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cox daily driver 12.000 km/ans


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Le 1679cc épais de chez AA est très bien (avec usinage culasses), il équipe des dizaines de moteurs, dont beaucoup de bus camper, de cabriolet, etc... bref choisi justement pour sa bonne tenue sur des véhicules lourd et dont les moteurs forcent et chauffent plus que la moyenne et avec maintenant un recul de plusieurs années/des dizaines de milliers de kilomètres.

Donc mon avis est plutôt opposé à celui que tu as entendu.

Par contre sur les kits 88mm sans usinage des culasses quelque soit la marque je ne le conseille pas, dans ce autant rester en 87mm maxi.

Comme déjà indiqué seule la qualité des segments peut poser soucis n'ont pas de fiabilité mais de longévité (usure) selon le modèle qui est monté sur les pistons (reconnaissable facilement)

Par ailleurs l'équilibrage des pistons est très correct.

Si tu préfères tu peux toujours monter un kit 85.5mm Kolbenschmidt (sur lequel il faut faire modifier les jupes de piston avec le vilo en 74mm) ou un Mahle 85.5 "forgé" -pas d'usinage - plus légers, mais plus chers (pas un Mahle 85.5 non forgé car plus cher que le AA, moins bien équilibré et identique en qualité) et et un vilebrequin forgé à contrepoids 74mm et obtenir 1699cc.

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la quatrième de la boite 8x31 est généralement 0.93 et quelques unes sont en 0.89 d'origine.

Bref le même rapport de 4ème que les boites 8x35 donc çà ne va rien changer du tout!

Monter une 4ème de bus vw en 0.82 est possible sur certaines boite c'est un pignon claveté et donc ne va que sur les modèles avec arbre claveté (à contrario donc pas avec un arbre cannelé).

Sinon il faut acheter un couple conique 8x31 neuf (claveté) et pour faire une boite 8x31 à partir d'une 8x35 (récente)

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Je t'ai dit des conne****

C'est un couple conique en 8*31 en effet que l'on me vend.

je le touche 125 e , je ne connais pas la provenance mais il ne parait pas ferreux ( je n'ai pas de conductimètre chez moi).

D'aprés toi , thing tchong à ce tarif ?

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Couple conique Brésilien à axe vissé et pour montage pignon de 4ème claveté...pas grand monde n'est capable de changer correctement un couple conique sur une boite VW tout en respectant les jeux de fonctionnement permettant d'avoir une bonne fiabilité...

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"Imprudent de se lancer dans ce genre d'entreprise surtout si c'est un daily ?"

J'ai démonté ma boite de 4 L mais je n'ai jamais attaqué celle de la cox.

Une marche au point de vue difficulté ?

Ps: La 4 L a fait 8000 km pour l'instant et toujours ok malgré des conditions difficiles :rolleyes:

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  • 2 semaines plus tard...

Pour casser un vilebrequin en deux sur un moteur d'origine le bas moteur doit souffrir d'un gros soucis de lubrification (usure du carter/déformation à chaud notamment).

Je ne pense pas que le soucis soit venu du vilebrequin c'est plutôt une conséquence.

Pour le vilebrequin si tu dois en acheter un, opte pour un forgé donc si c'est pour rester en course d'origine un DPR 69mm à contrepoids est une bonne idée par exemple sinon un origine forgé en côte réparation, mais la priorité reste la vérification/réfection/changement des éléments du bas moteur.

Par contre je n'aurai qu'une confiance limitée dans le carter moteur, que les paliers, alésage de poussoirs, etc.. soient encore en état ou non.

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Justement j'hésite à rester en course d'origine ( dans la cas ou mon carter est encore bon), je devrai changer chemise/ pistons / culasses ( les chemises sont marquées ).

Je regarde les tutos que tu as déposé il y a de cela quelques années.

Le budget ayant changé , j'ai en plus un echappement / une coiffe + turbine ( criquée), je fais le tour des shops pour les délais/ tarifs.

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Bloc démonté, villebrequin bien cassé entre les 2 premiers cylindres.

Pas de marques sur le carter interrieure mais des marques à l'extérieur au niveau d'un cylindre ( marque circulaire , coup de fraise ? ) .

Je pense que le premier palier du Villebrequin est à reprendre, verdicte demain soir.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=36187714882081020254747766868243639495n.jpg]

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