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Joebartom

Besoin de vous pour montage échappement

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Salut tt le monde, hier aprem je me met avec un pot au montage de mon vintage speed superflow et des boites de chauffe gros diamètre. Jusque la tout roule, on monte les boites de chauffage, nikel... Arrive le moment de monter le silencieux et la "gros souci". Les trous des flanges des boites de chauffe sont à l'horizontale et ceux du silencieux en diagonale.... Impossible à monter, il faut dépointer et ressouder.... J'aurais du regarder avant, grosse erreur de débutant!!! :-/

Du coup je suis en galère car ma cox doit prendre le train le 18/10 et il faut que je trouve quelqu'un pour me faire la modification des flanges avant qu'elle parte... Donc je viens vous demander votre aide car je suis sur que dans vos carnets d'adresse vous devez avoir la personne qu'il me faut!!! :p Je suis sur Nanterre dans le 92, donc je cherche du monde dans la région parisienne.

MERCI

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J'ai eu le même souci cet été. Et vu la qualité des soudures du VS, j'ai agi différemment (je ne suis pas assez bon soudeur pour égaler les taiwanais). J'ai fais un montage à blanc comme suit:

-boites de chauffe + flanges VS assemblées côté cyl. 1-3.

-échappement + raccords réglables côté cyl. 2-4.

J'ai tracé la position théorique des vis de l'échappement sur les flanges, et j'ai fais des encoches au disque à meuler. Par le fait, les vis de maintien ne traversent plus les flanges, mais "mordent" sur l'extérieur (sur toute l'épaisseur du diamètre de vis). Il n'y a aucun risque de déboitement puisque les pièces sont bridées en rotation, et une fois serré ça ne bouge plus.

Je roule comme ça depuis environ 1000 km, zéro jeu, zéro fuite, et modif minime qui n'influe pas sur le flux de l'échappement...

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Ouai ta technique est pas mal mais je ferais ça en dernier recours. Ne te vexe pas mais c'est un peu du bricolage pour moi... Je préférerais vraiment dessouder, replacer et ressouder les flanges... En tt cas merci si jai pas le choix ca me servira de secours !

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Ta pièce a l'air pas mal, mais il faut être sur de l'angle... C'est vrai que mon montage est "bricolage", mais c'est simple, rapide, fiable, et surtout réversible vu que le meulage n' interfère pas avec les trous oblongs d'origine.

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Bon je viens vous raconter la suite de cette galère.... L'adaptateur ne va pas, du coup j'ai fait faire un autre adaptateur sur le même principe que celui que j'avais acheté. Par contre celui la c'est du sur mesure!!! Je le fais faire par une entreprise de mécanique générale. J'ai récupéré les pièces aujourd'hui, samedi je les monte et enfin je pourrais re-rouler avec ma Cox!!!!!

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Pourquoi ne pas avoir contacter Vintage Speed directement?

Je sais que cela peut paraitre "idiot" mais leur SAV est super efficace et généralement si il y a problème du à leur produit ils font le nécessaire pour régler le problème assez rapidement!

Si tu as besoin du contact envoi moi un MP

Pour info : Je les ai croisé à l'EBI5 suite à un problème sur un de leur échappement, après avoir expliqué le problème, envoyé un mail avec photos et descriptif du problème... Remplacement sans rien débourser ni retourner!

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Jai pas contacté le sav car je l'ai pris avec boîtes de chauffage chez un revendeur de la page de droite qui m'avait certifié que c'était compatible. Et quand je les ai contactés, leur réponse à mon problème a été : '' vous nous renvoyez le tt et on vous fait la modification des boîtes de chauffage à vos frais.... ''

Du coup jai répondu qu'il avait perdu un client et je me débrouille tt seul ! Dommage car c'était pas ma première commande chez eux et il était vraiment commerçant et efficace...

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Et bien voilà j'ai reçu mon adaptateur, malgrès le grand vent froid j'ai commencé le montage de l'échappement qui maintenant peut se monter!!!! Donc la Cox va enfin reprendre la route ce week end voir même dès cette fin d'aprem!!!!

ENFINNNNNNN!!!!!

D'ailleurs si un jour vous voulez faire des pièces en acier sur mesure, je connais une entreprise super bien sur avignon (84)!!!!

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Je viens de voir ce post, effectivement j'aurais pu vous donner l'info sur ce montage si j'avais vu le post avant!), on a déja eu la surprise...la premiere fois a l'atelier,et maintenant, les adaptateurs sont dispo .

Il faut savoir aussi que pour les Jtubes flangé (comme les boites de chauffage), il faut ce type d'apatateur.

bon si c'est resolu tant mieux!

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    • Oui, bien sûr, cela se vend par sets de 16. Le problème était que nos chers garagistes étaient trop faignants pour les ramasser quand ils tombaient par terre.
    • Bonjour,  Merci pour les precisions 👌😜 La Cox, je decouvre, comparé aux Golf1 😁, je m'efforce donc de faire au mieux.  Je vais changé ces 2 pieces ainsi que les silents blocs qui vont dessus...en attente de livraison.  Je change egalement les 2 amortisseurs ar.  Dans mon inspection generale de l'auto, j'ai decouvert que le demarreur ainsi que pas mal de pieces liées aux trains roulants av/ar furent changées.  Pour ma part, j'ai fini les freins (4 cyl de roue, degrippage des reglages, frein a main réglé), d'ailleurs y a t'il des obturateurs pour proteger les reglages des machoires ?  Puis je me suis attaqué aux remonte vitres, nettoyage, degrippage, reglage,remontage des panneaux de portes et les accessoires, et mise en place des 2 retros chromés.  Y a encore du taf 🙄...  😜    
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