2013 Partager Posté 28 novembre 2013 On ne le considère pas ok, sans mesure! Si il a pas était remonter nickel, tant de chauffe pas respecter tous le temps, haut régime plusieurs fois, vidange pas respecter etc....... Enfin ce n'est que mon avis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté 28 novembre 2013 Ps: Je suis d'accord avec toi , mais dans le cadre d'une réponse rapide au membre précédent c'était une réponse "rapide". Évidemment , le bloc sera envoyé chez //+ Métrologie pour passer au palpeur 3D. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yohan06 Posté 28 novembre 2013 Partager Posté 28 novembre 2013 salut, je vise a peu pret la meme config. Déjà 5 mois de recherche ^^ jai recupéré un bloc AS 3x 36 dcnf ( je voulais des 40 beaucoup me l'ont déconseillé et aujourdhui toujours dans les calculs et les recherches conseil de weber des 40 -_-") cf petit calcul D=0.82x racine carré (CxN) pour donner la dimension conseillé par weber ( http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm) va voir la dernière pages le détail du calcul. Les culasses en 1678cc j'ai trouvé ce kit complet (http://www.speed-shop.fr/shop/cox_1200_1300/selection-de-la-semaine/pack-moteur-t1sans-usinage-1700cc-88mm-double-admission.html) désolé pour la pub , mais ayant déjà traité avec pas mal de fournisseur Français (4 au total) ce sont les seuls qui ne m'ont pas déçu. Et pour en avoir parler avec eux et un gars qui avait cette config et 5000km, c'est un 1641 avec plus d allonge donc pas trop mal. je beug toujours sur AAC qui va avec bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté 28 novembre 2013 Merci yohan pour ta réponse , assez complète ,le document est bien détaillé. Je suis autant surpris que toi concernant le faible engouement pour les weber 40 ! Je me documente sur ces culasses, leur qualité de fonderie notamment ! Bon courage dans tes recherches ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 28 novembre 2013 Partager Posté 28 novembre 2013 Perso j'ai un 1678 avec un 36 dcnf culasse origine juste nettoyer. Je peux dire que ça marche très bien, ça repart en bas est ça accélère fort! En conso je suis a 7l3 mais je pense quand réglant encore mieux on peux faire moins. Est je suis en AAC d'origine. Je pense qu'un 2280 est des culasses même origine retravaillé est un ou deux carbu double corps (voir un 34 high flow je vais essayer), ça peux donner de très bon résultat! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 le probleme c'est que si on te colle 2500$ de pièce et que quand tu ouvre, tous ce qui devais etre ok est mort... on fait quoi? les 2500$ c'est tout compris? echappement, allumage, et toutes les babioles qui au final coutent une fortune quand on fait un moulin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
yohan06 Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Perso j'ai un 1678 avec un 36 dcnf culasse origine juste nettoyer. Je peux dire que ça marche très bien, ça repart en bas est ça accélère fort! En conso je suis a 7l3 mais je pense quand réglant encore mieux on peux faire moins. Est je suis en AAC d'origine. Je pense qu'un 2280 est des culasses même origine retravaillé est un ou deux carbu double corps (voir un 34 high flow je vais essayer), ça peux donner de très bon résultat! Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration. Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté 29 novembre 2013 Bonjour playeur3 Je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est :" hors echappement" , hors boite de vitesse" Je pensais que cela vous aurait permit de donner une base , le tout avec réserve de sécurité. J'ai pris rendez vous avec un métrologiste pour lundi dans 2 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration. Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232... Plus de couple en bas, ça tracte!: le L&G v270 ( 270°, 9.9mm ? de levée à la came ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration. Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232... l'engle 110 n'est pas particulièrement pointu en fait il donne une bonne puissance à un régime pas trop élevé, mais manque un peu à bas et moyen régime bref une utilisation/plage de régime un poil limité, mais sinon "plein gaz" çà marche très bien avec 9:1 de RV , des culasses préparées, un bon échappement et deux double carbus... moins qu'un engle VZ15 ou qu'un web 253 mais ce n'est plus du daily driver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 yes, j'ai monté un 1600 avec un lissage des conduits de culasses et des chambre avec petit dégagement des soupapes, conduits alignés, 3angles, engle 110, deux 36 drla, 4/1 merged, et bien il marche plutot bien le petit 1600 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 29 novembre 2013 Partager Posté 29 novembre 2013 A lire les config les engle sont un peu dépasser. Les webcam, cb est L&g ont l'air d'être plus d'actualités. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ED2.4 Posté 30 novembre 2013 Partager Posté 30 novembre 2013 ça dépend pour quoi faire ,il y a de très bon AAC dans la gamme Engle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbocox Posté 30 novembre 2013 Auteur Partager Posté 30 novembre 2013 Bonsoir à tous Je viens d'avoir des retours sur les kit A-A Selon mon interlocuteur : très mauvaise qualité de fonderie , à proscrire en 1678. Vos avis se recoupent ??? D'autres part, il me propose un kit pour allonger ma 4 eme ( je suis actuellement en 8*35 , et donc de réétager la 4 eme comme une 8*31). Ce kit ne vaut que 125 E, mais la question est : Une boite 8*35 avec 4 eme en 8*31 est elle utilisable ? La différence entre la 3 eme et la 4 eme est elle supportable en 1600 /1641 ou plus ? Je vous remercie concernant vos réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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