Aller au contenu

cox daily driver 12.000 km/ans


Recommended Posts

salut, je vise a peu pret la meme config. Déjà 5 mois de recherche ^^

jai recupéré un bloc AS

3x 36 dcnf ( je voulais des 40 beaucoup me l'ont déconseillé et aujourdhui toujours dans les calculs et les recherches conseil de weber des 40

-_-") cf petit calcul D=0.82x racine carré (CxN) pour donner la dimension conseillé par weber ( http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm) va voir la dernière pages le détail du calcul.

Les culasses en 1678cc j'ai trouvé ce kit complet (http://www.speed-shop.fr/shop/cox_1200_1300/selection-de-la-semaine/pack-moteur-t1sans-usinage-1700cc-88mm-double-admission.html) désolé pour la pub , mais ayant déjà traité avec pas mal de fournisseur Français (4 au total) ce sont les seuls qui ne m'ont pas déçu. Et pour en avoir parler avec eux et un gars qui avait cette config et 5000km, c'est un 1641 avec plus d allonge donc pas trop mal.

je beug toujours sur AAC qui va avec ;)

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yohan pour ta réponse , assez complète ,le document est bien détaillé.

Je suis autant surpris que toi concernant le faible engouement pour les weber 40 !

Je me documente sur ces culasses, leur qualité de fonderie notamment !

Bon courage dans tes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un 1678 avec un 36 dcnf culasse origine juste nettoyer.

Je peux dire que ça marche très bien, ça repart en bas est ça accélère fort!

En conso je suis a 7l3 mais je pense quand réglant encore mieux on peux faire moins.

Est je suis en AAC d'origine.

Je pense qu'un 2280 est des culasses même origine retravaillé est un ou deux carbu double corps (voir un 34 high flow je vais essayer), ça peux donner de très bon résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que si on te colle 2500$ de pièce et que quand tu ouvre, tous ce qui devais etre ok est mort... on fait quoi?

les 2500$ c'est tout compris? echappement, allumage, et toutes les babioles qui au final coutent une fortune quand on fait un moulin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un 1678 avec un 36 dcnf culasse origine juste nettoyer.

Je peux dire que ça marche très bien, ça repart en bas est ça accélère fort!

En conso je suis a 7l3 mais je pense quand réglant encore mieux on peux faire moins.

Est je suis en AAC d'origine.

Je pense qu'un 2280 est des culasses même origine retravaillé est un ou deux carbu double corps (voir un 34 high flow je vais essayer), ça peux donner de très bon résultat!

Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration.

Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour playeur3

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est :" hors echappement" , hors boite de vitesse"

Je pensais que cela vous aurait permit de donner une base , le tout avec réserve de sécurité.

J'ai pris rendez vous avec un métrologiste pour lundi dans 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration.

Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232...

Plus de couple en bas, ça tracte!: le L&G v270 ( 270°, 9.9mm ? de levée à la came )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration.

Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232...

l'engle 110 n'est pas particulièrement pointu en fait il donne une bonne puissance à un régime pas trop élevé, mais manque un peu à bas et moyen régime bref une utilisation/plage de régime un poil limité, mais sinon "plein gaz" çà marche très bien avec 9:1 de RV , des culasses préparées, un bon échappement et deux double carbus... moins qu'un engle VZ15 ou qu'un web 253 mais ce n'est plus du daily driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je viens d'avoir des retours sur les kit A-A

Selon mon interlocuteur : très mauvaise qualité de fonderie , à proscrire en 1678.

Vos avis se recoupent ???

D'autres part, il me propose un kit pour allonger ma 4 eme ( je suis actuellement en 8*35 , et donc de réétager la 4 eme comme une 8*31).

Ce kit ne vaut que 125 E, mais la question est : Une boite 8*35 avec 4 eme en 8*31 est elle utilisable ? La différence entre la 3 eme et la 4 eme est elle supportable en 1600 /1641 ou plus ?

Je vous remercie concernant vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...