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cox daily driver 12.000 km/ans


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salut, je vise a peu pret la meme config. Déjà 5 mois de recherche ^^

jai recupéré un bloc AS

3x 36 dcnf ( je voulais des 40 beaucoup me l'ont déconseillé et aujourdhui toujours dans les calculs et les recherches conseil de weber des 40

-_-") cf petit calcul D=0.82x racine carré (CxN) pour donner la dimension conseillé par weber ( http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/bonus/weber/weber.htm) va voir la dernière pages le détail du calcul.

Les culasses en 1678cc j'ai trouvé ce kit complet (http://www.speed-shop.fr/shop/cox_1200_1300/selection-de-la-semaine/pack-moteur-t1sans-usinage-1700cc-88mm-double-admission.html) désolé pour la pub , mais ayant déjà traité avec pas mal de fournisseur Français (4 au total) ce sont les seuls qui ne m'ont pas déçu. Et pour en avoir parler avec eux et un gars qui avait cette config et 5000km, c'est un 1641 avec plus d allonge donc pas trop mal.

je beug toujours sur AAC qui va avec ;)

bonne chance

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Merci yohan pour ta réponse , assez complète ,le document est bien détaillé.

Je suis autant surpris que toi concernant le faible engouement pour les weber 40 !

Je me documente sur ces culasses, leur qualité de fonderie notamment !

Bon courage dans tes recherches !

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Perso j'ai un 1678 avec un 36 dcnf culasse origine juste nettoyer.

Je peux dire que ça marche très bien, ça repart en bas est ça accélère fort!

En conso je suis a 7l3 mais je pense quand réglant encore mieux on peux faire moins.

Est je suis en AAC d'origine.

Je pense qu'un 2280 est des culasses même origine retravaillé est un ou deux carbu double corps (voir un 34 high flow je vais essayer), ça peux donner de très bon résultat!

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le probleme c'est que si on te colle 2500$ de pièce et que quand tu ouvre, tous ce qui devais etre ok est mort... on fait quoi?

les 2500$ c'est tout compris? echappement, allumage, et toutes les babioles qui au final coutent une fortune quand on fait un moulin ?

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Perso j'ai un 1678 avec un 36 dcnf culasse origine juste nettoyer.

Je peux dire que ça marche très bien, ça repart en bas est ça accélère fort!

En conso je suis a 7l3 mais je pense quand réglant encore mieux on peux faire moins.

Est je suis en AAC d'origine.

Je pense qu'un 2280 est des culasses même origine retravaillé est un ou deux carbu double corps (voir un 34 high flow je vais essayer), ça peux donner de très bon résultat!

Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration.

Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232...

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Bonjour playeur3

Je suis tout à fait d'accord avec toi.

C'est :" hors echappement" , hors boite de vitesse"

Je pensais que cela vous aurait permit de donner une base , le tout avec réserve de sécurité.

J'ai pris rendez vous avec un métrologiste pour lundi dans 2 semaines.

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Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration.

Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232...

Plus de couple en bas, ça tracte!: le L&G v270 ( 270°, 9.9mm ? de levée à la came )

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Mon garage m'a conseillé le 2280 ou 2232 avec cette configuration.

Je suis quand meme plus tenté par un engle 110 et là pareil tout le monde dit "trop pointu" et disent engle 100 et le 120 c'est pour un 1776 mais bon le engle 100 etant pour un 1600 alors le 110 correspond a quoi? et à comparer les lobes il a moins d ouverture que les 2280 et 2232...

l'engle 110 n'est pas particulièrement pointu en fait il donne une bonne puissance à un régime pas trop élevé, mais manque un peu à bas et moyen régime bref une utilisation/plage de régime un poil limité, mais sinon "plein gaz" çà marche très bien avec 9:1 de RV , des culasses préparées, un bon échappement et deux double carbus... moins qu'un engle VZ15 ou qu'un web 253 mais ce n'est plus du daily driver

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Bonsoir à tous

Je viens d'avoir des retours sur les kit A-A

Selon mon interlocuteur : très mauvaise qualité de fonderie , à proscrire en 1678.

Vos avis se recoupent ???

D'autres part, il me propose un kit pour allonger ma 4 eme ( je suis actuellement en 8*35 , et donc de réétager la 4 eme comme une 8*31).

Ce kit ne vaut que 125 E, mais la question est : Une boite 8*35 avec 4 eme en 8*31 est elle utilisable ? La différence entre la 3 eme et la 4 eme est elle supportable en 1600 /1641 ou plus ?

Je vous remercie concernant vos réponses !

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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